Peinture guitare

Salut à tous,

beaucoup de gars font eux même leur peinture de gratte, ils laissent des topics super.

Une seule chose manque, c'est les fournisseurs de produits (fondur, peinture, vernis...).
Où achetez-vous votre matos svp....??????
Et savez vous où trouver un bon nuancier à carrosserie??
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice !!!
Je suis en train de réaliser ma Arm The Homeless, la réplique de Tom Morello...
C'est donc un Lake Placid Blue que je veux reproduire...
Funky Chicken
Hello ,

Je suis sur le coup en ce moment pour un fiesta red , et c'est très facile avec les Fender car le nuancier est tiré de l'automobile .
Donc tu va chez un gentil carrossier et tu demandes un Lake Placid Blue d'une Cadillac de 1958 , ils ont des gros bouquins avec les code couleurs , moi il n'avait pas les voitures us et j'attend la réponse du fournisseur .

un lien interessant :

http://www.jedistar.com/car_co(...)s.htm
May the funk be with you
  • Publié par
    Invité
    le
Peinture bagnole? et la gratte fait vroum vroum ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Pour la peinture je prends des bombes Motip chez Norauto, ça le fait très bien.
Pour le vernis, je recommande les bombes de chez eluth, très facile à poser et avec un super tendu, vraiment du bon matos (mais pas donné, c'est tjs pareil...)
Funky Chicken
claudius52 a écrit :
Peinture bagnole? et la gratte fait vroum vroum ?

Non mais elle a la vraie couleur comme la vroum vroum !
May the funk be with you
Merci pour vos conseils, je vais contacter mon carrossier, il fait des merveilles sur des caisses alors je pense qu'il saura me conseiller sur la teinte exacte.
Par contre, je pense l'appliquer au pistolet plutôt qu'en bombe...

Et pour l'effet métallisé que je recherche, le Lake Placid Blue a ce que je cherche sans rien ajouter ???

Funky Chicken
Logiquement un carrossier pourra te faire du métallisé , il me semble qu'il rajoute le métallisant dans n'importe quelle peinture de base .
May the funk be with you
Ok merci beaucoup pour vos liens et conseils...ça se précise dans ma tête, dès que je reçois mon corps Warmoth je vous laisse des news !!!
En bombe on obtient le même rendu qu'au pistolet ???

J'hésite encore sur la méthode, j'ai peur de faire de la merde, c'est la première pelle que je vais entreprendre et c'est le joujou dont je rêve depuis des années...pô envie de rater !!!!
tu loues un ensemble pistolet basse pression ça coûte moins cher que ces bombes a la noix
Denis13
claudius52 a écrit :
tu loues un ensemble pistolet basse pression ça coûte moins cher que ces bombes a la noix

Là, pas du tout d'accord
Déjà pour faire un bon taf au pistolet c'est du haute pression, donc compresseur obligatoire, et avec les buses qui vont bien. Et même avec le meilleur matos du monde, la peinture/vernis au pistolet, c'est un métier, ça ne s'invente pas.

Fais des essais sur des chutes, c'est le meilleur moyen de te rendre compte du résultat, et surtout prends ton temps (temps de séchage)
Denis13 a écrit :
claudius52 a écrit :

Là, pas du tout d'accord
Déjà pour faire un bon taf au pistolet c'est du haute pression, donc compresseur obligatoire, et avec les buses qui vont bien. Et même avec le meilleur matos du monde, la peinture/vernis au pistolet, c'est un métier, ça ne s'invente pas.

Fais des essais sur des chutes, c'est le meilleur moyen de te rendre compte du résultat, et surtout prends ton temps (temps de séchage)

toi tu n'as jamais essayé le basse pression !! pour un néophyte c'est plus sur que le compresseur classique j'ai les 2 et pour la peinture pas de soucis pas de coulure pas de réglage on bosse tranquille le compresseur me sert a gonfler les pneus ou la soufflette
Denis13
claudius52 a écrit :
toi tu n'as jamais essayé le basse pression !! pour un néophyte c'est plus sur que le compresseur classique j'ai les 2 et pour la peinture pas de soucis pas de coulure pas de réglage on bosse tranquille le compresseur me sert a gonfler les pneus ou la soufflette

J'avoue
Mais j'insiste aussi sur le fait que pour le néophyte, la bombe carrosserie marche très bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...