Peut-on jouer comme ça ???

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Salut ami gratteux

Jvais essayé d'être clair dans ma question :

Les guitare possédant un Floyd Rose, possède 3 trucs en alu pour bloqué les cordes (désolé, jsais pas comment ça s'appelle , elles sont situées entre la 1ère case et la tête de la guitare ... vous voyez de quoi je veux parlé ?).

Et j'aurais voulu savoir si l'on peut jouer avec une gratte (possédant un floyd) sans mettre ces trucs en alu ... si ça n'abimer pas la guitare et si les cordes tienne l'accordage.

C'est une question un peu stupide mais bon, il fallait que je la pose.

Merci
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Désolé je me suis trompé de forum ... je vais la reposer sur le forum guitare
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Le truc en alu, c'est un bloque-corde et ça a toute son utilité quand tu utilises un Floyd : ça te permet de jouer avec le floyd sans désaccorder ta gratte.

Tu peux jouer sans le serrer, mais tu risques de devoir te réaccorder au moindre coup de vibrato.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Ah OK ... donc si je n'utilise pas le vibrato, je peux jouer sans bloc-corde sans problème (y'aura pas de problème de désaccordage) ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
limp59 a écrit :
Ah OK ... donc si je n'utilise pas le vibrato, je peux jouer sans bloc-corde sans problème (y'aura pas de problème de désaccordage) ?

Si tu fais des tirés important, ca finira par se désaccorder quand même. Alors qu'avec le bloc cordes, c'est vraiment bloqué.

Souvent les mécaniques derrière le bloc corde ne sont pas d'une qualité extrêmes car ca n'a pas d'importance , le bloc cordes étant là.

Mais par contre il n'y a auxun risque à utiliser ta guitare sans le bloc cordes. Pas de danger.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
en fait, c'est parce que je vais peut-être avoir une gratte avec un floyd mais je vais l'accorder 1,5 ton en dessous ... et je vais être amené a changer d'accordage (je vais joué en C# / Drop C / D et C)
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je pense que je vais en prendre une sans floyd alors ...

Vous me conseillez quelle tirant (sachant que j'utilise du 10-46 en accordage standard) pour garder le même confort qu'avec un 10-46 ?
stratocastout
limp59 a écrit :
Salut ami gratteux

Les guitare possédant un Floyd Rose, possède 3 trucs en alu pour bloqué les cordes (désolé, jsais pas comment ça s'appelle , elles sont situées entre la 1ère case et la tête de la guitare ... vous voyez de quoi je veux parlé ?).

Et j'aurais voulu savoir si l'on peut jouer avec une gratte (possédant un floyd) sans mettre ces trucs en alu ... si ça n'abimer pas la guitare et si les cordes tienne l'accordage.

Biensûr, si c'est installé, c'est que ça ne sert à rien...

Merci
stratocastout
limp59 a écrit :
Salut ami gratteux

Merci

Biensûr, si c'est installé, c'est que ça ne sert à rien...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
si tu t'accorde plus grave, je pense qu'un 10/52 ira bien.....

moi je suis en Si et j'utilise du 13/56 et RAS
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ca ne veut rien dire ... tu utilises du 13-56 en étant en SI, mais si tu montes un jeu de corde quelconque (admettons 10-46), est ce que tu peux t'accorder en Mi sans avoir à faire rerégler ta gratte ?

Si c'est pour faire régler la gratte à chaque fois qu'on change d'accordage, autant en avoir deux.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ah chuis d'accord avec toi greg, mais en général (je dis bien EN GENERAL!) on garde l'accordage choisi pour jouer tout le temps.....

dans le cas d'une gratte avec floyd, évidemment qu'il faudra refaire un réglage à chaque changement de tirant ou d'accordage....

l'avantage de l'accordage en Si c'est qu'en descendant sur le manche, tu peux quasiment tout jouer, sauf les leads bien sur....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...