Pas de vis foiré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Déc 2008, 22:02
Suite et fin de l'histoire...

Cette histoire donc, me saouler grave pour résumer.
J'ai pris une scie à métaux, et 2-3 pets sur le dos de la guitare plus tard, j'ai coupé la tête de la vis au ras du bord du straplock, j'ai pris une belle pince et dévissé ce qu'il resté de la vis, puis après une longue recherche j'ai trouvé une vis qui fait plus ou moins le job à sa place.

L'important c'est que ça tienne!
Et voila, fin de l'histoire

Merci pour votre aide en tout cas les gens!
Bêêêh
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 01 Déc 2008, 22:43
Une photo du massacre ?
Let The Truth Sing Divine
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Déc 2008, 23:13
J'en ferais une demain

Mais bon ça va sur une guitare qui a 30 ans ça ce voit pas trop
Bêêêh
FRIEDYAM
Bon, déjà avec la photo c'est plus mieux.

Alors, pour commencer, c’est logique qu’elle est foirée, car tu n’as pas utilisé le bon tournevis.

Effectivement, l’empreinte cruciforme comporte plusieurs types, de profondeur d’empreinte d’angle et de grosseur, (bien entendu), voici mon coffret, qui le démontre avec pour chaque empreinte sa référence en dessous.

Pour résumer, en voyant ta photo, rien n’est perdu car il s’agit d’une empreinte profonde et tu as utilisé un tournevis a empreinte courte, (mais c’est logique ce sont les plus courantes).

Bref, si tu peux deviser mon conseil et de changer la vis, sinon tu trouve l’empreinte approprié, puis tu donne un petit coup de marteau sur le tournevis, pour reformer au maximum, afin d’optimiser la prise.

L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

FRIEDYAM
Mu. a écrit :
Suite et fin de l'histoire...

Cette histoire donc, me saouler grave pour résumer.
J'ai pris une scie à métaux, et 2-3 pets sur le dos de la guitare plus tard, j'ai coupé la tête de la vis au ras du bord du straplock, j'ai pris une belle pince et dévissé ce qu'il resté de la vis, puis après une longue recherche j'ai trouvé une vis qui fait plus ou moins le job à sa place.

L'important c'est que ça tienne!
Et voila, fin de l'histoire

Merci pour votre aide en tout cas les gens!

MDR, j'arrive après la batail...

BON, vais me coucher, salut.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

grasshopper
Ben, je remonte ce topic pour dire que la meme chose vient de m'arriver avec des strap locks de chez Dunlop ... c'est vraiment de la merde !!!
J'en avais ma claque des Schaller, parce qu'elles ont tendance a se douboulonner frequemment ... bien mal m'a pris ... j'ai meme pas la possibilite de faire comme Mu parce que j'ai pas le moindre matos a disposition. Je ne comprends pas comment Dunlop peut vendre a 18 dollars des strap locks equipes de vis aussi merdiques.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Sag addict
Tightrope a écrit :
Perso j'ai pas bien compris. La vis elle est dans le bois? Nan parceque si c'est dans le bois il y a pas besoin de faire un taraudage hein.

j'suis pas d'accord ! Si tu vises direct dans le bois sans avoir fait un trou à l'avance, il arrive souvent ce qu'on l'on voit ici et en plus y'a des chances pour faire éclater le bois.... Donc moi je preconise de toujours faire un pré trou à l'aide d'une petite méche d'un diamétre inferieur à celui de la vis, avant de placer la vis et de la visser à fond...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Nicol@s
grasshopper a écrit :
Ben, je remonte ce topic pour dire que la meme chose vient de m'arriver avec des strap locks de chez Dunlop ... c'est vraiment de la merde !!!
J'en avais ma claque des Schaller, parce qu'elles ont tendance a se douboulonner frequemment ... bien mal m'a pris ... j'ai meme pas la possibilite de faire comme Mu parce que j'ai pas le moindre matos a disposition. Je ne comprends pas comment Dunlop peut vendre a 18 dollars des strap locks equipes de vis aussi merdiques.

Il faut utiliser des bons tournevis et pas de vieux outils acheté au camion du coin.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Tightrope
Sag addict a écrit :
Tightrope a écrit :
Perso j'ai pas bien compris. La vis elle est dans le bois? Nan parceque si c'est dans le bois il y a pas besoin de faire un taraudage hein.

j'suis pas d'accord ! Si tu vises direct dans le bois sans avoir fait un trou à l'avance, il arrive souvent ce qu'on l'on voit ici et en plus y'a des chances pour faire éclater le bois.... Donc moi je preconise de toujours faire un pré trou à l'aide d'une petite méche d'un diamétre inferieur à celui de la vis, avant de placer la vis et de la visser à fond...

Je parlais d'un taraudage.
Penser à mettre une signature.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Fév 2009, 10:09
grasshopper a écrit :

Je te souhaite bon courage

Je pense que je vais finir par acheter un kit avec un tourne vis à tête amovible, ça peut toujours servir!
Bêêêh
grasshopper
Bon, ben je vous livre la fin de l'histoire. Je suis alle chez Guitar Center ou j'ai achete la gratte il y a quatre mois, et le mec qui me l'avait vendue, Allen, a sorti quelques bons tournevis et en deux secondes, il avait degage la vis !! Ensuite, il a passe 15 minutes a la remettre en forcant comme un ouf, et comme vraiment sur les deux derniers millimetres, ca voulait pas, il a sorti une rondelle et l'a coincee entre le bois et le strap lock. Le gars a la fin avait tout le bras rouge et quand je lui ai demande combien je lui devais, il m'a dit: "mais rien, regarde, ca m'a pris 5 minutes". Comme dirait Cartman: "Allen, il troue le cul".
Pendant ce temps, un gamin de dix ans essayait des Gibson avec son pere sous le regard bienveillant du vendeur ... dites, c'est quand qu'a Pigalle, on va envoyer les vendeurs faire un stage aux US pour leur montrer ce que c'est que le service au client ?

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Nicol@s
Le soucis avec les strap dunlop, qui n'est pas un soucis das certains cas, c'est que les vis sont plus grosses que celles des schaller.
Je me suis rendu compte que sur mes Ibanez, les vis des attache courroie d'origine sont plus gros que les vis des strap schaller, donc il faut mettre du dunlo, sinon, ca branle.
Et donc sur certaines autre, style ESP, les vis d'origine sont plus petites, donc les vis schaller vont impec, mais si on met du dunlop, ben fo visser cash dans le bois... d'ou le bras tout rouge...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Novaz
  • Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le 06 Fév 2009, 16:24
un peu de graisse au bout de la vis ça aide

En ce moment sur accessoires et Lutherie...