Peindre une décoration sur une guitare

Bonjour,
Je me permets de poster ce topic parceque je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.
Je prévois d'acheter incessament sous peu une guitare electro accoustique noire (Cort MR-100F) et la customiser un peu.
Je voudrais ajouter des calligraphies chinoises en blanc sur la table.
Quel type de revêtement utiliser (adhésif, peinture, vernis, ec...) dans la mesure ou ce n'est pas pour repeindre entièrement la guitare ?
Merci de votre réponse.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Oct 07, 13:32
Je deplace ici, la section bricolage est reservée aux projet documentés, finis ou bien avancés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ok autant pour moi.
J'en profite pour faire un petit up.

Voilà en gros à quoi ça ressemblerait (en vidéo)
Xander
  • #4
  • Publié par
    Xander
    le 09 Oct 07, 20:10
on dirai des autocolant ...

enfin c'est se que je dirai

sinon tu peu faire sa a la peinture arcylique ... mais le plus simple je pense reste la solution autocolant, comme sa si un jour tu est lacé ou que tu souhaite la revendre tu peu les retiré
Invité
perso j'ai peint des fleurs sur mon acoustique avec de la peinture acrylique , ca ca presque pas changé le son (en meme temps uen classique pourrie , je m'en foutais du son) mais quel look

seul truc , penser a mettre un peu de vernis sinon ca se barre

sinon les stickers ca tient super bien , j'en ai plein ma squier , aucun problème
tulgitam
Bizard que quelques dessins sur ta gratte en change le son.

L'autocollant aura l'avantage sur la peinture de ne pas faire de sur-epaiseur.
lodeli
  • #8
  • Publié par
    lodeli
    le 11 Oct 07, 11:02
faites quand meme bien attention avant de faire ça.
je l'ai tellement fait sur ma strato il y a 40 ans qu'aujourd'hui j'ai du la faire repeindre pour la remettre en etat.
resultat : une perte de 10 à 20000 € sur sa valeur.
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 11 Oct 07, 11:15
Arg, des autocollants sur une série L !

Bah tu pouvais pas savoir à l'époque
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Raphc
  • #10
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Oct 07, 12:46
Sans aller jusqu'au probleme de valeur, dans 5 ans quand tu joues encore ta guitare mais que tu n'est plus fan de lorie, de Sum41 ou de Rammstein, t'as pas l'air con à arracher le vernis...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...