Parlons micros!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wulfgar2301
hello,

je suis un peu dans le meme cas que toi, j'ai récupéré d'occaz une jackson USA en était impéccable!

les micros ne me conviennent pas, le micro floyd bave un peu, et le manche etant un single coil manque de peche....

La configuration est aussi en HSS, j'ai longuement réfléchit et décidé, tout d'abord, de ne pas acheter de micro pour le milieu, vu que je ne l'utilise jamais...je vais donc laissé celui d'origine et virer les cabalges dessus..

donc voila, je passe d'une config HSS a une config H(S)S.
J'avais pensé prendre des hotrails(micros double au format simple) comme on en voit chez Seymour Duncan ou Dimazrio.....mais bon voila, j'ai besoin du son EMG moi...comment faire vu que EMG ne propose pas de hotrails....et bien je t'explique

Alors, en floyd, je vais comme tout le monde, je plante un 81, en manche, un SA, racordé a un PA2.

Pour info, car c'est tout l'interet de ma réponse, le PA2 est une petite piece sous forme de switch qui te permet d'augmenter le gain du micro sur lequel il est branché(ici sur le SA pour compenser le manque de peche), tu peux le monter jusque 20dB et c'est bien entendu réglable

donc voila comment donner a un micro simple la puissante(et meme plus si tu le souhaite)d'un double

note que, si tu monte de 20 dB, ton micro va baver de la mort va larcener a crever :p l'idéal est de monter de 5-10dB grand max je pense
*Yngwie rules*
ZeGlobox
bongo a écrit :
Le problème, c'est qu'y a pas grand chose pour le gros son chez GFS. A part leur "Crusader" qui est plutot une mauvaise copie de L'Invader.

Euh.. et le loudmouth, t'en fait quoi ? ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Je viens d'aller faire un tour chez SD. La banque de samples est super bien foutue, mais alors la différence est vraiment très subtile d'un mlicro à l'autre (ou alors c'est mes enceintes qui sont vraiment à chier, ce que je n'exclue pas).

Wulfgar, je prend bonne note de ton expérience.
Scanlan, merci pour ta proposistion. je n'ai rien trouvé qui puisse m'intéresser vraiment, mais je n'ai pas encore d'avis forgé.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZeGlobox
Bon, ben sinon, dans le genre ‘pas cher mais qui envoie la purée sévère’ t’as aussi le bill Lawrence L500-XL à commander ici : www.billlawrence.com... $78.5 (soit environ 62 roros)
Bon, c’est vraiment un super micro (Nuno, Dimebag, tout ça…) mais par contre, y’a entre 1 et 2 mois d’attente entre la commande et la livraison…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...