Pb avec ma tige de floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 09 Mar 2007, 12:50
c'est ce que j'allais dire Zeb.

c'est le problème en effet de tous les floyds sous licence.

j'avais remarqué ce problème sur ma DKMG, j'y avais mis un tour de scotch...résultat : nickel.
la vis sous le floyd à serrer aussi.

ceci dit, ma grassroots avait la tige avec un ajustement glissant nickel...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
secret face
raté, post suivant.
Modifié le 09/03/2007 à 13:05
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
zebutcher a écrit :
BOn faut arreter de dramatiser je crois.

Redescendons sur terre c'est un problème mineur que TOUS les floyds sous license ont. Dc mm un changement ne changera rien.

Reprenons tranquillement :

1) Tu as ta barre qui retombe systématiquement malgré le fait que tu es serré comme un malade la vis. Bon bah c'est quasiment sur tous les floyds cm je le disais.

2) Tu as un problème de jeu de la barre dans le tube qui la contient. Tu ouvres le pickguard arrière et tu verras la pièce qui contient ta barre de floyd. Dessus ya une vis avec embout clé allen. Tu la resserres au max. Et normalement ton problème sera réglé.

Ce qui se passe très souvent avec ses floyds bas de gamme, c'est que la pièce qui contient le floyd est mal usinée, qd tu l'utilises un peu trop, elle a tendance à se desserrer (mm avec les simples vibrations des cordes) et tu as du jeu qui se fait.

Ce n'est pas un problème grave. C'est très mineur.

mon problème, c'est celui-là.
Donc j'ai essayé de serrer, mais j'y arrive pas deja au max ? 'fin bon, vu ma force herculéenne, je vais demander a qq'un de m'aider

merci bcp a tous
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Tom Stöne
...c'est pourtant exactement ce que j'avais dis il me semble !
zebutcher
Ouaips, c'est ce que tu as dit.

Sinon changer la vis pour une plus longue ça peut être bien.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
bon j'ai mis du teflon, ca devrait aller...

merci encore

En ce moment sur accessoires et Lutherie...