Petit budget, mod et upgrade: votre idée la plus folle?!

• Publié par
    Invité
    le
Il y a des gens ici qui ont des moyens et pas d'idées... et il y en a d'autres qui n'ont pas un sous et beaucoup (trop)d'idées... enfin, certains ont soit les deux, soit aucun des deux

Je vous propose de partager ensemble nos idées les plus folles en partant d'un constat fait en lisant les nombreux sujets sur ce forum: l'envie d'acheter des modèles pas chers mais bons, pour les modifier, les upgrader, les "tuner" et ainsi avoir à prix raisonnables un gratte personnalisée répondant à ses attentes!

Chacun d'entre vous pourrait ainsi partager ses propres idées à venir, faire découvrir des associations surprenantes ou des rêves plus fous les uns que les autres....

La seule règle, pour que ce topic garde une forme ludique et réalisable, est que le produit final de vous délires ne dépasse pas les 450€, en comptant la gratte d'origine!!!

Voici un défi lancé, j'attends vos participations... Et qui sait: nous verrons peut-être naître des GGM (guitares génétiquement modifiées) de ces futures pages...
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
Super pour une fois que quelqu'un prenne l'initiative
Il faudra que je m'achète une pelle pour m'y mettre...
  • Publié par
    Invité
    le
En attendant de t'acheter une pelle, ici tout est gratuit puisqu'on en parle que d'idées, et folles qui plus est...

L'idée de ce topic m'est venue lors d'une discussion par mail entre Doc Loco et moi-même, sur une éventuelle transformation de Squier 51...

Voici donc l'idée qui en est sortie!!!

Doc Loco a écrit :

Pourquoi ne pas associer le Nashville Retrotron de GFS (http://store.guitarfetish.com/navifihuch.html)
avec un de leur Lipstick (http://store.guitarfetish.com/gfsprlifistc.html) au manche (modèle spécial strat, qui s'adapte donc parfaitement à la '51). Enfin moi, c'est ce qui me tenterait .

Mais alors là, l'idée de mixer les deux, franchement, je n'ose même pas imaginer la position intermédiaire... ça doit pouvoir combler pas mal de mes attentes en une seule bête!![/quote]

Doc Loco a écrit :

Surtout si tu gardes le split du double (le Retrotron Liverpool sonne très bien splitté ).

Et voilà avec en tête, l'idée de faire une Squier de folie, avec son Lipstick pour le slide et son Filtertron pour la péchouille, gardant ainsi le selecteur de la 51'... et je verrais bien un double potentiomètre comme sur les Dano pour faire volume et tone
Airut
  • Publié par
    Airut
    le
En attendant on pourra mettre des photos de guitares modifiées

Citation:
Standard Squier Strat - modded with Bill Lawrence L250XL Strat bridge pickup, and L250HP middle and neck Strat pickups, new pots and 5-way, custom white pearl WD pickguard, WD vintage/jumbo Strat rosewood neck w/CBS headstock, Gotoh tuners.
Doctor Robert
j'ai en cours un projet assez dingue ma foi:

a la base j'ai une banale copie de strat de la marque tenson, manche pourri, corps en contreplaqué, micros bons a coller contre le frigo..

concernant le manche, j'ai déja limé les frettes pour en faire une fretless
concernant le corps, je l'ai poncé a coups de burin en éclatant la couche de vernis/peinture..
concernant les micros, je compte bien mettre un p90 en chevalet, un lipstick au milieu et un micro strat gfs en manche

il me reste a acheter la peinture (d'ailleurs si quelqu'un sait ou acheter une bombe de vintage white a paris qu'il me le dise^^)
et des nouvelles mécaniques...

cout total de mon operation pour l'instant:

-lime a métaux: dans les 12 euros
-kit de poncage (pour finir le bois apres le burin :twisted 5 euros
-bombe de vernis: 10 euros
-guitare neuve avec l'ampli: 250 euros

voila voila, ^^
ZeGlobox
Ben moi, rien de follichon visuellement, mais j'ai acheté une strat squier affinity (les moins cheres avec un corps massif en aulne, environ 150 roros) et j'ai commandé des GFS Overwound premium set (dans les $60 si mes souvenirs sont bons), et je les ai montés ...
(J'en ai aussi profité pour blinder les cavités de la gratte avec du papier d'alu)

Resultat : Un son de ouf ! Et le blindage rend la guitare completement impermeable aux ronflettes et autres souffles :-)

Ci-joint, un petit MP3 pour vous donner une idée, meme si la compression en MP3 a virer pas mal de details dans les aigus malheureusement...

http://n4ever.free.fr/samples/(...)S.mp3
C'est la strat branchée dans le tubeman.

Cout total = strat (150Euros) + Micros (60 euros) + papier d'alu et colle en tube... moins de 210 euros :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
ZeGlobox a écrit :

http://n4ever.free.fr/samples/(...)S.mp3
C'est la strat branchée dans le tubeman.

