Pas de vis foiré

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Nov 2008, 02:00
En installant les straplock sur ma guitare, j'ai foiré le pas de vis du straplock coté manche. Par là j'entends la tête de la vis, elle ne tourne pas dans le vide, mais c'est impossible de la serrer/desserrer... Putain de tourne vis de merde

Qui a une solution pour moi? Vous pensez que si je balance quelque goutte de super-glu (type super-glu 4) sur la vis pour refaire le pas ça pourra faire illusion??
Bêêêh
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 30 Nov 2008, 02:18
Pour un pas de vis foirée, je vois 2 solutions:

- Soit la tête de la vis sort encore un peu. Dans ce cas tu peux essayer de la sortir avec une pince, ou alors tu peux faire une fente dans la tête avec une scie a métaux et utiliser un tournevis plat.

- Soit la tête est rentrée dans la guitare (ou dans l'attache de la sangle). Dans ce cas, la seule solution c'est de percer. Tu perse bien droit avec un foret au plus gros de la taille du pas de vis (pas la taille de la tête hein!). Mais si tu peux faire sans, c'est mieux
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Nov 2008, 02:40
La vis est dans le straplock ouais... Je suis pas chaud chaud pour percer des trucs par contre
Bêêêh
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 30 Nov 2008, 06:44
Je pense que tu peux essayer la coup de la colle, on sait jamais... Et ça ne t'empêche pas de percer derrière si ça ne marche pas.

Enfin normalement on fait tout avant pour pas foirer à 100% le pas de vis
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Nov 2008, 11:51
La super glue tiendra pas, pratiquement aucune chance.
Si tu as une dremel tu peux essayer de fraiser une encoche dans la tête.
Sinon essayes de coller une autre tête de vis avec de l'araldite.
Zakk Wylde
Par hasard ça serait pas des dunlop tes straps ?
Car moi aussi j'ai foiré une vis comme ça et j'ai ete oblige de repercer a coté car j'ai pas pu percer la vis . En plus retirer une vis d'un manche en erable ............
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Nov 2008, 13:02
et avec un truc style "Patex" ça marcherait?

Sinon oui c'est du Dunlop. Rah ça fait chier!

Mais je comprends pas, si je dois percer, je dois percer quoi et où??
Bêêêh
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Nov 2008, 13:18
Mu. a écrit :
et avec un truc style "Patex" ça marcherait?

Sinon oui c'est du Dunlop. Rah ça fait chier!

Mais je comprends pas, si je dois percer, je dois percer quoi et où??

Percer la vis avec des diametres de plus en plus gros, mais ca me parait plutot risqué.
Je sais pas ce qu'est "un truc de style patex", c'est une marque de colle qui fait aussi bien des Cyano que des colles contact...

En principe la manip c'est percage, faire un filetage avec un pas à gauche et ensuite le sortir avec une autre vis... Mais bon faut du matos plutôt rare, dont un taraud à gauche...
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Nov 2008, 13:21
Patex c'est de la patte qui durci pour, coller, réparer, ce genre de choses

Le truc du perçage j'le sens pas du tout pour le faire moi même.... J'vais pas amener ma guitare chez le luthier pour un pas de vis quand même

Je sens que si ça marche pas je vais coller à la glu le starplock sur la vis qui est déjà bien enfoncée et basta
Bêêêh
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 30 Nov 2008, 14:59
Éventuellement tu pourrais essayer de faire une encoche avec un poinçon ou un tout ptit tournevis (et le bon gros marteau qui va avec héhé). Vu que le pas de vis s'est foirée visiblement assez facilement, c'est que le métal doit être plutôt "mou"... donc c'est tentable.
Zakk Wylde
L'ideal pour recuperer une vis avec la tête de foirée c'est d'avoir une queue de cochon .

En fait
c'est un outil qui perce et reste coincé dans la vis .

C'est proche d'un taraud .

mais peu de gens connaissent cet outil même a mon boulot , les mec ne savaie
nt même pas que ça existait alors qu'ils ont le double de mon âge lol .

Sinon le problême lorsque l'on veut percer une vis et qu'on a aps trop de matos ; c'est qu'il faut que la surface soit bien plane ; sinon le forêt pars de travers et donc impossible a percer sans niquer la guitare .
Nico_las
Percer avec un petit diamètre et utiliser un tourne à gauche pour sortir la vis. Je ne sais pas si ça peut marcher car percer une petite vis comme ça c'est pas évident du tout. Si elle est placée coté manche c'est mort en tout cas chez moi, le manche empêche de passe un outil.
Zakk Wylde
De toute facon une fois que tu as percé au diamétre de ton forêt le forêt ne tiens plus dans la vis .

Et pour tarauder la vis c'est chaud car c'est pas gros déjà un taraud M2.5 c'est tout pettit et faut avoir le forêt en conséquence pour percer avant . (si t u perces trop gros baisé pour faire un taraudage après ..)
Tightrope
Perso j'ai pas bien compris. La vis elle est dans le bois? Nan parceque si c'est dans le bois il y a pas besoin de faire un taraudage hein.
Penser à mettre une signature.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Nov 2008, 16:33
Tightrope a écrit :
Perso j'ai pas bien compris. La vis elle est dans le bois? Nan parceque si c'est dans le bois il y a pas besoin de faire un taraudage hein.

Il manque 1 ou 2mm pour que la vis soit vissée à fond dans le bois.
Bêêêh

En ce moment sur accessoires et Lutherie...