Pb avec ma tige de floyd

secret face
Salut,

j'ai un problème: la tige de mon floyd (un jackson) se balade dans le floyd: en fait elle bouge (de l'ordre de qq mm) dans le tube dans lequelle elle est enfoncée... ca me gène pas vraiment, mais j'ai peur que ca genere d'autre pbs avec le tps... une solution ?

merci d'avance
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Tom Stöne
Tu veux dire que tu a un léger jeu entre le tube et la tige qui rentre dedans ou que ta barre retombe toute seul meme quand la vis est sérrée à bloc.

J'ai eu ce probleme avec mon Floyd Jackson aussi... du coup j'ai mis un Shaller ou le jeu là est completement nul (ca fait meme pop quand tu enlève la tige du trou bien que ce soit métal sur métal ... c'est pour dire la finition)
Si ta tige retombe toute seul malgrès le serrage tu as une petit vis accessible en enlevant la plaqque arriere des ressorts que tu peu resserer ou changer par une plus longue si celle si est déja sérrée (c'est une vis standart comme celles à clée hallen sur toute ta gratte).

Voila, ja sais pas trop si ca va t'aider car c'est un peu brouillon comme réponce mais bon !
secret face
première option chef, le jeu entre la tige et le tube... c'est grave ?
'faudra obligatoirement le remplacer ?...

EDIT: oh putain le prix du schaller 200€
putain manquait plus que ca
Modifié le 09/03/2007 à 09:18
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux mettre du scotch sur la tige, ça peut supprimer le jeu mais faut en mettre régulièrement.
secret face
reeves a écrit :
Tu peux mettre du scotch sur la tige, ça peut supprimer le jeu mais faut en mettre régulièrement.

et lorsque je vais jouer avec le floyd, ca va pas laiser des bouts de scotch partout ?

sinon, je crois que ma gratte est encore sous garantie... c'est jouable d'avoir un autre floyd tout en gardant la meme gratte ?
Tom Stöne
Euh pas sur que ils vont te la reprendre .... Ca fait partis du jeu c'est pas un FRo quand meme .
Sinon le scotch j'avais fait ca aussi mais du coup ma tige avait de réaction bizare et ne tournait pas uniformement mais tu peut essayer.
Sinon bah je vois pas... tu peu chnger juste la partie Tube plus tige (le tube s'enleve par la meme vis que j'ai signalé plus haut) ca se trouve bien en pieces détachées pour Floyd et tu peut prendre n'importe quelle marque ca s'adaptera je pense .
secret face
attend tu veux dire que c'est "normal" que mon floyd soit mort au bout de 3 mois d'utilisation ? ?:

bon je vais me renseigner pour le tube et la tige...
Tom Stöne
Non c'est pas normal ...mais c'est courant !
super_taz
plutot que du scotch, il vaut mieux utiliser du teflon, ca se trouve en grande surface au rayon plomberie
rot'n roll
C'est ce j'allais dire, téflon en ruban, mais il faut en remettre régulièrement.

Après, j'avais essayé un truc que j'avais appris en musique au collège avec la flute à bec (faut bien en retirer quelque chose!), avec du papier à cigarette (t'es pas obligé de prendre les grandes feuilles ;-) !) Un petit boût autour de la tige et ça la maintient! Mais faut en remettre régulièrement, c'est casse bonbon.

Ensuite, pour épaissir la tige, tu peux coller du vernis à ongle, une fine couche et ça dure un peu plus longtemps, de même avec un petit peu de peinture (je mettais de la peinture noire de retouche automobile).

Et sinon, tu colles de la graisse bien épaisse et visqueuse, style graisse graphitée. Pour moi, c'est ce qui est le moins contraignant.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Ouah, c'est forum Mac Guyver ici !

Sinon pour en revenir au probleme, franchement si j'achete une guitare en magasin et qu'au bout de 3 mois elle à deja des problemes, je vais les voir tout de suite. Et si ils veulent rien faire, ils n'imaginent pas a quel point je peux les faire chier .
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
secret face
putain vous me faites peur la

de la graisse dans le floyd ??? mais ca va pas couler, etc ?

bon je pense que je vais écrire au mag plutot...

et si je fais rien, c'est quoi le srisques ? parce qu'il est encore largement utilisable...
metallik3
Ca ne serait pas seulement de l'usure normale ?

Je suppose que la peinture de ta tige de vibrato est poncée par endroit. Du coup ca bouge un peu ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
zebutcher
BOn faut arreter de dramatiser je crois.

Redescendons sur terre c'est un problème mineur que TOUS les floyds sous license ont. Dc mm un changement ne changera rien.

Reprenons tranquillement :

1) Tu as ta barre qui retombe systématiquement malgré le fait que tu es serré comme un malade la vis. Bon bah c'est quasiment sur tous les floyds cm je le disais.

2) Tu as un problème de jeu de la barre dans le tube qui la contient. Tu ouvres le pickguard arrière et tu verras la pièce qui contient ta barre de floyd. Dessus ya une vis avec embout clé allen. Tu la resserres au max. Et normalement ton problème sera réglé.

Ce qui se passe très souvent avec ses floyds bas de gamme, c'est que la pièce qui contient le floyd est mal usinée, qd tu l'utilises un peu trop, elle a tendance à se desserrer (mm avec les simples vibrations des cordes) et tu as du jeu qui se fait.

Ce n'est pas un problème grave. C'est très mineur.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
c'est ce que j'allais dire Zeb.

c'est le problème en effet de tous les floyds sous licence.

j'avais remarqué ce problème sur ma DKMG, j'y avais mis un tour de scotch...résultat : nickel.
la vis sous le floyd à serrer aussi.

ceci dit, ma grassroots avait la tige avec un ajustement glissant nickel...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur accessoires et Lutherie...