Peinture par un carrossier

Rappel du dernier message de la page précédente :
strato2004
arf!
En fender!
Et tu veux claquer 300 euros pour une fender!

Faut vraiment être malade hein!
ptigodcho
En fait, renega, depuis le début, il veut savoir si ça vaut le coup de refaire vernir sa guitare chez un luthier qui prend 200euros de plus qu'un carrossier, sachant que de toute façon, il ira chez un carrossier :mdr: :mdr: :mdr: ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Jim Morrison
Jack Richard a écrit :
Une peinture de guitare par un carrossier n'importe quoi je ne sais pas si tu as vu le travail fait par un luthier quand il refait une peinture "comme tu dis", il y à toute une préparation avant les les 3 ou 4 couches(voir plus) de peinture, c'est un peu plus chère qu'un carrossier, mais le résultat est garantie

Détrompe-toi ! J'ai une Precision Bass qui a été repeinte par un carrossier, avec de la peinture pour voiture. Je te mets au défi de trouver un défaut sur la peinture. Le travail a été super bien fait.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Mais si t'avais la réponse à ta question dès le début, pourquoi est ce que tu viens nous les briser ? Si tu penses que c'est la même chose un luthier et un carrosier, vas y te gêne pas...
Enfin, ce post t'aura au moins servi à faire le malin en montrant à tout le monde que t'es un gars intelligent et pas un pigeon..
"Remballage remballage !!" Tu fais quoi mercredi soir ? Ca te dit de venir dîner à la maison ?
Salut les copains, ambiance décontract' et franche camaraderie...tout ce que j'aime. Bon j'connais pas bien l'principe c'est ma première intevention soyez cool. J'ai une strat mex, un vrai bonheur. Je n'ai rien trouvé de mieux qui me convienne au doigts, mais faut avouer que question couleurs Fender m'a laisser sur ma faim.
d'ou ma question : pour ma strat mex neuve (qui vaut un peu plus de 50€)et pour une peinture unie...carrossier ou luthier ?
warrior10
Et moi je vous met tous la mort, car je peux avoir une peinture de la mort et tout, parfaite etc....et faite par un carrossier(enfin prof dans un lycée professionnel pour la carosserie...), et tout çà gratos...... c'est quand même bien les beau-père,lol... il peut vous faire des sunburst magnifique à en chialler,lol..... le problème c'est que moi ma gratte c'est une sunburst, et je veux pas la changer, donc il me refait pas la peinture, mais si je veux, il peut.... Et tout çà c'est pas des conneries, j'ai déjà vu sont travaille, il a fait des tableux avec de la peinture de bagnolles, des plaches de skate, des guitares, etc.... Mais tout çà c'est exceptionnel, je pense pas qu'il y est beaucoup de carrossier comme çà,lol .....
En tout cas je voulais dire que si il n'y avait pas mon beau-père, et même si c'est plus chère, je préférerais un luthier tout simplement parce que les personnes qui le pratique sont de plus en plus rare, et pour qu'il en reste encore, ben faut bien les faires, travaillers, en plus tu pourras parler de gratte avec quelqu'un qui aime le guitare, il pourra te faire plein de petits trucs pour "améliorer" ta gratte, etc... après c'est sûr que si tu veux pas dépenser d'argent, ben va chez un carrossier mais c'est clair que je vois pas trop pourquoi tu poses la question si tu sais déjà.....
Merci pour le conseil warrior10, l'argument en faveur des luthiers porte, c'est certain, je vais me rencarder. mais question budget y a pas de quoi pavoiser. Je posais la question because je n'ai aucune idée de la différence de fini entre un carrossier et un luthier et comme ma titine est neuve je voudrais être sur qu'un fini bagnole vaut un fini luthier.
Holydrag
Ouais enfin faut aussi faire gaffe, luthier n'est pas forcement synonime de connaisseur de guitare. C'est un peu paradoxale mais un luthier pres de chez moi a mit 2 heure avant de trouver comment me mettre le plaque de protection sur ma les paul tout simplement parce qu'en guitare electrique il y connaissait que dalle. Il était tout juste bon a fabriquer des guitares seches.
Donc renseignez vous bien sur vos luthiers.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
alf-le-vrai
moi je pense que c'est uniquement une question de moyen
si tu peus prend un luthier si tu peus pas prend un carossier
carle luthier à forcment plus d experience dans la peinture de gratte et va porter une attention bien particuliere a sa finition chose qui bien entendu se paye
je pense que faire repeindre sa gratte chez un luthier est indispensable si tu as une vrais gratte mais perso une highway bein je l emmenerai jamais chez un carrossier

par contre ce que tu peus faire pour payer encore moins cher c'est de faire peindre ta gratte et de faire ton vernis toi meme a la bombe
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Holydrag a écrit :
Il était tout juste bon a fabriquer des guitares seches.

