Perte de diapason sur la guitare et oreille relative

venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le
alors voila j'ai commencé le violon, mon oreille est formé a la tonalité de ce jour et je peus plus toucher a ma guitare parce que aie aie aie a la case 24 sur la corde mi il y a 4 coma en dessous!!!!!!!! sur mi grave 3 au dessus, alors je sais pas je m'en étais jamais rendu compte avant de prendre le violon , j'y faisait pas attention... lol je me rapelle mon premier défis on me disait t faux!!! lol je l'entendais pas je me réécoute maintenant et je dit hoooooo mais quelle horreur :s donc pitié comment es ce reglabnle en lutherie pour un coup tres bas... parce que la je viens de faire nuit blanche guitare je suis dégouté j'ai peur de prendre des mauvaises habitudes auditives... voila y'a un truc aussi je me suis rendu compte que j'avais une oreille relative cad que lorsqu'onh me demande un la je suis capable de le siffler derchef ,juste!!! et les autres notes je les trouve en comparaison ce qui me demande 1 seconde de réflexion, comment faire pour regler le probleme c a d de passer de 1 seconde a derchef, oui je sais l'oreille absolue onj l'a ou on l'a pas... mais je suis sur qu'il yè a un truc...merci pour les réponse concernant la lutherie je suis sur qu'il y a quelques gratteux qui ont été confronté au probleme bye
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Mortal Kastor
t'as ce soucy sur lakelle de tes guitares ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Mortal Kastor a écrit :
t'as ce soucy sur lakelle de tes guitares ?

Si c'est sur l'électrique c'est juste un réglage de pontets. Si c'est sur une acoustique, on peut corriger en limant les sillets, mais pas de manière absolue non plus. Mon sol est faux, et toujours faux, j'accorde un peu entre les deux mais il y a toujours quelques Hz qui se proménent...
stratocastout
venusio a écrit :
alors voila j'ai commencé le violon, mon oreille est formé a la tonalité de ce jour et je peus plus toucher a ma guitare parce que aie aie aie a la case 24 sur la corde mi il y a 4 coma en dessous!!!!!!!! sur mi grave 3 au dessus, alors je sais pas je m'en étais jamais rendu compte avant de prendre le violon , j'y faisait pas attention... lol je me rapelle mon premier défis on me disait t faux!!! lol je l'entendais pas je me réécoute maintenant et je dit hoooooo mais quelle horreur :s donc pitié comment es ce reglabnle en lutherie pour un coup tres bas... parce que la je viens de faire nuit blanche guitare je suis dégouté j'ai peur de prendre des mauvaises habitudes auditives... voila y'a un truc aussi je me suis rendu compte que j'avais une oreille relative cad que lorsqu'onh me demande un la je suis capable de le siffler derchef ,juste!!! et les autres notes je les trouve en comparaison ce qui me demande 1 seconde de réflexion, comment faire pour regler le probleme c a d de passer de 1 seconde a derchef, oui je sais l'oreille absolue onj l'a ou on l'a pas... mais je suis sur qu'il yè a un truc...merci pour les réponse concernant la lutherie je suis sur qu'il y a quelques gratteux qui ont été confronté au probleme bye

Une consultation chez un psychanaliste à mon avis...!!!

T'es en train de te masturber les boyaux de la tête, toi
pika6662003
c!est normal ce qui t!arrive,mais bon ont est pas ds machines!
alors tu dit que ton MI aigue,et 4,comas,en dessous c!veut dire que l!armonique,est en dessous,de 440,si oui ,il te faut,reduire ton diapason!
24CAPRICES
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
stratocastout a écrit :
venusio a écrit :

Une consultation chez un psychanaliste à mon avis...!!!

T'es en train de te masturber les boyaux de la tête, toi

et aider les gens plutot que de repondre des conneries ca te viendrait pas a l'idée?
mutapoulpe
Raphc a écrit :
Si c'est sur l'électrique c'est juste un réglage de pontets.

Oui, il faut juste régler l'intonation de la guitare pour que les harmoniques de la 12è case soient à la même fréquence que la corde frettée à la 12ème case et ça devrait résoudre ton problème
venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le
merci... enfin c surtout comment faire précisément... et pour la masturbation mental fait du solfege poussé et on en reparle ^^ si tu te masturbe pas l'esprit comme tu le dit si futillement tu n'arrive a rien en musique ... et le cout du reglage.... merci pour les bonnes réponses
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
stratocastout
venusio a écrit :
merci... enfin c surtout comment faire précisément... et pour la masturbation mental fait du solfege poussé et on en reparle ^^ si tu te masturbe pas l'esprit comme tu le dit si futillement tu n'arrive a rien en musique ... et le cout du reglage.... merci pour les bonnes réponses

P'tain les mecs ont a un prof de philo en ligne...coooooool !!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, on ne sait toujours pas de quelle guitare on parle... Si c'est l'électrique et que ton oreille te défrise a ce point, fais la manip toi même. C'est pas d'une violence extreme et tu trouveras sur le forum l'adresse de sites qui l'expliquent bien ce reglage.
Mais cherches pas trop la petite bête non plus, techniquement (me demande pas pourquoi exactement) la guitare est un instrument qui ne peut pas être tout à fait juste... Certains (yamaha je crois) on sorti des guitares à frettes incurvées pour rattraper les décalages mais ca reste un peu expérimental...
Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le
Alors, de toute façon, ta guitare ne sera jamais aussi juste que ton violon, parce que la guitare est basée sur la décomposition pythagoricienne de la gamme (donc aussi juste qu'un piano).
Par contre, fais une recherche sur réglage des harmoniques (ou intonation) et tu devrais t'en sortir, je suis moi aussi violoniste et une guitare bien réglée ne m'a jamais dérangé...

Autre conseil : change tes cordes, des vieilles cordes ont tendance à ne plus être justes, même accordées correctement.
stratocastout
Ah bon ??????????

Parcequ'une guitare ( même électrique ) se doit d' être fausse maintenant ???

On aura tout entendu comme conneries sur ces forums !!!!!!!!!!!!!
DraZarD
stratocastout a écrit :
Ah bon ??????????

Parcequ'une guitare ( même électrique ) se doit d' être fausse maintenant ???

On aura tout entendu comme conneries sur ces forums !!!!!!!!!!!!!

Hé pourtant mon cher .... Renseigne toi !
stratocastout
Ah bon ??

Parceque tu jouerais sur une guitare fausse, toi ??

T'as une ouïe de chauve-souris ( un chien, une baleine, les ultra-sons aussi, non ?? ) toi ou quoi...tu es capable de distinguer une différence d' un 1/10 de Hz probablement !!!!!!??

C'est vraiment de la branlette ces forums j'te jure, les mecs chipotent et se masturbent les neurones sur des guitares soit-disant fausses !!??

Non, mais relisez vos conneries, vous guitaristes musiciens ou quoi parano-psychanolo-pédago-psycho musiciens ?????????

Par pitié, faites quelque chose !!!
DraZarD
Et pourtant , des gens ayant l'oreille absolue ou une bonne oreille relative peuvent etre gener car meme si une guitar parfaitement bien regler , on a toujours quelque chose de plus ou moins faut .

Personnellement je ne suis meme pas capable de l'entendre , donc ca me derange pas vraiment mais bon , ca existe .

Je trouve ton comportement lamentable , si ce forum t'enerve a ce point : casse toi ! tu ne manquera a personne ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...