alors voila j'ai commencé le violon, mon oreille est formé a la tonalité de ce jour et je peus plus toucher a ma guitare parce que aie aie aie a la case 24 sur la corde mi il y a 4 coma en dessous!!!!!!!! sur mi grave 3 au dessus, alors je sais pas je m'en étais jamais rendu compte avant de prendre le violon , j'y faisait pas attention... lol je me rapelle mon premier défis on me disait t faux!!! lol je l'entendais pas je me réécoute maintenant et je dit hoooooo mais quelle horreur :s donc pitié comment es ce reglabnle en lutherie pour un coup tres bas... parce que la je viens de faire nuit blanche guitare je suis dégouté j'ai peur de prendre des mauvaises habitudes auditives... voila y'a un truc aussi je me suis rendu compte que j'avais une oreille relative cad que lorsqu'onh me demande un la je suis capable de le siffler derchef ,juste!!! et les autres notes je les trouve en comparaison ce qui me demande 1 seconde de réflexion, comment faire pour regler le probleme c a d de passer de 1 seconde a derchef, oui je sais l'oreille absolue onj l'a ou on l'a pas... mais je suis sur qu'il yè a un truc...merci pour les réponse concernant la lutherie je suis sur qu'il y a quelques gratteux qui ont été confronté au probleme bye
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA