Petit probleme avec mon Floyd Rose.

Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Alors voila, tout a l'heure, pendant que je grattais, ya une petite piece rectangulaire doré qui est tombée par terre. Voulant savoir d'ou elle provenait, j'ai enlevé mes corde et j'ai vérifié le Floyd :

Il s'avere que la petite piece en question est en fait la piece qui sert de "calle" au fond du ponté du La.

Donc, c'est grave ? Faut changer le pontet ? Si oui, sa coute combien un pontet ? Si non, je fait quoi ? .

Merci d'avance.
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Personne ne sait ??
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
C'est a dire que le réglage du Floyd n'a rien a voir, c'est juste que j'ai un pontet qui est cassé, et je sais pas trop quoi faire ?

Surtout que je l'avais laissé chez un luthier, pour un réglage du Floyd, plus une petite modif sur la tete au niveau du sillet bloc corde, et que le luthier ma dépouillé de 50€ ...

Donc bon, les boules .....
A priori faudra que je rachete un pontet, quelqun a une idée du prix que sa peut couter ?
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Merci ^^, si je m'en tire pour 7$ et des poussieres sa va =). Sa se trouve en magasin ce truc ou faut forcément le commander ?.
Motherfikus
C'est trouvable en magasin
 user
stekh666
Tout le monde est con ou quoi??? lol

J'ai déja eu ce probleme sur le floyd de la jackson d'un pote.

Si c'est de la petite calle noire que tu parle (d'apres ce que j'ai compri) il suffi de la repositionner dand le pontet puis de mettre ta corde et de serrer c'est tout !!!

(on avais galéré 30min à retrouver la malheureuse petite piere dans la moquette...)

Si on parle bien de la meme chose, je vois pas pourquoi tout le monde te propose de rachetter un pontet lol (la prochaine fois que tu pete une corde, change de manche lol...)
Motherfikus
Et oh Cacophony on se calme,

Si tu n'as pas perdu la petite pierre, ça sert à rien d'en changer, ça se remet tout seul, pr contre si tu l'as paumé va falloir la racheter.
 user
Motherfikus
Déjà apprends à écrire black dahlia sale heavy metalleux et puis quand on dit que sa flying est crème, sa basse blanc cassé et sa strat vintage white et qu'on les voit jaune, on la ramène pas.
 user
Stolenel
Vous êtes aussi cons l'un que l'autre là, c'est un sujet pour aider Ekinai qui à un problème de floyd !
Ca coûte rien d'être un peu courtois..
Bref, Ekinai la pièce qui es tombé sur le site web qui t'as été montré avant c'est quel pièce et quel numéro ? (sur le schéma chaque pièce est numérotée).
Luthier guitare à Sète (34)
Motherfikus
Stolenel a écrit :
Vous êtes aussi cons l'un que l'autre là, c'est un sujet pour aider Ekinai qui à un problème de floyd !
Ca coûte rien d'être un peu courtois..
Bref, Ekinai la pièce qui es tombé sur le site web qui t'as été montré avant c'est quel pièce et quel numéro ? (sur le schéma chaque pièce est numérotée).

C'est vrai... Tu démontres très bien en une seule phrase et un exemple que tu n'appliques pas les leçons que tu donnes aux autres... Tu dois être doué pour les commentaires de textes type BAC.
 user
Stolenel
Mais ça sert à rien de se lancer dans ce débat la, Stekh666 a pas été cool, et toi tu as relevé..
Autant ne rien dire et régler ses problèmes en MP, le type attend des réponses à son problème pas de engueulades !
Et te sens pas agréssé je suis l'avocat de personne, je veux juste que le mec puisse avoir des réponses et rien d'autre !
Luthier guitare à Sète (34)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les insultes fusent, ça méritetait une petite aide d'un super modo (avec la petite musique de superhero en fond parceque ça le fait bien).

donc on recentre let sujet, on reste poli, on se fait une petite léchouille et voila, ça serait dommage de devoir demandé à un modo de fermer le sujet juste parceque 2 personnes ne savent communiquer que par des insultes.

donc Ekinai, comme l'ont dis certains avant, si la pièce en question correspond à la pièce n°7 sur ce schéma http://derf77.free.fr/reglage_(...)3.htm et que tu as encore cette pièce, pas besoin de changé faut juste la remettre en place (même si perso je trouve ça étonnant que cette pièce se barre tout seul par magie, normalement avec les cordes montées ça devraient bougé d'un poil de cul ou alors y a soucis)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...