Peinture sur guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salepunk
Ok merci ! Ce soir je mets la couche de peinture !!!
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
patafix
Heu... tite remarque à biloute, dont j'ai suivi la méthode :

Le vernis Casto, tu le laisses sécher combien de temps?

Passke moi, ça fait 5 jours que g fini ma dernière couche et il est encore mou....limite sur le dos de la gratte j'ai laissé des empreintes digitales....

Et en+, au lustrage (j'ai essayé su un coin planqué)... et bien ça chauffe et ça colle!!!!!!

Alors jme dis bizarre que le vernis durcisse pas....

Une idée?....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Biloute
Le vernis est sec au touché en 10 mn..
Il est parfaitement dur au bout d'une heure

Soit on parle pas du meme, soit tu as pulverisé une couche d'un mm d'epaisseur qui sechera jamais

(petites couches TRES legeres :!!!!)
la guitare c'est de la merde !
patafix
heu... loin de moi l'idée de faire des couches d'un mm...

en plus jte dis pas les bavuresn les coulures....

Non, si on oublie qu'il est mou, il est bô...

Sinon koikilé possible de faire....

Je reponce "léger" le vernis mou (genre au grain 280 ou 400) , je laisse sécher, je vérifie que le vernis dessous est dur, et j'y retourne?...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Biloute
Vaudrai mieux tout reponcer... le verni est etanche !
La couche du dessous risque de mettre des mois pour secher

Ensuite, passe une couche tres legere (ça doit pas faire de coulure)
attend 12h passe une 2ème, attend 12h et ponce !
puis tu recommence ...
la guitare c'est de la merde !
Stratmat
Trés interressant ce topic !
Moi aussi je vais peindre et vernir une guitare.
C'est plus le vernis qui me fais peur car je fais une finition transparente sur une table en érable. J'ai acheté de l'encre pour la teinture, technique du tampon chez Stewmac.

D'ailleur voici un super lienp our réaliser ce type de peinture !

http://www.stewmac.com/tradese(...).html

Biloute a écrit :
tu ponce ta gratte jusqu'au bois...
tu passe un coup de bombe de verni multi usage brillant
tu ponce leger le verni
tu passe le corp à la bombe noire mat (seche plus vite)
tu laisse bien secher
tu passe 3 couche de verni multi usage brillant en bombe
tu laisse secher
tu ponce les petites poussiere/bulles
tu passe 3 couche de verni multi usage brillant en bombe
tu laisse secher
tu ponce les petites poussiere/bulles
tu passe 3 couche de verni multi usage brillant en bombe
tu laisse secher
tu ponce les petites poussiere/bulles
tu ponce avec du sintofere tres fin (600) et à l'eau, avec une calle plate
sur le papier de verre pour avoir une surface vernie parfaitement plate
sur la table et le dos..
tu passe de la pate à polir avec un chiffon ou ou une polisseuse (ou une perceuse avec bonnet)
tu passe pour finir un polish bagnole tres brillant avec un chiffon doux


Merci pour la recette, juste une question, poncer à la main ou ponceuse électrique?
A Perfect Tool
tazief
salut, je me permet quelques conseils de plus;
la premiere etapes fait beaucoup moin de courbatures si tu décape avant de poncertu pose du decapant V33 (le meilleur pour les grattes a mon gout) tu laisse agir le temps ecrit sur la bouteille, et logiquement, même en passant avec du PQ dessus une fois que le produit a agit, tu vire les 3/4 voire plus de la peinture et du vernisen plus c'est dangereux si tu ponces sans decaper parce que tu risque de plus poncer a certains endroit, même d'un millimetre ou moins ca joue; et t'aura des grosses bosses de vernis sur ton corps de gratte!
Quand tu aura decapé fais tres ayyention a:
-bien garder un corps parfaitement plat, la guitare ne doit pas tanguer qd tu la pose a plat et que tu appuies sur un bord
-LE PLUS IMPORTANT: pour eviter une coloration non uniforme, le corps doit être poncé a l'éxtreme, pour enlever toutes les petites impuretés, tous, canyons etcsinon,ta couleur sera inconstante..
ensuite pour la teinture essaye de demander a un luthier ce qu'il peut te conseiller.
enfin pour le revernissage, il sagit de faire environ 24 couches espacées de 1h30/2h avec trois vernis differents que tu trouves dans un kt de vernis special lutherie. puis 3 types de polissage differents...
y'en a pas pour tres cher si je me souvient bien, peut être 30/40 euros si jme souvient bien, mais la, t'aura un resultat pro...
bon apres je sais pas si tu veu une guitare un peu usée...
demain jte pose une methode de mon luthier qu'il m'a passé (je peu pas ce soir dslé)
bon courage!
  • #54
  • Publié par
    Given
    le 24 Feb 11, 22:57
(Owi deterrage de topic :p)
J'aimerais savoir une chose :p Sur une strat : le chevalet est dur a enlever? Il est dur a remettre et a reregler?

Ensuite j'aimerais repeindre ma strat en Olympic White (du blanc quoi) et foutre une jolie cage de Faraday

Ou je peux acheter TOUT le matos pour repeindre et quel et le cout minimum?

Merci :p

En ce moment sur accessoires et Lutherie...