Peinture sur guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Proxima
alors si tu as les moyens et le matos ;ne te fait pas chier avec les bombes et compagnie, la meilleure façon , c'est la traditionelle!
denis
  • #31
  • Publié par
    denis
    le 22 Jan 04, 21:28
OUi, mais c'est quoi la traditionnelle?

Ne vous inqietez pas, dès que je reçois les bouquins de lutherie, je potasse tout çà.
JE me lance, je fais des photos et tout et tout et je fais un didacticiel...

DENIS
mr.baackwoods
denis a écrit :
(Gibson Les Paul Studio, 190 Euros)


Ou est-ce que t'as été dénicher ça ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
denis
  • #33
  • Publié par
    denis
    le 22 Jan 04, 21:54
chez Cash Converters, vendu pour épave car manche cassé (mais réparable).
Proxima
les paul ;pour commencer c'est: nitrocellulosique!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    balou
    le 22 Jan 04, 23:31
denis a écrit :
- Comment repeindre la gratte sans perdre le logo Gibson sur la tête?


Quand j'ai refait la tête de ma folk (qq couches de noir mat en spray puis vernis transparent en bombe aussi), j'ai masqué le logo Epiphone avec un bout de carton vaguement découpé à la forme, avec deux petits bouts de double face derrière. Les bords du masque en carton ne touchaient pas la surface à vernir. Comme ça aucune marque de 'frontière'. Mais le logo a pris un peu de peinture quand même et il est moins vif qu'avant.
A noter que je n'ai pas décapé complètement la tête avant, mais juste poncé le vernis (tête cassée au dessus du sillet).

Avant:


Après:
mr.baackwoods
Il existe des stickers originaux mais apparemment c'est très rare et très recherché.
Il y en avait un fender "stratocaster" sur e-bay et il est parti à 35euro ! Ca fait cher le sticker !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Clad
  • #37
  • Publié par
    Clad
    le 25 Jan 04, 12:25
Bonjour moi aussi je m'incruste..
Je suis gaucher et les Strat Squier sont toutes en 3 color sunburst.Bref moi je cherche la ouleur Jeff Back c'est a dire un bon olympic white .Bref.
Est ce que je dois tout démonter cas virer les méca, le manche etc ..La plaques , les micros bien sur ??
Ou sinon il suffit de masquer d'appres vous .
Ca serait cool de créer un FAQ par un pro qui sait faire cela correctement .. Biloute ?
Comment a tu fais pour faire le sunburst (la teinte ) sur ta copie Strat ..Merci..(juste une idée pour ma Affinity )
Cordialement . Clad
Greg L.
Tu dois démonter le manche (laisse les mécaniques dessus), la plaque, l'entrée jack, les straplocks, ... en gros, le corps à nu.

Une fois que c'est fait, tu ponces intégralement pour commencer ... et le reste, on en a déjà parlé !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Salepunk
tu ponce avec du sintofere tres fin (600) et à l'eau Avec de l'eau ? Faut mouiller le papier de verre ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Adjix
  • #41
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Jan 04, 12:59
D'aprés ce que ma dit le type de chez leroy merlin ce week end le ponçage a l'eau se fait avec du papier prévu a cet effet, le grain est tré fin et une feuille coute 0.89€

Pour poncer a l'eau, il m'a dit que l'on pouvais utiliser aussi de l'huile de moteur et que ça glissai mieu

en fait le but de poncer a l'eau c'est de polire le verni car l'eau ou l'huile rende le grain de papier de verre encore plus fin car il est humide

il m'a semblé comprendre qu'il faut mettre un peu d'eau ou d'huile sur le corps de ta gratte et de poncer sur la surface humide
Greg L.
De l'huile ?! Ouais, ben ça va etre beau de l'huile de moteur sur du bois à nu !

La seule fois où j'ai entendu parler d'huile de vidange sur du bois, c'est une technique anti-vers pour le bois des granges que mon oncle à appris d'un vieu paysan. Ca teinte le bois en plus !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Adjix
  • #43
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Jan 04, 13:26
Greg.L il me semble bien avoir précisé que le ponçage a l'eau (ou a l'huile) se fesait pour polir le verni de la guitare donc l'huile de moteur ne fait que glisser sur le verni

Il n'est donc pas question ici de foutre de l'huile direct sur le bois!!

Aîe Aîe Aîe!!!! vous pouvez pas lire lentement

sinon il me semble que pour polir cette methode doit etre trés bien car le papier de verre doit encore plus glisser et eviter ainsi le fait de trop s'acharner sur une parti du verni
Proxima
Je crois qu'il est bon de rapeler que sintofer est une marque, et en aucun
cas un type de papier de verre;cette marque fabrique des enduits de rebouchage polyester et céllulosique entre autres!
le papier à l'eau n'est pas conçu uniquement pour le polissage puisque
qu'il commence au grain 80 voire 50 et jusqu'a 1600! il est la plupart du temps noir.
le fait de ponçer avec de l'eau empeche l'encrassement du papier!

il existe aussi du papier pour ponçer le vernis(l'enlever)il est gris argent
et dit : anti-encrassement et il s'emploi a sec

les papiers rouges ou marrons clair sont pour le bois non préparé(sans fondur) à sec également.
Salepunk
Ok merci ! Ce soir je mets la couche de peinture !!!
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...