Je trouve ça un peu méprisant comme phrase, je sais pas si tu te rends compte mais faire une bonne classique ou une folk, c'est quand même autre chose que de faire une solid body électrique.
Faire sonner une électrique c'est 50% de lutherie et 50% electronique, pour une sèche, c'est 100% lutherie...

Pour ce qui est de la question de la peinture par un carrosier, moi ce qui m'interresse, c'est de savoir ce qu'il va faire pour obtenir le résultat final.
Sur quelle état de surface de base va t'il peindre?
Combien de couches de peinture?
Combien de couches de verni?
Ponçage entre les couches de verni?
Combien de verni entre chaque ponçage?
Ca a l'air con comme question mais ça donne une bonne idée du résultat final.
alf-le-vrai
les couches de peintures c'est 4 je crois
et pour le vernis je suis pas sur que fait au pistolet il faille poncer mais la chuis pas sur du tout car moi aussi ca m interesse car je vais faire repeindre la mienne chez un carrossier
tout ce que je sais pour l instant c'est que je vais la poncer jusqu a bois nue et au tres fin
psychobret
Jaha a écrit :

Pour ce qui est de la question de la peinture par un carrosier, moi ce qui m'interresse, c'est de savoir ce qu'il va faire pour obtenir le résultat final.
Sur quelle état de surface de base va t'il peindre?
Combien de couches de peinture?
Combien de couches de verni?
Ponçage entre les couches de verni?
Combien de verni entre chaque ponçage?
Ca a l'air con comme question mais ça donne une bonne idée du résultat final.

Vous en faites ce que vous voulez mais moi je vous dit qu'on bon carrossier est capable d'en faire largement autant qu'un bon luthier au niveau de la peinture.
Y'a qu'a voir ce que certain fond pour les bobof tuning. Et en ce qui concerne les dessins "de la mort" ils en sont capable aussi.
En ce qui concerne la surface sur laquelle il va peindre tout depend de ce que tu veus au final. Pour les couleur "integrale" il y a une couche d'accrochage au prealable. si tu veus que les rainures du bois soit apparente ça se fait avec un colorant.
En ce qui concerne le reste faut pas etre parano il va pas te rendre un vernis avec 3cm d'epaisseur ou un truc completement degeulasse. Ce sont des professionnel. J'admire les luthiers mais il ne sont pas les seul seul a savoir faire du bon travail font pas deconner.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
à un metre on ne verra pas la difference entre un carrossier et un luthier pour les peinture laque/metallisées...

Par contre.. de pres, un luthier passe des heures sur l'etape de ponçage/finition
(pour avoir un vrai miroir sans effet peau d'orange moins important en carrosserie..
Enfin pour les burst 3 tons ou un beau lemmon drop j'irai pas voir un carrossier
(deja je le ferai moi meme ça me coutera rien )
la guitare c'est de la merde !
psychobret
Biloute a écrit :

(deja je le ferai moi meme ça me coutera rien )

Je suis bien d'accord avec toi biloute. Mais c'est pas accessible a tout le monde.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je suis bien d'acord Disons pour resumer :
- peinture metallisé ou laque opaque : carrossier
- verni translucide + teinte particuliere (SB..) : luthier
- dessin (hors logos/applats) à l'aero chez un artiste puis verni chez le carrossier
la guitare c'est de la merde !
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Jaha a écrit :
Holydrag a écrit :
Il était tout juste bon a fabriquer des guitares seches.

Je trouve ça un peu méprisant comme phrase, je sais pas si tu te rends compte mais faire une bonne classique ou une folk, c'est quand même autre chose que de faire une solid body électrique.
Faire sonner une électrique c'est 50% de lutherie et 50% electronique, pour une sèche, c'est 100% lutherie...

Un petit site pour étoffer mes affirmations
http://www.patrice-blanc.com/r(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...