Peinture guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
claudius52 a écrit :
toi tu n'as jamais essayé le basse pression !! pour un néophyte c'est plus sur que le compresseur classique j'ai les 2 et pour la peinture pas de soucis pas de coulure pas de réglage on bosse tranquille le compresseur me sert a gonfler les pneus ou la soufflette

J'avoue
Mais j'insiste aussi sur le fait que pour le néophyte, la bombe carrosserie marche très bien
Désolé de déranger les esprits conservateurs mais les techniques évoluent alors pour une fois qu'on nous simplifie la vie ... le basse pression marche on peut mélanger ses teintes et tout le monde peut le faire.Quand aux bombes
1/ c'est cher
2/ les teintes sont limitées
3/ elles ne sont pas constante dans le débit
donc meff
Denis13
Ok ok
Ben tonton tu sais ce qu'il te reste à faire, louer un basse pression, t'assurer que la buse est adéquat pour ce type de travail (il s'agit pas de peindre un mur ici hein), et faire ton mélange toi-même.
Tiens-nous au courant
Denis13
claudius52 a écrit :

1/ c'est cher
2/ les teintes sont limitées
3/ elles ne sont pas constante dans le débit
donc meff

C'est pas pour le plaisir de te contredire hein, mais
1/ 13€50 la bombe, 2 suffisent pour une guitare
2/ motip j'ai eu du mal à faire mon choix tellement il y de nuances
3/ Pas rencontré ce genre de souci, sauf en fin de bombe
Les avis divergent mais ce qui me rassure c'est que chacun trouve son compte dans sa technique.
J'ai un compresseur, j'ai trouvé des pistolets abordables (buse 1,4 ou 2) et j'ai un contact carrossier qui me fera la teinte exacte.

Un seul problème persiste, j'habite à tahiti et je vais recevoir mon corps dans x semaines...

Je vais pouvoir me concentrer sur le manche (fondur et apprêt).
J'ai hâte d'y être et promis il y aura des photos...et je suis sûr que vous commenterez afin de me conseiller.

Je lance un appel: Je recherche une défonceuse bon marché ou d'occas, et un fournisseur de bois exotique pour le prochain projet (entièrement fait main!!! )
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice !!!
Tonton.Djé a écrit :

Je lance un appel: Je recherche une défonceuse bon marché ou d'occas, et un fournisseur de bois exotique pour le prochain projet (entièrement fait main!!! )

Tu trouveras des défonceuses à une vingtaine d'euros dans n'importe quel magasin de bricolage. Mais si c'est pour un projet "entièrement fait main", c'est de la triche.
Denis13
Tonton.Djé a écrit :

Si tu veux faire du travail propre et garder tes doigts, je te déconseille la défonceuse bon marché !
Regarde sur leboncoin, y'a plein d'annonces
Pourquoi une défonceuse bon marché ferait un moins bon travail qu'une autre ?

J'en ai eu trois. A part que ça crame plus vite et que c'est tout de même moins confortable qu'un modèle luxueux, ça fabrique des guitares pareil qu'une chère...
Tu trouveras des défonceuses à une vingtaine d'euros dans n'importe quel magasin de bricolage. Mais si c'est pour un projet "entièrement fait main", c'est de la triche. [/quote]

Fait main, fait main...on se comprend quoi, fait maison on va dire!!!
Je compte pas passer ma vie à commander chez warmoth mes manches et mes corps !!!!

Sinon pour les défonceuses, sur tahiti j'en ai pour
190 euros pour une Black&Dek
400 euros pour une Makita
Alors du coup je cherche une personne qui se sent de vendre et d'envoyer jusqu'à moi...pour un prix plus intéressant !!!
Salut à tous, je déterre ce tuto car j'ai enfin reçu tout le matos pour ma Arm The Homeless, j'ai la peinture et j'ai même commencé...

Alors je me suis posé toutes les question (enfin je VOUS les ai posées !!!) et au final j'ai choisi une teinte carrossier de la marque Sikkens, j'ai acheté un pistolet HVLP bon marché (j'utilise le compresseur de mon atelier...merci à mon boss!) et j'ai fabriqué une cabine de peinture assez pratique (toujours dans mon atelier).[img][/img]
Funky Chicken
Salut ,

On voit pas ta photo .

Le hvlp(High Volume Low Pressure) c'est bien le basse pression de la discution , à combien tu sort de ton compresseur ? logiquement entre 3 et 4 bar c'est bon . [/i]
May the funk be with you
Voilà les produits que j'ai utilisé.

Et ma cabine home made...le brevet est déposé !
Une couche de Fondur puis ponçage au 600.

Le bois fonce énormément...
J'ai appliqué l'apprêt avec la bombe, petite coulure au niveau du floyd:

Parallèlement, j'ai passé 5 couches de noir/ 5 ponçages sur mon Kramer neck:

ça avance mais j'ai hâte de voir le rendu de la teinte du corps....Patience, attendant c'est ponçage de l'apprêt:

A suivre la première couche de Metallic Blue....mes premiers pas au pistolet, il faut être patient et faire des tests sur un carton ou une planche.

J'ai pas eu de soucis, je me suis étonné, ça sèche et demain les photos...
Funky Chicken a écrit :
Salut ,

On voit pas ta photo .

Le hvlp(High Volume Low Pressure) c'est bien le basse pression de la discution , à combien tu sort de ton compresseur ? logiquement entre 3 et 4 bar c'est bon . [/i]

Non c'est pas le basse pression dont on a discuté, on parlait des pistolets électriques.
Le mien est un pistolet pneumatique High Volume Low Pressure, utilisation entre 2,5 et 3,5 bars.
Je l'ai détendu à 3 bars et le rendu (avant séchage) m'a surpris...j'ai trouvé ça facile et plutôt réussi.

Le séchage va bien laisser apparaitre des défauts !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...