Peinture Chrome

Bellamy_4ever
Je voudrais refaire la peinture d'une guitare pour la repeindre en chrome... J'aurais besoin de quelques conseils pour obtenir le meilleur rendu possible (le plus brillant): quelle peinture ? quelle méthode ?

Merci...
belliot guitare
Niveau matériel: pistolet, ponceuse, abrasifs, scotch masquage. Pour avoir une surface brillante il faut que tu reponces entre tes couches de vernis pour équaliser la surface et que tu polisses à l'aide d'une machine ou plus long à la main. Le plus difficile est d'arriver à appliquer chaque couche de vernis de la manière la plus uniforme possible.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Bellamy_4ever
Donc le rendu brillant d'une peinture chrome ne dépend que du vernis ? Est-ce que je peux utiliser n'importe quel type de peinture ? Est-ce que appliquer du polish avant le vernis peut rendre plus brillant ? Quel est le meilleur après à mettre sous la peinture chrome (j'ai pensé à du noir brillant) ?
Stratmat
Juste un conseil et d'après des expériences : laisse tombé cette idée si c'est pour faire ça à la bombe auto.
T'auras pas le rendu souhaité. La vrai chromage se fait chez des professionel avec systèmes d'électrolyse et bain de chrome.
belliot guitare
Surtout ne poli pas un vernis avant de mettre des couches de brillant par dessus. La surface doit être poncée pour que le vernis aie une surface d'accroche. La teinte chromée est appliquée et le vernis brillant est posé par dessus. Le polissage ne se fait qu'aprés la dernière couche de vernis quand tous les solvants sont évaporés.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Bellamy_4ever
Donc pas de polissage après la couche de peinture et avant le vernis ???
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
essaye de montrer le resultat quant ta fini car ca m'interesse :p
je dois refaire la peinture de ma gratte , chromé ca me plairais a mort
[ESP f'king noise club]
manulonch
J'avais deja posté sur un sujet identique....

Y'a en France un atelier de customosation de motos qui à tout le matos pour peindre du chrome qui a un VRAI effet chromé, et pas une peinture metalisée.

Petite rechrche....
Cypher6
ben j'ai fait une recherche et j'ai pas trouver , m'enfin je ne deserpere pas :p
[ESP f'king noise club]
Deville_Stevens
le vrai effet chromé N'EST PAS UNE PEINTURE ! faudra le repeter combien de fois ?
avec une peinture tu n'arrivera qu'à fait un imonde gris argenté métallisé...
Cypher6
moi je vais penser a la solution de mettre une fine plaque d'aluminium que je ferais chromé , car je ne veux faire que la partie avant de ma guitare (ainsi que la tete ). Jvais aller me renseigné (chez mon voisin) pour voir si c possible de faire la decoupe , et cmb coute le chromage
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...