Pb position 4 sur strat US std après démontage/remontage

Rappel du dernier message de la page précédente :
latole a écrit :
Ces vis servent sans doute a fixer la base a la bobine. Quoi d'autres ?
Pourquoi seulement sur ce micro ?
Je suis peut-être dans l'erreur. !

Je vais faire des recherches à ce sujet et reviendrai.

Les aimants ne sont pas ajustables elles sont pressé en place.

Il sembleraient que certaines personnes auraient réussi a ajuster les aimants en poussant dessus.
Sur quels micros ? On ne sais pas.
Car à mon avis c'est du cas par cas et peut-être que sur de micros de moins bonne qualité les aimants ne sont pas fixer aussi serrées ?


Ces vis ne servent pas fixer la bobine
Pour ajuster les aimants, le canadien Darell Braun a fait une vidéo où il explique comment on peut rectifier la hauteur des aimants malgré tout avec un écrou et une pince
Invité
Les vis ; j'ai posé la question sur un forum américain où il y a beaucoup d'experts.
je vais regarder ton vidéo. Un Canadien....peu crédibles ces types.


Mise à jour;

Génial ce vidéo, c'est tout simple finalement. Ah ces Canadiens, des génies je l'ai toujours dit.
super_taz
LeBoun2 a écrit :
super_taz a écrit :
LeBoun2 a écrit :

Si tu me l’envoies, je peux essayer de le réparer. N’hésite pas à poster une photo avant


Merci SuperTaz pour ta proposition et merci encore à tous pour votre aide, j'apprécie vraiment.

Voilà pour info le Micro dont la bobine semble avoir été pincée (sans doute par mes soins 😬 mais bon, c'est comme ça qu'on apprend.



Je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer. A voir.


je ne sais pas non plus avec la photo. veux tu me l'envoyer quand meme?

LeBoun2 a écrit :
Savez-vous combien peut couter un tel micro "American strat standard US" (pas trouvé en neuf) ?
Sur les 3, la REF : 016730 est gravé

je pense que c'est la ref de la bobine plastique. j'ai la meme sous mes micros, alors que le milieu est different (RW/RP)
Finalement, j'ai mis la main sur un jeu de micros similaires ou presque pour un prix raisonnable (le placement des plots étaient linéaires au lieu d'être "étagés" et les plots un peu oxydés) et tout remarche comme avant, donc je ne pense pas réparer ce micro. Etonnant d'ailleurs de voir que ces micros sont quasi-introuvables neufs. Visiblement, personne ne les aime. C'est vrais qu'ils manquent de caractère, mais c'est ce qui fait leur polyvalence...

Mon luthier pense que les vis du micro Hi sont effectivement placés là pour modifier la courbe de réponse dans l'aigu...

Encore une fois merci à tous pour votre aide et votre soutien
Invité
LeBoun2 a écrit :
. Etonnant d'ailleurs de voir que ces micros sont quasi-introuvables neufs. Visiblement, personne ne les aime. n


Ça n'a aucun rapport. Fender change tellement de modèle qu'il ne peut toujours continuer à les offrir neufs.
Pareil pour les amplis et les guitares dont beaucoup de modèles discontinués sont excellents.

Marketting.

Montre un photo de te micros ,
Des Fender ?

Ton luthier dit la même chose que les réponses que j'ai eu du forum américains et publiée le 16
latole a écrit :
LeBoun2 a écrit :
. Etonnant d'ailleurs de voir que ces micros sont quasi-introuvables neufs. Visiblement, personne ne les aime.


Ça n'a aucun rapport. Fender change tellement de modèle qu'il ne peut toujours continuer à les offrir neufs.
Pareil pour les amplis et les guitares dont beaucoup de modèles discontinués sont excellents.

Marketting.

Oui et non, je pense qu'il y a eu une certaine stabilité sur les séries std US selon StratTalk
"The Am Std/Series Strat middle and neck pups were basically the same spec' for 25 years. They used a hotter bridge from 1997-2012, so I suppose you could say those plastic bobbin Alnico Vs were the benchmark for a long time."


Montre un photo de te micros ,
Des Fender ?
voilà les photos
L'étagement des aimants, adopté par Fender sans doute pour faire plus Vintage n'est pas présent sur ce modèle, je pense que Fender l'a implémenté ensuite, fin 90, début 2000 peut-être ? Mais comme on peut le rectifier soi même, ce n'est pas grand chose...
latole a écrit :
Ton luthier dit la même chose que les réponses que j'ai eu du forum américains et publiée le 16

Absolument, j'avais bien noté ta contribution.


Micro alnico Strat US Std : on note que les aimants sont tous à la même hauteur...


Je remarque que chez StratTalk, certains utilisateurs semblent être du même avis que moi :
"They are very versatile pickups. They can be clean and bell like when you need but also have a lot of balls if you want to drive an amp. ...."
ou encore :
"Fender Alnico Vs are one of my favorite single coil pups, from any brand.

They get bashed a lot, though I suspect its by players that spent far too much coin on their aftermarket pick ups."

D'ici à ce que Fender nous les propose en coffret à 200 Euros ...😄
Larry Carton
Les anciens alnico american standards sont identiques aux alnico que tu trouvais sur les mex RI classic jusqu'à la récente refonte de la gamme mex.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :
Les anciens alnico american standards sont identiques aux alnico que tu trouvais sur les mex RI classic jusqu'à la récente refonte de la gamme mex.

Ah OK.
Et aujourd'hui après la refonte juste par curiosité, qu'avons nous ? :

Player (Mexique ) : alnico : les mêmes ?
American performer ?
American Pro (apparemment des vintage mod , mais encore ...)
J'avoue que j'ai du mal à suivre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...