Cout total = strat (150Euros) + Micros (60 euros) + papier d'alu et colle en tube... moins de 210 euros :-)

Le son de ouf

Enfin bon, ya le tubeman qui aide pas mal car dans un transistor bas de gamme, ca serait pas pareil.

Ceci dit, il est important d'avoir une bonne amplification quand on ne veut pas mettre des milles et des cents dans le matos. Jdit pas que c'est le plus important mais presque, l'ampli compte énormément.

Ensuite faut savoir jouer, avoir un toucher, une précision maingauche/maindroite, des nuances! (cf le sample que j'ai bcp aimé )

Pour la guitare c'est vrai qu'une gratte "début de gamme" avec de bons micros peut faire "illusion", surtout quand on a une amplification qui tient la route.

Tout ca pour dire que dans:

lutherie / micro / ampli / doigts

Si on a 2 voir 3 élements de bons là dedans, le résultat peut être pas mal

(ensuite qd on est friqué ou qu'on fait des sacrifices, on peut tout s'acheter.......sauf les doigts!!)
  • Publié par
    Invité
    le
Doctor Robert a écrit :
j'ai en cours un projet assez dingue ma foi:

a la base j'ai une banale copie de strat de la marque tenson, manche pourri, corps en contreplaqué, micros bons a coller contre le frigo..

concernant le manche, j'ai déja limé les frettes pour en faire une fretless
concernant le corps, je l'ai poncé a coups de burin en éclatant la couche de vernis/peinture..
concernant les micros, je compte bien mettre un p90 en chevalet, un lipstick au milieu et un micro strat gfs en manche

il me reste a acheter la peinture (d'ailleurs si quelqu'un sait ou acheter une bombe de vintage white a paris qu'il me le dise^^)
et des nouvelles mécaniques...

cout total de mon operation pour l'instant:

-lime a métaux: dans les 12 euros
-kit de poncage (pour finir le bois apres le burin :twisted 5 euros
-bombe de vernis: 10 euros
-guitare neuve avec l'ampli: 250 euros

voila voila, ^^

Ah ouaih, là bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca c'est de la grosse idée de dingue...
Gordon Shumway
La plupart de mes grattes ont été ouvertes et décortiquées, mais voilà, les plus intéressantes: d'abord, une Venson en contreplaqué, qui a été ma première guitare y a presque 10 ans... Elle était assez pourrie, et j'avais besoin d'acquérir de l'expérience en montage/démontage, ponçage/coupage (c'était une stratoïde, à la base), et en électronique. Micro de chez Stewmac, et pas mal de récup'.

Ensuite, ma Squier '51... Micro Loudmouth de chez GFS, splittable. Et pickguard custom.

Et enfin, la petite dernière: une partcaster. Acheté un corps non-fini (teint et ciré par mes soins), un manche, et des pièces diverses (mais toujours dans un souci d'économie), et assemblé le puzzle.

Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Câpitaîne Z
Petite question :

A quoi te servent les deux prises jack???

Je pensais à éventuellement te brancher sur deux amplis et ainsi eviter de passer par une A/B box mais est-ce bien cela???
Marcokeun
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=36

274 euros

un SH1 '59 4C en neck et un SH10 4C Full Shred en bridge; total; 180 euros

Ca n'a rien de fou ni d'original je vous l'accorde mais à mon avis en faisant ca on a pour 454 euros une excellente guitare à mon avis
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Gordon Shumway
Capitaine Z a écrit :
Petite question :

A quoi te servent les deux prises jack???

Je pensais à éventuellement te brancher sur deux amplis et ainsi eviter de passer par une A/B box mais est-ce bien cela???
Exactement.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Gordon Shumway a écrit :

une Venson

Ensuite, ma Squier '51

une partcaster.

Puis-je te dire que tu es un grand malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous ces switchs, ça me rappelle ma première guitare!! A force de percer, j'ai enlever tout le bois utilisable Et sur scène, tu switches dans tous les sens...

En tous cas, un grand bravo pour la Squier qui est à mon gout et que je trouve magnifique
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai dans l'idée de mettre sur ma Squier 51 un petit kit perso GFS, un P90 ou Retroton en bridge et un Tele Lil' Puncher "Cool Vintage" en neck, qui est un humbucker format simple.

Donc:

149 + 27 + 25,5 = 199,5 euros (sans compter les fdp des micros, mais quoi qu'il arrive ça restera dans le budget du topic)

edit: et aussi changer les micros de ma Kramer Explorer, mais ça reste une upgrade assez basique.
Airut
  • Publié par
    Airut
    le
bah et puis après tout...
corps: copie warlock manche: kramer

ma préférée
corps: kramer manche: squier

corps: encore manche: kramer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...