Petit probléme sur mon vibrato please!

coucou tout le monde!!voila j'ai une ibanez avec un vibrato simple et quand j'utilise celui-ci,il déssacorde mes cordes. comment faire pour régler ce probléme ? Merci
GanesaVII
j'ai un ptit problème moi aussi,
quand j'utilise mon four dans ma cuisine, après y fait super chaud dans la pièce comment faire pliz
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
c'est pas très sympa Monsieur Lenneth pour cette réponse.

Pour ma part, j'ai eu ce problème aussi lors de mon premier accordement de mon Ibanez. Je ne comprenais pas pourquoi lorsque j'utilisais le vibrato, la guitare se désaccordait toute seule. En fait, on m'a dit que c'était à cause d'une des petites pièces sur la tête de la guitare qui sère la corde. Celle-ci était mal mise : apparemment y'a un sens mais je suis incapable de le détécter à l'oeil nu, je fais attention de ne pas changer le sens c'est tout.
Stolenel
Serieusement Lenneth tu refoule toute la haine de tes journées sur le forum c'est pas possible !
On a tous le droit de débuter à moins que toi, tu ais toujours tout su immédiatement, tu as l'air si fort avec tes critiques gratuites, parfois blessantes et toujours inutiles !
Dans un sujet comme ça si tu trouves ce qu'il dit ridicule, soit, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tu peux aussi ne rien dire et partir, c'est mieux pour tout le monde sois en sur !
Sur ce on va pas entamer un débat stérile et innutile.

Djéjé, si c'est un vibrato d'une guitare entrée de gamme c'est "normal" qu'il désacorde il ne doit pas être très perfectionné, si tu veux te sentir libre de jouer du vibrato sans désacorder, opte pour un vibrato de type floyd rose, mais sinon je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose !
Luthier guitare à Sète (34)
Jackmerde
Je te conseille de rajouter un ressort derrière pour plaquer le vibrato à la table. Avec ca plus de problèmes

Si tu veux qu'il soit flottant c'est une autre histoire
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ajouter un ressort n'y changera pas grand chose ; je pense plus que la qualité de son vibrato soit en cause ; meme sur les Fender US de séries , c'est pas trop fait pour faire des VanHalenneries .

Tu peux essayer des mécaniques auto-blocantes , à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
djéjé1000 a écrit :
coucou tout le monde!!voila j'ai une ibanez avec un vibrato simple et quand j'utilise celui-ci,il déssacorde mes cordes. comment faire pour régler ce probléme ? Merci

C un peu normal avec les vibratos simples, il faut y aller molo molo.
Solution possible:
des meca bloquantes, un sillet graphteck super glissant et utilisation parcimonieuse.
Donc C sois le porte feuille, soit tu oublies plus ou moins ton vibrato.
GanesaVII
Citation:
Serieusement Lenneth tu refoule toute la haine de tes journées sur le forum c'est pas possible !

Voilà ! Voilà ! T'as tout compris

Et bien non, je n'suis malheureusement pas né avec la science infuse, mais moi (contrairement à tellement de grosses feignasses qui m'insupportent), j'ai CHERCHÉ avant de mettre des doubles topics pour un problème stupide dont la réponse peut être trouvée en deux coups d'cuillère à pot...

Une chose est sûre, les feignasses sont bien stupides, mais sont encore plus stupides ceux qui leur donnent tout cuit ce qu'ils veulent...

Après vous vous plaignez que tout l'monde déboule et pose des questions à la con qui ont étées reglées des centaines de fois....mais évidemment ! puisque vous alimentez leur fénéantise....

Ce pourquoi je n'le dirais jamais assez : "Les gens sont des cons !"

Merci d'votre attention
Je n'ferais pas tourner un débat stupide, j'voulais juste vous dire c'qui m'semble LOGIQUE

Allez zou....

*Lenneth has left the building*
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Jackmerde
ngen a écrit :
Ajouter un ressort n'y changera pas grand chose ; je pense plus que la qualité de son vibrato soit en cause.

J'ai la meme gratte que lui et j'ai rajouté des ressorts pour bien caler le vibrato sur la table, j'ai plus aucun désaccordage. Bien entendu je ne m'en sers plus. Mais lorsque je m'en servais le désaccordage n'etait pas énorme
j'ai effectué un test et un tutoriel avec ce type de vibrato vintage, pour m'aperçevoir que :

1) si le vibrato était correctemment réglé (les 6 petites vis) avec un bon équilibrage
2) les cordes montées suivant une méthode correct
3) du graphite (mine de crayon) dans le sillet

on n'avais de TRES bons résultats, sans faire de Van Hallenneries, bien sûr..
Alors, avant d'investir, teste ça :

http://teewoof.org/vibrato.html
et ça :
http://teewoof.org/changtcorde.html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...