Passer du black chrome au chrome [EDIT : Photos]

Mr Scrogneugneu
Voilà ma BC Rich Warlock NJ (qui a environ 7 ans) avait un bel accastillage que je crois être du black chrome, donc apparemment chromé mais en plus foncé. Mais avec le temps, on dirait que la couleur est partie à certains endroits (notamment sur le Floyd, souvent en contact avec la main), et c'est vraiment pas beau... là où la peinture a semble-t-il disparu, c'est maintenant chrome, c'est très beau, mais entre le black chrome qui reste et le chrome le "dégradé" est affreux (ça tire au vert lol) et surtout ce n'est pas régulier, et puis vous comprendrez aisément que je préférerais soit entièrement chromé, soit entièrement black chrome

Je vous montrerai des photos ce weekend, mais en attendant est-ce que quelqu'un aurait une idée pour rendre tout chromé et faire partir le black chrome?

Ah oui aussi, quelqu'un sait où trouver des tours de micros chromés tant qu'on y est?

EDIT : Voilà j'ai pu prendre quelques photos... je ne me rendais pas compte à quel point mon vibrato est tout sale, vive les photos révélatrices, il a besoin d'un bon bain mon Floyd (ça donne vachement moins sale en vrai, je vous rassure)

Image en 1024:

Image en 1024:

Alors ici vous avez les 3 potards, celui de gauche a perdu pas mal de sa couleur, celui du milieu bof et celui de droite presque pas (je ne m'en sers pas beaucoup).

Et ici les mécaniques, qui ont conservé la couleur d'origine que je soupçonne être du black chrome (mais c'est peut-être du nickel je-ne-sais-quoi). A titre de comparaison j'ai mis un ustensile de cuisine en inox à côté, qui a la couleur du chrome, plus ou moins en tous cas. Les mécaniques sont clairement (lol) plus foncées. De quelle couleur s'agit-il donc?

Merci à ceux qui se pencheront là-dessus!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
UP...
N'ai-je pas été suffisamment clair dans ma description?
Enfin bon, j'espère qu'avec les photos vous pourrez m'aider
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
blackout17 a écrit :
pren du belgom ...

Euh, sans vouloir faire l'inculte (que je suis), qu'est-ce que c'est?
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Salut le belgom est un produit qui rénove les crhome et ses "dérivés",je te conseille d'aller dans un casto ou leroy et demande a un vendeur un produit type belgom.Tu va voir se sont des produit qui marche a merveille quand il sont bien utilisés.Pour bien,il faudrai démonter tous les éléments à rénover.
Bon courage
Mr Scrogneugneu
lukather_62 a écrit :
Salut le belgom est un produit qui rénove les crhome et ses "dérivés",je te conseille d'aller dans un casto ou leroy et demande a un vendeur un produit type belgom.Tu va voir se sont des produit qui marche a merveille quand il sont bien utilisés.Pour bien,il faudrai démonter tous les éléments à rénover.
Bon courage

Merci!

Le WD40 ferait-il l'affaire? Car j'en ai chez moi, je pourrais essayer sans risque, non?
Mr Bluesman
le belgom c'est bien pour les finitions mais pour décaper c'est pas le top...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le
MetlFixxxer a écrit :
Le WD40 ferait-il l'affaire? Car j'en ai chez moi, je pourrais essayer sans risque, non?

heu le wd40 c'est un dégrippant lubrifiant génial ...
rien a voir avec un chrome non ?
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Pour le wd 40 c'est non mais c'est vrai qu'il peut servir comme produit nettoyant mais ce n'est pas le meme domaine.
Chez moi j'ai du produit de la marque miror et ça marche impec sans abimer le chrome.
C'est juste un conseil de marque efficace.
manulonch
Le seul vrai moyen de retrouver du chrome....
C'est de changer ce qui ne te plait pas.
Tu ne sauras pas avoir du chrome clair à partir de chrome donfé, pas possible.

Au pire, tu peux essayer d'enlever ca soit par electrolyse (si c'est bien une couche metallique) soit dans un bain acide.
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Désolé petie parenthése
Citation:
Quand je ne sais pas je prefere me taire que de dire une connerie.
Mr Scrogneugneu
manulonch a écrit :
Le seul vrai moyen de retrouver du chrome....
C'est de changer ce qui ne te plait pas.
Tu ne sauras pas avoir du chrome clair à partir de chrome donfé, pas possible.

Au pire, tu peux essayer d'enlever ca soit par electrolyse (si c'est bien une couche metallique) soit dans un bain acide.

Pourtant une partie du chrome foncé du vibrato est partie sans aucun produit, rien que grâce au sébum de ma main droite sur plusieurs années

Maintenant peut-être que le chrome de mon accastillage était revêtu d'une couche plus foncée de je-ne-sais-quoi qui part avec le temps, est-ce possible? Peut-être même que ce n'est pas du chrome... regardez sur cette photo, ma Warlock a la même couleur d'accastillage :
http://www.oneiroidpsychosis.c(...)K.jpg
Mr Scrogneugneu
Up?
Mr Scrogneugneu
manulonch a écrit :
N'oulies pas que la transpi est acide....

Ce n'est pas de la transpi, ou alors très peu car je ne joue de la gratte que chez moi, en groupe je joue de la basse, et je ne transpire absolument pas des mains et encore moins de la tranche extérieure de la paume qui se pose sur le Floyd...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...