Pb reglage de manche n2

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
bonjour
ma question est simple:
j'ai une washburn n2(nettoyeuse de testicules pour les intimes )
j'aimerai regler mon manche,seulement voila toute mes clefs allen sont trop longues et n'arrivent pas a rentrer dans le trou de l'ecrou(le reglage se fait a la base du manche). savez vous ou l'on peux trouver ce genre de clefs??
merci de votre aide..
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
essaye ces clés allen qui ont une boule à une extrémité...cela devrait te permettre un bon réglage... Fais quand même gaffe d'en acheter de bonne qualité (facom de préférence) car même si elles peuvent paraitre chères...elles te garantieront la non usure de l'écrou...
j'ai eu à changer la tige de flexion sur ma JS100 à cause de clés pourries. sur les conseils de mon luthier (qui m'a changé ça pour à peine 150 FRS!!!), j'utilise maintenant ces clés à boules et plus de problème.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
euh et onnles trouve ou ces clefs je ne voie pas trop a quoi ca ressemble une clef a boule..?? :
j'ai zieuté le site de facom et je n'ai rien trouvé peux tu m'envoyer une image svp??
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
nuno91 a écrit :
euh et onnles trouve ou ces clefs je ne voie pas trop a quoi ca ressemble une clef a boule..?? :
j'ai zieuté le site de facom et je n'ai rien trouvé peux tu m'envoyer une image svp??

Tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de bricolage....

Ca ressemble à ça:

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
merci mais je ne voie toujours pas l'interet de ce genre de clef car moi c'est la partie recourbée qui doit fair maxi 1cmm de long pour rentrer dans la cavité..donc
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Petit rappel :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
euh si c'est aps la bonne section je ne voie pas ou poster car pour moi une clef c'est utilisé en lutherie??
merci
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
nuno91 a écrit :
euh si c'est aps la bonne section je ne voie pas ou poster car pour moi une clef c'est utilisé en lutherie??
merci

j'ai déplacé le topic, il se trouve maintenant dans le bon forum, ceci explique cela!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
coyote.a.go.go a écrit :
nuno91 a écrit :
merci

j'ai déplacé le topic, il se trouve maintenant dans le bon forum, ceci explique cela!

Ok pour le déplacement Coyote mais juste une petite remarque....
Laisser de telles questions sur le forum guitares (le plus visité!!!) peut aussi servir à tous ceux qui débutent et qui ne savent pas ou ne connaissent pas les petits truc por régler sa gratte... Ils ne sont pas toujours succeptibles d'aller sur le forum lutherie (quel mot compliqué non?..tu vois ce que je veux dire)
Je suis concient que chaque post doit se faire selon une certaine rigueur, mais là ou il était, il était bien...peut être pour un certain temps....je sais pas, le laisser quelque jours, voire une semaine, le temps que tout le monde y ait jeté un oeil..puis le déplacer...
Ce ne sont pas des questions "pointues"..mais plutôt d'ordre général...

Ce n'est qu'une remarque et n'y voit aucune critique de ma part....
Et merci à vous tous pour le travail que vous faites...

Sacha Guitry
francoix
Tu choppes une scie à métaux et tu scies ta clef allen patiemment à la bonne longueur... tout simplement ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
(sinon, ca se trouve les clefs courtes, mais pas tous les jours...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
heatseeker
C'est moi ou personne n'a pensé a te mettre en garde sur le diamètre de la clef allen. Perso j'ai quasiment niqué une tête de truss il y a quelques années en utilisant une clef allen sur ces foutus têtes anglo saxonnes. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité en tout cas, il y a 10 ans c'était le cas)
En gros il faut vérifier que la clef correspond bien a la tête de l'écrou (a peu près ne suffit pas).
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
merci je vais essayer de scier ma clef allen acr au stand facom du bhv les clefs a boules y connaissent et vu leur aimabilité j'ai pas insisté..
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Tu trouves ça dans n'importe quel Monsieur Bricolage ou Castorama.....
Par contre, c'est vrai qu'il faut faire attention au pas de la clé...c'est pour cela qu'il faut prendre des marques assez réputée (comme Facon mais ce n'est qu'un exemple) et pas ces clés à 2 euros les 10 !!!!

Sacha Guitry

En ce moment sur accessoires et Lutherie...