Pb position 4 sur strat US std après démontage/remontage

Aller à la page: 2
Auteur Message
LeBoun2

Répétition du dernier message de la page précédente :
Là c'est plus une question de curiosité. Ça m'intrigue.

Après je me demande également si en mettant un micro dans l'autre sens (les points de soudure vers le manche) est-ce que cela peut inverser la polarité ?
Est-ce que cette guitare aurait-pu être montée ainsi pour compenser une erreur de câblage, bien que cela me paraisse plutôt fumeux comme hypothèse...
Si quelqu'un sait..

En tout cas je vais déjà isoler ce qui doit l'être et revérifier les soudures ...

Merci encore à vous tous pour votre aide
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

LeBoun2 a écrit :

Est-ce que cette guitare aurait-pu être montée ainsi pour compenser une erreur de câblage, bien que cela me paraisse plutôt fumeux comme hypothèse...

Impossible, c'est la simplicité même ce montage.

Tu n'as pas répondu à ma question; d'où vient le pickguard ? Un Fender ?
Car c'est la seul différence dans le montage autre que la hauteur des micros qui est peut-être différente
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

L'inversion des fils du micros central est normale, c'est pour avoir l'effet humbucking sur les positions intermédiaires.

hex69
Special Top utilisateur

S'il y a cancellation du hum en positions 2 & 4, le micro du centre est RWRP, c'est-à-dire reverse wound et reverse polarity, ce qui donne un son un peu faiblard et twinky parfait pour certains types de jeux. Certains dont le hum n'est pas un soucis utilisent un micro non-RWRP pour un son plus fort et quacky en positions 2 & 4. Aussi il ne faut pas confondre polarité et phase, et le fait de flipper le micro dans son trou ne changera pas la polarité ni la phase, dans le premier cas il faut inverser les fils et le second inverser les aimants à l'intérieur si on veut y arriver manuellement. Tu peux facilement vérifier la phase d'un micro avec un multimètre et un tourne vis de précision, regarde sur google.. Et ensuite être en mesure de connecter le tout correctement.

LeBoun2

[quote="latole"]
LeBoun2 a écrit :

Tu n'as pas répondu à ma question; d'où vient le pickguard ? Un Fender ?
Car c'est la seul différence dans le montage autre que la auteur des micros

Ce n'est pas un Fender, mais un clone de marque ABC Part...
Mais tout sonne correctement sauf la position 4, où les micros sonnent différemment, plus comme sur certaines positions dispo sur les Stratocaster modernes genre G&L avec 7 combinaisons...
Alerter un moderateur
LeBoun2

hex69 a écrit :
S'il y a cancellation du hum en positions 2 & 4, le micro du centre est RWRP, c'est-à-dire reverse wound et reverse polarity, ce qui donne un son un peu faiblard et twinky parfait pour certains types de jeux. Certains dont le hum n'est pas un soucis utilisent un micro non-RWRP pour un son plus fort et quacky en positions 2 & 4. Aussi il ne faut pas confondre polarité et phase, et le fait de flipper le micro dans son trou ne changera pas la polarité ni la phase, dans le premier cas il faut inverser les fils et le second inverser les aimants à l'intérieur si on veut y arriver manuellement. Tu peux facilement vérifier la phase d'un micro avec un multimètre et un tourne vis de précision, regarde sur google.. Et ensuite être en mesure de connecter le tout correctement.

Merci pour l'info !
Alerter un moderateur
LeBoun2

Bon, j'ai trouvé, c'est le micro Hi qui présente une rupture dans son bobinage 😢.
Je l'ai remplacé provisoirement par un micro Céramic d'une Squier Mexico que j'avais, et là tout fonctionne comme il faut.
Merci encore pour votre aide. J'espère que ma mésaventure pourrait servir à d'autres, en tout cas, attention aux micros dans les démontages remontages !

Du coup je vais être obligé d'en acheter un autre ...

Savez-vous combien peut couter un tel micro "American strat standard US" (pas trouvé en neuf) ?
Sur les 3, la REF : 016730 est gravé
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Comment as-tu trouvé cette rupture ?

Pour en acheter, au Le Bon Coin ? Les gens vendent la plupart du temps les 3 ensemble.
Alerter un moderateur
LeBoun2

latole a écrit :
Comment as-tu trouvé cette rupture ?

Ça se voit à l'oeil nu en fait, certains fils étaient sectionnés...
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Tu as été chanceux de les voir ou tu les a brisé en démontant le micro ?

Ces fils sont tellement tendu au montage qu'ils peuvent se briser tout seul ou en manipulant trop brusquement le micro
Alerter un moderateur
LeBoun2

latole a écrit :
Tu as été chanceux de les voir ou tu les a brisé en démontant le micro ?

Ces fils sont tellement tendu au montage qu'ils peuvent se briser tout seul ou en manipulant trop brusquement le micro

J'ai du effectivement casser un ou deux cheveux en manipulant, hélas !
Alerter un moderateur
Page 2 sur 4 Pb position 4 sur strat US std après démontage/remontage › début du sujet
Aller à la page: 2