Petite remarque ...

donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
Salut a tous ,
Je viens juste de remarquer, en netoyan ma guitare, , que ya un petit probleme , sur les derniere cases, la corde mi aigu est a 1 mm de la fin de la frette , alors que sur les autre guitare ben c'est un peu plus quand meme ... pour le moment ça me derange pas vue que je ne joue que trés rarement dans les aigus. Mais je voudrai savoir si c'est probleme de reglage ou si c'est quelle a un probleme de montage. (vu qu'elle est sous grantie ... elle est de fin aout 2006) Voila !
Au faite ... c'est une stratocaster classic 60/s (oui mexicain donc svp dites pas directement ha bé c'est mexicain etc...)
Tcho a tous !!!

(je ne sais pas si ce post devait aller la ou en lutherie donc ... dsl si je me suis trompé)
alain147
Devisse le manche pour le remettre dans l' axe

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
ok donc ce n'est qu'un reglage. ^^ OUF
MusashiChan
Tu peux aussi vérifier que la corde n'est tout simplement pas un peu trop à l'extérieur sur le pontet de la E ; ou si le pontet n'est pas aussi un peu décallé.
MysticalPotatoe
j'ai pas compris le probleme en fait
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ZeGlobox
MysticalPotatoe a écrit :
j'ai pas compris le probleme en fait

La chanterelle (mi aigu pour ceux qui ne savent pas) est trop pret du bord..

C'est effectivement un defaut de fabrication / reglage qui peut rendre le jeu problematique dans les aigus (corde qui 'part' sur le coté de la touche pendant un vibrato main gauche un peu trop violent, etc.)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'avais ça sur ma Randy Rhoads.
Suffit de dévisser légérement les 4 vis qui tiennent le manche de le forcer un peu pour le remettre dans le bon axe et de resserrer. Vaut mieux être deux pour faire ça
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...