Peinture camouflage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'utilise, sur les conseils d'un Grand Maître Bricoleur du forum, un vernis aquéréthane et j'en suis très content. C'est basiquement un vernis Synthilor, pour salles de bain, qui à la particularité d'être à base d'eau.

Application au rouleau à vernis (mousse, trèèèèès fin), peu d'odeurs, finition nickel, outils lavables à l'eau. A mon avis, peu de luthiers de grandes marques l'utilisent , mais je trouve rien à lui reprocher, et ce pour avoir essayer le nitrocellulosique (berk ! ) ou polyuréthane (mieux que le nitro, mais j'aime moins que l'aqua).
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Merci pour ses infos, intéréssant à garder en mémoire ca.
Mais moi j'adore le nitrocéllulosique
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Droopy22©®
bah j avais l intention de la jouer maniac a fond sur la peinture
j pensais poncer toutes les 2 couches avec sechage de rigueur entres elles
puis poncage entre chaque couche de vernis (6 ? )
puis polissage au beret
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Je dirais même un petit tuto sous la rubrique le coin du bricoleur sur :
"Comment peindre votre guitare à la façon Full Metal Jacket "
Ca te tente pas Droopy ?
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Mr Bluesman
born to kill désolé c'est carément pas intéressant comme post mais je suis fan de ce film
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Droopy22©®
ZTC a écrit :
Je dirais même un petit tuto sous la rubrique le coin du bricoleur sur :
"Comment peindre votre guitare à la façon Full Metal Jacket "
Ca te tente pas Droopy ?

la question se pose meme pas
BIEN SUR J SUIS PRENEUR, et avant grand plaisir, tu ferais au moins un heureux

Mr Bluesman a écrit :
born to kill désolé c'est carément pas intéressant comme post mais je suis fan de ce film

moi aussi
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Bin il ne reste plus qu'à faire chauffer ton APN pendant que tu va nous faire cette biloutisation.
Avec des belles étapes bien argumenté, le truc bien chiant à faire quoi
Si t'es plutôt du genre engagé blanche-neige ça devrais aller, si t'es du genre engagé baleine ça prendra plus de temps

PS : Moi aussi je suis fan de ce film !
Droopy22©®
bah ouais mais la, c est mon luthier qu a la gratte
et il part pour 15 jours
et ne pourra surement pas me la faire avant septembre (vu le coup de pute qu il m a fait, j vais negocier ses tarifs)
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
C'est pas grave, du moment que tu nous le fais à un moment ou un autre, ont pourra patienter.
Tu peux déjà t'entraîner sur une planche en bois

PS : On est toujours d'accord en échange des conseils que je t'ai donné, toi tu me donne t'a FlyingV RI 58?
Droopy22©®
bah c etais prevu de toutes facon, je avais deja des photos de la gratte avant luthier, et je pensais faire un topic complet a partir de la gratte modifier par le luthier et faire un "etape par etape" de sa tranformation (electronique y compris)
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Bin ça va nous faire un tuto bien complet tout ça !
Tu pourras me citer, ZTC ça s'écrit avec un Z, un T et puis un C.
ok ok je
UP !!!!!

bonjour !! je deterre le sujet en question lol ... qui est bien vieux ma foi. Y a t'il moyen d'avoir des photos du travail fini ??

merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...