Peinture par un carrossier

Rappel du dernier message de la page précédente :
renega
  • renega
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renega
    le 24 Oct 2004, 21:34
enfin quelq1 de bien, qui a compris ou j voulé en venir merci tristan comme quoi je sui pa un pigeon.........
FRANCHEMENT lé mec c abusé genre le ga il achète une guitare a 50euro, il veu refaire la peinture chez un luthier il en a pour 300euro sur une gratte a 50euro j suis dsl mais c vraiement etre un pigeon
Tristan
cui cui
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, ben quand tu payes ta gratte 50 euro, tu refais la peinture toi meme ... parce que pour moi, faut vraiment être un pigeon pour payer quelqu'un pour une peinture sur une gratte de cette valeur. ET TOC !!!

De plus, dans ton prix, le luthier te refait aussi l'electronique, le réglage de la gratte et tout le bordel ... c'est pas le genre d'opération que j'irai demander à mon carrossier !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Tristan
Greg L. a écrit :
Ouais, ben quand tu payes ta gratte 50 euro, tu refais la peinture toi meme ... parce que pour moi, faut vraiment être un pigeon pour payer quelqu'un pour une peinture sur une gratte de cette valeur. ET TOC !!!

De plus, dans ton prix, le luthier te refait aussi l'electronique, le réglage de la gratte et tout le bordel ... c'est pas le genre d'opération que j'irai demander à mon carrossier !

ben l'électronique d'une guitare, c'est un switch quatre potards deux condos et des fils, donc pas besoin d'être ingénieur en électronique pour comprendre comment ça marche.
Les réglages idem sur une grate de bonne facture il n'y a que peu de réglages normalement.
Et quand il disait 50€, il est bien évident qu'il s'agissait d'un exemple, personne n'achète ses grattes 50€ pour les faire repeindre le double du prix.
C'est incroyable de tout prendre au premier degré comme ça.
Et donc cela veut dire que le luthier prend 200€ pour faire l'électronique plus les quelques réglages.
Si si faut vraiment être un pigeon.
Tristan
Et le "ET TOC!!!" .... Ca me rapelle quand je fesais 1m15 et que j'apprenais à lire, si si tu sais le CP
Tristan
Désolé de te dire ça mais ou tu es con, ce dont je doute fortement, ou tu es têtu, je penche plutôt pour ça, ou tu n'a pas lu mon message un peu plus haut.
Tristan
Ou je ne parle pas français, mais pourtant je pensais que si.
renega
  • Publié par
    renega
    le
rambalage! et rembalage!
en tous cas c pa moi qui ira aporté ma gratte ché un luthier si non j ve bien l apporté mais pour 300euro il a intéré a me faire une bète de peinture de ouf! avc des bète de dessins
Tristan
Il le fera, mais pour un truc classique ça vaut vraiment pas le coup, c'est jeter l'argent par les fenêtres.
renega
  • Publié par
    renega
    le
c incroyable le mec y veu faire une simple peinture de merde genre noir ou bleu, sa lui coutera 300euro pour se prix je préfaire m acheter genre un ampli d'ocase ou revendre la guitare surtou si le ga la payé 50euro
screamingbeer
pour résumer, si c'est pour une peinture simple, ça vaut pas le coupe d'aller chez le luthier. par contre, si c'est pour une mégapeinure-de-la-mort-qui-tue avec bete-de-gros-verni-qui-tue-la-mort!, (et si on a des thunes) hop direction le luthier! et la, 300 euros, je pense pas que ça soit de l'arnaque, vu le temps que ça met à faire, un beau verni!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
marcyeddowes
Tres serieusement cette fois, je ne pense que ce soit ta question qui ai deplue mais ta façon de repondre Je pense que tu recolterais beaucoup plus de conseils en ayant une façon de repondre plus respectueuse et surtout moins expeditive.

Pour ta pelle, c'est sur que si ce n'est pas une guitare haut de gamme où le vernis va influencer le son tu as absolument raison d'aller chez un carossier, d'ailleurs plusieurs personnes l'on deja fait.
Mais pourquoi ne pas le faire toi meme??
renega
  • Publié par
    renega
    le
justement c peut etre ce que je vais faire, sa me coutera encore moin chère
renega
  • Publié par
    renega
    le
si c une bonne guitare c une fender highway que je possède
strato2004
arf!
En fender!
Et tu veux claquer 300 euros pour une fender!

Faut vraiment être malade hein!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...