Peinture par un carrossier

renega
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renega
    le
Slt j aurais voulu savoir le prix que sa me couterait de faire repeindre ma basse par un carrossier.
Et j ai aussi appris que les ébéniste le fond aussi, donc jaurais voulu savoir les tarifs, merci car je trouve que le faire faire par un lhutier c un peu de l arnaque parceque tachète une basse a 600euro et tu en a pour 300euro de peinture.....voila koi.
renega
  • Publié par
    renega
    le
aidez moi svp faut que je sache
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Si pour toi c'est de l'arnaque, c'est que t'as pas tout pigé.

Il y a plus de soins apporté à la peinture et au vernissage d'un instrument de musique qu'à une bagnole.
Puis si t'es si pressé que ça, demain c'est lundi, donc tu pourras te rendre chez le premier carrossier qui passe pour qu'il te file un prix !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
manulonch
Tout depends de l'etat dans lequel tu lui apportes, brute, poncée, poncée et preparée...
De la couleur que tu veux, brillant direct, metallisé, nacré, matte...
De l'eventuel nombre de couches de vernis que tu desires ( en brillant direct pas besoin )...
Du tarif en vigueur du dit carossier.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Une peinture de guitare par un carrossier n'importe quoi je ne sais pas si tu as vu le travail fait par un luthier quand il refait une peinture "comme tu dis", il y à toute une préparation avant les les 3 ou 4 couches(voir plus) de peinture, c'est un peu plus chère qu'un carrossier, mais le résultat est garantie
renega
  • Publié par
    renega
    le
moi j pensse que sa vos le cout par un carrossier, j ai un amie qui c fait repeindre sa fender par un carrosier et sa donne sa:

et seulement pour 100euro donc les gas je vous dit remballage! et rembalage!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Okay, et ton carrossier, pour 100 euro, est-ce qu'il te fait:
- Des retouches de vernis
- Des vernis nitrocellulosiques
- Des sunburst et autres effets de ce style
- De la restauration de vernis existants

Ca je pense pas, mec !
Pour un vernis bien opaque, sans fioritures, je dis pas ... mais tu vas rarement chez un luthier pour repeindre ou revernir une guitare qui n'en vaut pas réellement la peine.

Et de la à dire que les luthiers sont des arnaqueurs, c'est témoigner de bien peu de respect pour une profession !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
renega
  • Publié par
    renega
    le
on s' en fou du sunburste ou opaque et machin.......... moi ce que je veu c un simple verni, c tout si vous ètes des pigeon pour claqué 300euro a la place de 100euro pour le meme résultat faut vraiement etre un pigeon
marcyeddowes
Vu ton ouverture esprit je pense qu'il n'y a qu'un carrossier qui peux t'aider...
Et sinon, idée encore moins chere...la gouache et de la colle a papier peint pour le vernis
renega
  • Publié par
    renega
    le
excuse moi, jai oublié de rire a ta blague!!
Strat-7
ben écoute, tu poses une question et nous on te répond en te donnant notre avis c'est le principe non? Ici, y'a plein de gens qui savent le réel travail accompli par un luthier et la qualité du travail fournit par ceux-ci et c'est normal qu'ils en témoignent. La moindre des choses, c'est de garder un ton correct et respectueux même avec les gens qui ne partagent pas ton avis.

Tu n'auras pas la même résultat avec un carossier parce que son boulot c'est repeindre des voitures, pas des guitares...
Tristan
Personne n'a jamais remis en cause le métier du luthier. Ce qui est dit, et vrai, c'est que le luthier est avant tout un artisan, c'est à dire qu'il va prendre beaucoup de plaisir à restaurer une guitare, à refaire une belle peinture, à redonner un certain caractère à une guitare.
Le carrossier lui peindra très bien la guitare, et fera un vernis tout aussi respectable que le luthier, mais pas de sunburst ni autres fioritures chez un carrossier.
Donc si quelqu'un veut simplement faire repeindre sa gratte avec un vernis tout ce qu'il y a de classique, autant qu'il aille chez un carrossier puis que, comme cela a été dit, ça lui en coûtera 200€ de moins.
Donc Renega n'a pas une "étroitesse d'esprit", mais il est simplement réaliste : pour le résultat qu'il veut, il est inutile qu'il dépense 200€ de plus chez un luthier, et ça il l'a bien compris.
Donc moi aussi je te conseille le carrossier.
renega
  • Publié par
    renega
    le
enfin quelq1 de bien, qui a compris ou j voulé en venir merci tristan comme quoi je sui pa un pigeon.........
FRANCHEMENT lé mec c abusé genre le ga il achète une guitare a 50euro, il veu refaire la peinture chez un luthier il en a pour 300euro sur une gratte a 50euro j suis dsl mais c vraiement etre un pigeon

En ce moment sur accessoires et Lutherie...