Pas de vis foiré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Nov 2008, 16:33
Tightrope a écrit :
Perso j'ai pas bien compris. La vis elle est dans le bois? Nan parceque si c'est dans le bois il y a pas besoin de faire un taraudage hein.

Il manque 1 ou 2mm pour que la vis soit vissée à fond dans le bois.
Bêêêh
Tightrope
Bon ben je ne vois pas trop le problème. Pour commencer on n'usine pas de taraudage dans le bois, c'est la vis qui s'en charge. Là dans l'état actuel il te faut mettre une vis plus longue.

Mais le problème c'est quoi au juste? Enlever la vis qui est dans le bois? Ou bien elle est enlevée et tu n'arrives pas à la dégager du straplock?

En fait c'est çà que je comprends pas:
Citation:
elle ne tourne pas dans le vide, mais c'est impossible de la serrer/desserrer...
C'est plutôt paradoxale.

Sinon tu vires tout, tu rebouches le trou avec des copeaux d'alumettes + colle à bois (bien compresser le tout) et tu prends une vis plus longue.

Le pas de ta vis ne peut pas être abîmé jusqu'à preuve du contraire l'acier est plus dur que le bois.
Penser à mettre une signature.
nosbig
  • nosbig
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nosbig
    le 30 Nov 2008, 16:46
Technique qui marche parfois,quand il reste un peu d'empreinte dans la tête de vis.

Avec de la bonne colle: genre Araldite bi-composant (c'est souvent en seringue à deux cylindres: l'un avec une résine, l'autre avec durcisseur)

coller directement le tournevis sur la vis.
Il faut bien prévoir son coup et caler le tout, pour laisser durcir sans bouger, le temps du séchage.

J'ai déjà eu le cas avec une tête cruciforme, ça avait marché.
Tightrope
Oui enfin sinon si la vis dépasse une bonne pince-étau et zou! C'est pas une vis dans bout de bois qui va nous faire....
Zakk Wylde
En fait il parlait de tarauder la vis qui est niquée , puis donc de coller la nouvelle vis, dans la vis niquée , pour sortir le tout .

Mais bon tarauder dans ce genre de vis ......... j'ai jamais vu ça même dans mon taf .
Les vis sont pas assez solide ou trop pettite de diamètre .

Mais dans une vis qui n'est pas une vis a bois ça se fait oui MAIS pas du coté de la tête ou alors faut la virer .
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Nov 2008, 17:49
Tightrope a écrit :
Bon ben je ne vois pas trop le problème. Pour commencer on n'usine pas de taraudage dans le bois, c'est la vis qui s'en charge. Là dans l'état actuel il te faut mettre une vis plus longue.

Mais le problème c'est quoi au juste? Enlever la vis qui est dans le bois? Ou bien elle est enlevée et tu n'arrives pas à la dégager du straplock?

En fait c'est çà que je comprends pas:
Citation:
elle ne tourne pas dans le vide, mais c'est impossible de la serrer/desserrer...
C'est plutôt paradoxale.

Sinon tu vires tout, tu rebouches le trou avec des copeaux d'alumettes + colle à bois (bien compresser le tout) et tu prends une vis plus longue.

Le pas de ta vis ne peut pas être abîmé jusqu'à preuve du contraire l'acier est plus dur que le bois.

C'est la TETE qui est morte, pas le pas de vis. En gros il a forcé sur un cruci pas adapté et il a ruiné la tete quoi.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Nov 2008, 18:02
Bon voila des photos pour vous donner une idée:

Il ne manque même pas 1mm pour serrer la vis à fond. Là le straplock a du jeu donc ça craint un peut de le laisser comme ça..!
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Nov 2008, 18:11
nosbig a écrit :
Technique qui marche parfois,quand il reste un peu d'empreinte dans la tête de vis.

Avec de la bonne colle: genre Araldite bi-composant (c'est souvent en seringue à deux cylindres: l'un avec une résine, l'autre avec durcisseur)

coller directement le tournevis sur la vis.
Il faut bien prévoir son coup et caler le tout, pour laisser durcir sans bouger, le temps du séchage.

J'ai déjà eu le cas avec une tête cruciforme, ça avait marché.

Oui j'avais pensé à ça aussi. Reste à voir si ça va le faire avec ce que j'ai, à savoir de la "super glue 3" et de la colle "cyanoacrylate". La deuxième je l'ai trouvé dans un fond de tiroir, aucune idée de ce que c'est

Vous en pensez quoi?
Bêêêh
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Nov 2008, 18:15
Que c'est la même chose, que ca coute rien d'essayer, mais que ca va pas marcher.
Perso j'aurai percé pour couper la vis. Avec le strap autour, le risque de ripper est limité.
Tightrope
Oui pareil.
Sinon appeler quelqu'un qui a des bras (sur une vis récalcitrante il faut appuyer) et avec un tournevis adapté(trés important) ça devrait sortir.

Je ne comprends pas qu'on saccage comme çà une tête de vis sans se douter des conséquences que ça peut avoir.

En fait il faudrait peut être mieux que tu demandes à quelqu'un (papa?, un grand frère?) avant de pousser plus loin tes expériences de bricolage.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 30 Nov 2008, 19:33
Si à 21ans il a besoin d'appeler son père pour sortir une vis, il y a comme un problème

La tête à pas l'air 100% morte. Donc si t'essaye de la dévisser en appuyant vraiment fort avec un tournevis vraiment adapté, ça pourrait marcher.

Sinon on voit pas bien, mais le strap est déjà un peu sorti nan? Si c'est le cas, tu peux essayer de chopper la vis avec une pince.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Nov 2008, 20:17
kami94 a écrit :
Si à 21ans il a besoin d'appeler son père pour sortir une vis, il y a comme un problème

J'ai essayé avec tout les tournes vis don je dispose, même en appuyant comme un dingue ça tourne pas (à quoi il ressemble ton tourne vis adapté??)

J'ai essayé aussi de prendre un tourne vis qui fait le même diamètre que la tête de la vis, un pti coup marteau pour faire une nouvelle encoche, et ça a plus ou moins bien marché, j'ai réussi à visser la vis presque à fond! Mais bon c'est pas encore ça...
Bêêêh
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 30 Nov 2008, 22:25
Mu. a écrit :
J'ai essayé aussi de prendre un tourne vis qui fait le même diamètre que la tête de la vis, un pti coup marteau pour faire une nouvelle encoche, et ça a plus ou moins bien marché, j'ai réussi à visser la vis presque à fond! Mais bon c'est pas encore ça...

Tu pense pas que ça serait mieux de sortir la vis et d'en mettre une nouvelle?
Surtout que c'est plus "facile" de dévisser que de visser.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...