PB avec guitare a floyd

Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
bon je sais, tout le monde me dira que les guitare a floyd c'est la merde, mai bon j'assume ^^

bon alors voila mon problème, j'ai fait quelques conneries au tout début que j'ai eu cette guitare, a savoir l'acordage differant, j'ai du aller faire un réglge et tout allait bien.
Il y a une semaine et demie, j'ai changé les cordes, les anciennes étaient en très mauvais état, Je n'ai pas changé de tirant, je suis resté en 10-46, j'avais déja changé les corde il y a longtemps pour aussi du 10-46, suite a mon 1er problème de floyd, jlui est demander de les changer.
maintenant, depuis une semaine et demie, je n'arrive plus a garder un accordage normal meme pendant une chanson!! la guitare se désacorde car le floyd s'est levé, je pense devoir aller au magasin, mais je préfaire vous demander vos avis avant.

voici des photos de la situation:

et

j'ai aussi eu avec la guitare un ressort. le voici

que me conseillez vous de faire? mettre le ressort?
pour info je suis de lille et j'ai acheté la guitare a paris, sa m'embetterai de devoir la raporter la bas, mai si je n'ai pas le choix je le ferai.
merci de votre aide
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
personne ne peut m'aider la dessus? jsui le seul a avoir ce problème?
PS: ma guiare est une IBANEZ RG350 EX BK
Ibanez powwwaaaaa
rüleskiller
change les ressorts ils ont du morfler je pense
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
ouais mais j'en ai qu'un de ressort ^^ sa va pas suffire je pense ....
Ibanez powwwaaaaa
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
j'ai une ville gratte sans floyd dont je me sers plus, les resorts on l'air en bon état. es ce que je peux les reprendre et laisser la gratte avec un seul ressort? (je ne m'ne ser plus trop, et c'"était une guitare de pack a 150 € avec ampli...)
photo:

(on remarque la qualité de la découpe ^^)
Ibanez powwwaaaaa
DevilExper
Salut.

Tout d'abord, essaies de ne pas prendre les ressorts de l'autre gratte dans un premier temps.

1) Positionnes les resortes exactement comme ton autre guitare (les ressorts en V). Ensuite visses encore les vis qui étirent les ressorts.

2) Si tu es au max avec les vis, et que le floyd tire toujours la gueule vers le haut, prends les ressorts de l'autre guitare (essaies d'en prendre deux, je doute de la qualité, ma foi...

N'oublies pas de laisser du moue avec les cordes !

Reaccordes, joue sans resserrer les vis au sillet ! Reaccordes, si ca joue toujours pas traffic encore à l'arrière, et ainsi de suite, pour trouver l'équilibre parfait.

Regarde aussi si ton manche est droit, s'il ne l'est pas, n'y penses meme pas à changer le trussroad -> Luthier.

Bonne chance !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
merci de la réponse.
-Sa change quoi de mettre les ressorts en V?
-les vis sont déja au maxi
-la qualité a pas l'air mauvaise, c'est les meme que le ressort que j'ai eu en plus avec ma guitare ibanez.
(au fait les ressorts de la ibanez sont verdatre, sa doi etre mauvais signe non?)
Ibanez powwwaaaaa
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
au fait es ce que les ressorts peuvent se trouver dans des magasins de gratte?
ou es ce que la personne qui m'a réglé le floyd la 1ere foi pourrai me les changer a votre avis?
Ibanez powwwaaaaa
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
plus personne? jvous fai peur?
Ibanez powwwaaaaa
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
salut alors voila je fais vite

==> les ressorts verdatres je ne pense pas que se soit grave car la rouille c'est orange

==>a tu essayé de réacorder ta gratte en détendant tes cordes peu être que tu as tout simplement trop tendu tes cordes et ke tu es accordé a l'octave au dessus. Essaye de détendre tes cordes et de retomber sur un accordage standard.

==> question bête mais es-tu sur d'être correctement accordé?

==> as tu fait des choses extravagantes avec ton floyd? (l'as tu maltraité en concert ou en répète?)ou as-tu laissé ta gratte dans un endroit humide longtemps (plusieurs semaines ou mois??)

essaye de répondre a ces questions et dit nous cela pourra aider
Smog576
Je suis correctement accordé, en La 440, je ne pense pas m'etre acordé une octave au dessus, car je peux faire des bends facilement.
je n'ai pas fait de choses extravagantes en répet avec le floyd, je m'en sers une foi de temps en temps mai je n'ose pas saquer dedans, j'ai peur que sa casse ^^
et non je n'ai aps laissé ma guitare dans un endroit humide longtemps
Ibanez powwwaaaaa
ZeGlobox
Dis… une petite question : Tu dis avoir changé les cordes car les anciennes etaient vraiment vieilles… Tu peux preciser ?
On ne le dira jamais assez, mais conserver des vieilles cordes, c’est mal ! Des cordes oxydées (parfois, seul le dessous est oxydé) deviennent de vraies ‘limes à frettes’ et peuvent litteralement bousiller tes frettes (faire des petits creux)… Et un refrettage coute cher.. alors par pitié.. change tes cordes relativement souvent !

Sinon, il est normal qu’une guitare dont les cordes viennent tout juste d’etre changée ne tienne pas l’accord au debut.. il faut un petit temps pour que les cordes « s’habituent » a la tension…
Si les ressorts de ton floyd sont usés / rouillés (et non, la rouille n’est pas toujours marron !! Ca depend du metal), change les tout simplement…. N’importe quel mag de gratte t’en vendra sans probleme…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
t'as changé de tiran ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Smog576
elles étaient plutot bien amochées, j'avai aps trop fait attention, mai le floyd se relevait déja, donc sa ne touchait pas les fret
non je n'es pas changé de tirant
a votre avis combien de temps metterai un pro pour me changer mes cordes? sa serait possible de le faire sur place devant moi, histoire que je perde pas trop de temps?
Ibanez powwwaaaaa

En ce moment sur accessoires et Lutherie...