Voilà ma BC Rich Warlock NJ (qui a environ 7 ans) avait un bel accastillage que je crois être du black chrome, donc apparemment chromé mais en plus foncé. Mais avec le temps, on dirait que la couleur est partie à certains endroits (notamment sur le Floyd, souvent en contact avec la main), et c'est vraiment pas beau... là où la peinture a semble-t-il disparu, c'est maintenant chrome, c'est très beau, mais entre le black chrome qui reste et le chrome le "dégradé" est affreux (ça tire au vert lol) et surtout ce n'est pas régulier, et puis vous comprendrez aisément que je préférerais soit entièrement chromé, soit entièrement black chrome
Je vous montrerai des photos ce weekend, mais en attendant est-ce que quelqu'un aurait une idée pour rendre tout chromé et faire partir le black chrome?
Ah oui aussi, quelqu'un sait où trouver des tours de micros chromés tant qu'on y est?
EDIT : Voilà j'ai pu prendre quelques photos... je ne me rendais pas compte à quel point mon vibrato est tout sale, vive les photos révélatrices, il a besoin d'un bon bain mon Floyd
(ça donne vachement moins sale en vrai, je vous rassure)
![]()
Image en 1024:
![]()
Image en 1024:
Alors ici vous avez les 3 potards, celui de gauche a perdu pas mal de sa couleur, celui du milieu bof et celui de droite presque pas (je ne m'en sers pas beaucoup).
Et ici les mécaniques, qui ont conservé la couleur d'origine que je soupçonne être du black chrome (mais c'est peut-être du nickel je-ne-sais-quoi). A titre de comparaison j'ai mis un ustensile de cuisine en inox à côté, qui a la couleur du chrome, plus ou moins en tous cas. Les mécaniques sont clairement (lol) plus foncées. De quelle couleur s'agit-il donc?
Merci à ceux qui se pencheront là-dessus!