Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pbl de désaccordage résolu, Gretsch 5120 ou 5124 ?

Forum Gretsch
Forums
joe roberts
Salut, j'ai besoin d'un conseil. On ma prêté une Gretsch 5120 pour l'essayer avant un éventuel achat. Dès que j'actionne le bigsby (pas vraiment en douceur, il est vrai...), la guitare se désaccorde. Il suffit que je fasses un bend sur les cordes (la sol par exemple) pour retrouver à peu près la bonne note. De plus le bouton de volume générale n'a aucune progression. A la moitié on a pas de son, dès que je dépasse légèrement j'ai le son quasiment au maximum. Je précise la guitare est neuve.
Ah oui encore un truc bizarre, j'entends quand j'attaque certaines cordes un bruit metalique au niveau du chevalet, est-ce normal ?

HELP, je dois donner une réponse mardi pour dire si je la prends ou pas, en tout cas elle me plait énormément et les micros me conviennent tout à fait.
rüleskiller
LE bigsby n'est pas un floyd rose !! Voila le désaccordage
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
joe roberts
Ok, merci, je m'en douté un peu. Bon, un point est résolu. Le vendeur m'a proposé également une Gretsch 5124 avec des micros US DeAmond 2000 , est-ce un modèle meilleur que la G5120 (plus cher) ?
Licks
  • #4
  • Publié par
    Licks
    le 01 Feb 08, 20:06
salut,
alors déjà sur ce modèle c'est un bigsby sous license je crois donc quid de la qualité.
La gratte est neuve est souvent les cordes sont naz et le tirant bien trop leger pour ce type de systeme (un chevalet flotant a besoin d'une pression minimale)
le bruit que tu entends est souvent due à soit un micro qui vribre dans son socle, ou un mauvais reglage de la guitare, si le chevalet flotant est pas bien en phase ça peut facilement "dérapper".
mon conseil change les cordes, monte de tirant et fait la régler
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
méga flag...
le desacordage est courant si on attaque le vibrato comme un ouf mais si on y va tranquille en general ça bouge pas ou peu...
j'ai moi même une 5120 et ce bruit que tu entends assez génant il est vrai, provient de la petite corde à piano qui sert de ressort de pression sur les vis de reglage du chevalet, ce bruit de frisage est tres chiant quand on joue acoustique mais branché on entends rien du tout donc...
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
Salut, Possesseur d'une 5120, j'ai résolu mes problémes d'accordages en plusieurs étapes :
* vérifier que les enroulements sur les mécaniques des cordes plain (sol/si/mi1er) soit costaux (de 5 à 8 tours une fois accordé)
* graisser le sillet, avec du graphite (crayon à papier) ou du teflon, ça permet aux cordes de "revenir" facilement
* j'ai changé le cordier de type tune'o'matic pour un cordier à rouleaux, c'est mieux.
Je n'ai pas encore trouvé la source de ce petit bruit métalique que l'on entand à vide, mais je cherche... Et pour les potards qui sont tout sauf progressifs, il faut passer à du logarythmique, plutot que les linéaires qui sont montés à l'origine.
Voila, bonne journée.
D'origine les mécaniques de la 5120 sont vraiment pas terrible. Perso je les ai virées et remplacées par des gotoh à bain d'huile. D'ailleurs sur ma 5120 hormis la caisse et le switch il ne reste pas grand chose d'origine.
The Warrior
benofear a écrit :
Salut, Possesseur d'une 5120, j'ai résolu mes problémes d'accordages en plusieurs étapes :
* vérifier que les enroulements sur les mécaniques des cordes plain (sol/si/mi1er) soit costaux (de 5 à 8 tours une fois accordé)
* graisser le sillet, avec du graphite (crayon à papier) ou du teflon, ça permet aux cordes de "revenir" facilement
* j'ai changé le cordier de type tune'o'matic pour un cordier à rouleaux, c'est mieux.
Je n'ai pas encore trouvé la source de ce petit bruit métalique que l'on entand à vide, mais je cherche... Et pour les potards qui sont tout sauf progressifs, il faut passer à du logarythmique, plutot que les linéaires qui sont montés à l'origine.
Voila, bonne journée.


et passer un peu de papier abrasif grain assez fin dans les fentes du sillet. pas y aller beaucoup on voudrait pas que ça frise ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
blackstorm90
Vérifier effectivement les vis des pontets du tune o matic, chez moi c'était sa qui vibrais

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gretsch...