Petite question sur la tone

hey j'ai une question ! je vais bientot avoir une SG epiphone que je vais equiper d'un duncan sh 4 bref je vais aller au plus simple car je suis pas fan de gratt avec bcp de micro de bouton etc donc un micro double avec juste un potard de volume sa me convient

la tone moi elle et tjr a fond quand je jou et ma question est : quand je vais monter le duncan je veux enlever la tone est ce que quand on enléve la tone du circuit c'est comme si elle été présente a fond ? ( dur a comprendre)
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
si tu enlèves ton potard de tone de ton circuit le son sera à peu près équivalent au potard à fond.
'scuse me while I kiss the sky
je vien de regarder sur le site duncan diférent montage du micro double avec un seul potard de volume et il y a un probleme il y a 3 shéma diférent de montage
_ 1 humbucker 1 volume
_1 humbucker 1 volume , split ( split c'est quoi ?)
_ 1 humbucker 1 volume, series parallel

arf jsuis embété là, c'est quoi le mieu pour jouer du pop punk , au plus large du rock
toons
  • Publié par
    toons
    le
le split c'est un câblage spécial qui permet de n'utiliser qu'une bobine de ton micro pour avoir un son ressemblant à celui d'un simple bobinage, tu dois pour cela ajouter un petit switch ou un potard push/pull (ou push/push) pour mettre la position split ou normale
toons
  • Publié par
    toons
    le
non le deuxième est branché en HB, pour le premier ça te permet d'avoir 2 sons en mettant tes bobines en série ou en parallèle avec un switch de la même manière qu'un split. C'est à toi de voir si tu recherches un seul son ou non
daccord ba nikel chrome merci je sais ce que je veux maintenent
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je déplace le topic dans "Accessoires et lutherie", le coin du bricoleur est plutôt là pour les projets finis ou en cours.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...