Peinture guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken a écrit :
Salut ,

On voit pas ta photo .

Le hvlp(High Volume Low Pressure) c'est bien le basse pression de la discution , à combien tu sort de ton compresseur ? logiquement entre 3 et 4 bar c'est bon . [/i]

Non c'est pas le basse pression dont on a discuté, on parlait des pistolets électriques.
Le mien est un pistolet pneumatique High Volume Low Pressure, utilisation entre 2,5 et 3,5 bars.
Je l'ai détendu à 3 bars et le rendu (avant séchage) m'a surpris...j'ai trouvé ça facile et plutôt réussi.

Le séchage va bien laisser apparaitre des défauts !!!!
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice !!!
American_diary a écrit :
Le rendu sur le manche est vraiment pas mal pour un début.

J'y ai passé presque une bombe, j'avais peur de ce que ça pouvait donner mais je suis content.

Les nombreuses couches de vernis vont faire briller le tout !
art design
les meilleur resultat s'obtiendront avec des petards

pour les produit vous pouvez allez voir chez AD pour se qui est de la peinture et vernis
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
art design a écrit :

si tu sais te servir d'une bombe (et que tu bosse correctement --> temps de sechage, beaucoup de couches, ponçage regulier, polissage) ... non.

Là ou le petard se detache nettement c'est dans la qualité des vernis... t'as le choix !
Et aucun verni en bombe de te donnera la solidité d'un PU bi bien appliqué !

Par contre, pour une finition nitro, les bombes suffisent largement (si on sais faire un verni !)
la guitare c'est de la merde !
art design
les bombes n'ont pas la même qualité d'applications qu'avec un bon petard(bon petard=250€mini)
les différent fournisseur de petard(iwata, sata, devilbiss) ne se casse pas la tête pour rien a concevoir des pistolet HVLP, LVLP pour l'applications des bases et autres trans-tech et rp pour les vernis
Il sont tres loin devant les bombes... l'application est bien meilleur que se soit sur le placement des paillettes lors de l'application(sur des base nacré, mettalisé...), la regularite dans les couches et surtout la finesse d'applications

apres c'est vrai qu'il existe de tres bonne bombes avec buse a jet plat de bien meilleur qualité que celle de Ler.. Mer...
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
DJayNot
10:15 a écrit :
art design a écrit :

si tu sais te servir d'une bombe (et que tu bosse correctement --> temps de sechage, beaucoup de couches, ponçage regulier, polissage) ... non.

Là ou le petard se detache nettement c'est dans la qualité des vernis... t'as le choix !
Et aucun verni en bombe de te donnera la solidité d'un PU bi bien appliqué !

Par contre, pour une finition nitro, les bombes suffisent largement (si on sais faire un verni !)

Il y a des vernis en bombe bi-composants que tu percutes et qui te donnent un rendu proche du pétard. On les utilise pour les réservoirs de bécane, souvent, car ils sont résistants aux hydrocarbures.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Biloute
et ça coute combien la bombe ??
art design
un peu plus cher qu'une bombe classique mais ce n'est pas enorme
DJayNot
j'ai payé 28€ la bombe, c'est pas tout à fait cadeau, mais t'as pas à nettoyer ton pétard après

Fan de Petty Booka
Biloute
Ah ouais quand meme sachant que j'utilise environ 3 à 4 bombes de nitro pour un corps.... outch (j'avais pas vu mais c'est des 250ml en plus )
Par contre je vais tester ça sur un résé (si ça resiste bien à l'essence et aux UV c'est pas mal pour la déco perso.. faut voir comment ça reagit sur mes encre acrylique d'Aero)
Je vous mets les photos de ma teinte cet après midi... oui on a 11h de décalage horaire (Tahiti).

Vous me direz ce que vous pensez de mon travail et du matos, c'est ma première fois.

Je sais pas si il vaut mieux que je ponce avant le vernis une première fois ou si je passe d'abord une couche...
Vous avez un conseil (encore !!!)
DJayNot
10:15 a écrit :
Ah ouais quand meme sachant que j'utilise environ 3 à 4 bombes de nitro pour un corps.... outch (j'avais pas vu mais c'est des 250ml en plus )
Par contre je vais tester ça sur un résé (si ça resiste bien à l'essence et aux UV c'est pas mal pour la déco perso.. faut voir comment ça reagit sur mes encre acrylique d'Aero)

Celles que j'ai eues font 500ml.

Fan de Petty Booka
La couleur est passée, le rendu est un peu clair mais dans le ton...
Il a fallu 3 couches pour ce résultat.

J'ai hâte !!!!
Un aperçu vite fait de la première couche de vernis qui sèche..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...