Perdu au niveau du circuit électronique

• Publié par
    Janas
    le
Bonjour tout le monde

Je suis un débutant dans la lutherie, je fabrique une guitare électrique, et ça se passe plutôt bien pour le moment, jusqu'à ce que j'arrive au niveau de l'électronique et là je bloque.
Pour ma première fois, j'ai utilisé des micros pas très connus et donc pas chers c'est des Boston PU-54-RBK (humbuckers) , 2 potards 250K ( un pour le volume , l'autre pour la tonalité ), un jack, et un condensateur, un switch 3-way.

Vu que je suis encore novice , j'ai cherché sur internet longtemps et je suis tombé sur un site de seymour duncan
Le site:

http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/

Le schéma que j'ai choisi

http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_3w

et je me suis basé dessus, même si ce n'est pas les même composants, et j'ai crée le circuit à part , pas sur la guitare pour voir si ça fonctionne, et mettre quelques modifications si nécessaire.
et ça n'a pas marché, je mets les micros devant les cordes de ma guitare ( Cort ) et il n'y a pas de bruit ni rien( j'aurais du m'en douter).

voilà je demande de l'aide, si vous avez un schéma qui pourrait m'aider, et des conseils

merci d'avance

P.S. : la terre (ground ) sur une guitare ça se branche où?

J'ai lu le post it et je suis encore perdu :'(
grizzli68
Salut,

Combien de fils à la sortie de tes micros? Tu as le shema de ces micros (couleurs de fils et affectation).
Parceque la première des choses est de savoir à quoi correspondent les fis de sortie des micros. Si tu n'as pas l'info, il faut les retrouver à l'aide d'un multimetre
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Les schema de seymour sont bon, mais il faut t'assurer que tu sais quel fils correspond à quoi. Un multimetre te sera vraiment necessaire. Ne serait-ce que pour tester les soudures.

La masse sur la guitare c'est la masse du jack.