Peinture sur guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Biloute a écrit :

tu ponce avec du sintofere tres fin (600) et à l'eau, avec une calle plate
sur le papier de verre pour avoir une surface vernie parfaitement plate
sur la table et le dos..
tu passe de la pate à polir avec un chiffon ou ou une polisseuse (ou une perceuse avec bonnet)


Désolé mais je n'ai pas vraiment compris ces étapes et comme je ne veux pas faire de conneries...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
blondin
bah le sintofere (600) c'est une sorte de papier de verre avec des grains hyper fin pour que ton poncage de finition soit super lisse.

Et la pate a polir, c'est tout simplement du polish si je ne m abuse.
sergiogibson
Biloute a écrit :
fredroth a écrit :
avec cette fameuse peinture en bombe que l'on trouve au supermarché et ce vernis on n'arrive vraiment a avoir une belle couleur ou bien ça se voit que c'est de l'amateurisme ?




ça te va ???

Le rouge c'est de la teinte à bois casto, le verni par dessus c'est 8 couches
de verni en bombe....

PS : on peint pas une guitare ! la peinture c'est pour les murs et les bagnoles


biloute tu es un dieu,,,,, ca va me servir
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Greg L.
Question à maitre Biloute ( et aux aux maitres par la meme occasion) : quand tu ponces tes pelles, tu le fais à la ponceuse excentriques ou à la main avec une cale ?

J'vais peut etre mettre la main sur une guitare Hyundai (moi qui suis amateur de bagnole, ça ne s'invente pas) imitation Stratocaster et je me cherchais justement une victime pour me mettre à la customisation de pelles.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
sergiogibson
Greg L. a écrit :
Question à maitre Biloute ( et aux aux maitres par la meme occasion) : quand tu ponces tes pelles, tu le fais à la ponceuse excentriques ou à la main avec une cale ?

J'vais peut etre mettre la main sur une guitare Hyundai (moi qui suis amateur de bagnole, ça ne s'invente pas) imitation Stratocaster et je me cherchais justement une victime pour me mettre à la customisation de pelles.


si tu cherches une victimes, lance une operation de destruction d'une variax, tu devrais avoir des dons
bon
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
patafix
Dites...

Je suis en train de suivre ces précieux conseils...

Pour la première couche de vernis : OK

Par contre la peinture elle fait rien qu'à m'embêter... une ptite couche de rien du tout sur le corps... et pouf... plus de pression...

Sinon, ma ptite RG550 (10 ans d'âge au moins et toutes ses dents) se porte bien, alors même qu'elle est en ptits bouts...

Vous trouvez pas qu'elle risque d'être mieux en gris 'martelé' qu'en jaune fluo ?
patafix
Question subsidiaire :

Combien de temps de séchage après chaque couche, peinture en particulier...

1 heure? 1 jour? 1 semaine?

Au bout de 3 heures, ma couche de peinture sublime en bombe est toujours bien molle....

Donc hors de question de vernir par dessus du mou...

Le vernis a l'air de sécher et de durcir plus vite...
adolpho
patafix a écrit :
Dites...
Par contre la peinture elle fait rien qu'à m'embêter... une ptite couche de rien du tout sur le corps... et pouf... plus de pression...


Je supose que tu utilise un pistolet ou un aerographe .....peut etre une bombe .... je probleme c'est que si t as pas un compresseur viril (avec un cuve )c est la merde le petits compresseurs de table sont à eviter
Une bonne astuce :
Un aerographe d'entré de gamme (entre 150 et 250 fcs chez leroy merlin) et pour remplacer le compresseur ....... une bonne roue de secours de bagnole un peu surgonflée ..... ca marche impec (j ai fait pas mal de modelisme.....) et donne une bonne autonomie (largement suffisant pour une couche d'un corp de guitare).
Le top c'est les aerographes double action (plus chers environ 70 à 80 €) mais ils ne sont necessaires que si vous voulez vraiment dessinner (paysage visage etc....).

Adolpho
Adolpho The Jack & RP2000
denis
  • #24
  • Publié par
    denis
    le 20 Jan 04, 18:39
Bonjour.

Je m'inscruste un peu dans ce topic. Je vais bientôt me lancer et essayer de repeindre une Gibson Les Paul studio. Comme je ne voudrais pas me foirer, je souhaite connaître le plus de détails possibles avant de ma lancer.
J'ai donc quelques questions complémentaires :

- Y a-t-il des problèmes liés au manche collé?
- Comment faire un vernis uniforme si le corps n'est pas plat (cale pas utilisable pour poncer le vernis)?
- Y a-t-il des peintures et des vernis plus adaptés que d'autres pour çà?
- Comment repeindre la gratte sans perdre le logo Gibson sur la tête?
- Quelqu'un est-il sur le point de repeindre sa gratte? Un didacticiel avec des photos serait super!
- Combien de couche de peinture et de vernis peut-on faire avec une seule bombe? Bref, combien de bombes de peinture et de vernis faut-il?


DENIS
Proxima
les peintures et vernis en bombe sont adaptés pour repeindre une porte de garage ; pas une guitare rogntudju!!!!!!....
denis
  • #26
  • Publié par
    denis
    le 22 Jan 04, 19:56
Ben alors il faut quoi? Et il faut faire comment?
La réponse que j'ai croisé le plus souvent, c'est "fais une recherche dans les topics". Je l'ai fait, mais franchement, c'est pauvre.
A part "faut pas le faire" et "moi, je ne ferais pas comme çà", aucune explication, aucune photo aucun tutorial.
A part de Biloute qui lui dit qu'il utilise la bombe (au début de ce topic). Et lui, je veux bien le croire au vu de ses réalisations...

Alors je fais quoi?

Dans le doute, et afin d'avoir des infos précises, j'ai commandé quelques bouquin de lutherie chez Steward-Mc Donald. Je pense que ca sera plus clair...

DENIS
Proxima
Biloute est un habitué de ces techniques
et biloute se fait plaisir
mais Biloute sait très bien que cela reste du bricolage et que le 1er venu risque de se louper à 70%
ces techniques n'ont rien à voir avec l'art d'un métier quel qu'il soit!
denis
  • #28
  • Publié par
    denis
    le 22 Jan 04, 20:26
Ben moi aussi je veux me faire plaisir...
Je n'ai même acheté cette guitare QUE pour m'entrainer à la repeindre (Gibson Les Paul Studio, 190 Euros).
Pour jouer, j'en ai déjà 9 autres.
Ca ne me dérange pas de me foirer, cette guitare est là pour çà. Et si c'est vraiment trop moche, je reponce et je recommence.
Bref, je sais que ce n'est pas facile, que je n'arriverai probablement pas à ce que je veux, mais je cherche simplement des conseils pour le faire le mieux possible et m'amauser un peu. Même si il y a besoin de matos, j'ai ce qu'il faut( défonceuses, perceuses en tous genres, compresseur), mais si personne ne m'explique, c'est sur que je vais avoir du mal...
Voilà pourquoi j'ai acheté des livres de lutherie.

DENIS
Greg L.
Gibson Les Paul Studio à 190 euro ?! ENFOIRE !!!!
Moi j'hésite à investir dans un petit compresseur (150 euro à BricoDepot par exemple) et un pistolet à peinture de bagnole.

Je pense que la vieille basse Aria Pro II que j'ai, ça sera à la bombe !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Proxima
alors si tu as les moyens et le matos ;ne te fait pas chier avec les bombes et compagnie, la meilleure façon , c'est la traditionelle!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...