Pickguard telecaster? (sondage + photos inside)

quodran
  • Publié par
    quodran
    le
Salut a tous,

Je viens d'aller chercher ma telecaster enfin vernie et montée ce matin chez le luthier.
J'avais acheté le manche et le corps chez musikraft.com via ebay, les mecas et les micros ont été rammenés des usa par un pote.
Le vernis et le montage ont été faits par le luthier Emmanuel Romont: http://www.atelierdelutherie.com/ (1h20 de route pour y aller de chez moi, mais ca valait la peine, le gars est super sympa, bosse bien, vite et pas cher!)

Bref, je me demande si je dois mettre un pickguard dessus: j'aime bien le dessin du bois, surtout la ou le pickguard serait placé, mais d'un autre coté, je n'aime pas trop le trou du micro et j'aimerais le cacher... des lors, que faire?

Voici les photos:

Si vous avez des idées, c'est le moment.

Merci!
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!

Non, serieux, ne rajoute rien, tu gardes toute son identité comme ça. Moi, franchement, je ne suis pas fan des télés, mais la tienne je la trouve réussie.
Perso, j'aurais mis juste un humbecker splitable en chevalet, enfin, ça c'ets trés personnel.

Elle est magnifique!
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
greg_artisanst a écrit :
Trop bien ta gratte!

Non, serieux, ne rajoute rien, tu gardes toute son identité comme ça. Moi, franchement, je ne suis pas fan des télés, mais la tienne je la trouve réussie.
Perso, j'aurais mis juste un humbecker splitable en chevalet, enfin, ça c'ets trés personnel.

J'ai mis un hot rails, c'est un double bien péchu de chez seymour duncan en chevalet, et un vintage stack (aussi de chez sd), un double un peu plus vintage au manche. Ils sont tous les 2 au format simple, mais sont splittables et la 5eme position du selecteur est pour jouer les 2 micros en meme temps! Ca donne une palette de sonorités assez grande, tout en gardant sur certaines positions le son classique de la Tele.

greg_artisanst a écrit :
Elle est magnifique!

Merci! Et en plus, pour le prix, je ne regrette pas du tout (Environ 700€ tout compris)
...
  • Publié par
    meduz
    le
mettre une plaque sur une télé, oui (quand elle est basique)

mais la table de la tienne, non...
elle est très bien comme çà...
Salut Greg (aka Epilated-Man ),

Laisse-la bien comme ça ta gratte !

Je suis de l'avis de greg_artisanst : tu me connais, je ne suis pas vraiment fan des télécasters. Pourtant, la tienne a du cachet !

Reste maintenant à mettre ton jeu à sa hauteur hein ?!

@+
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
Epicure1 a écrit :
Salut Greg (aka Epilated-Man ),

Laisse-la bien comme ça ta gratte !

Je suis de l'avis de greg_artisanst : tu me connais, je ne suis pas vraiment fan des télécasters. Pourtant, la tienne a du cachet !

Reste maintenant à mettre ton jeu à sa hauteur hein ?!

@+

Héhé Bienvenue sur le forum... mais attention, tu risques de finir comme moi, a glander ici bien tard alors que tu ferais bien d'aller pionser ;-)
...
  • Publié par
    Kalonek
    le
Vraiment superbe la table de ta télé ! (ça peut faire un sacré quiproquo pour un non-gratteux :lol
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
youplab00m
ma premiere reaction ca ete de trouver la guitare 'toute nue', ca fait bizarre.
je pense qu'un pickguard noir -comme sur une tele 52- fera d'autant mieux ressortir la beaute naturelle du bois, en rajoutant du contrast. Parce que juste comme c'est un peu monotone, tout est de la couleur bois, le corps, le manche, la touche, la tete...
En plus le pickguard des tele n'est pas tres grand par rapport au corps, tu verras encore une grande partie de la table apres.
Mr Bluesman
Surtout ne met pas de plaque !!! Elle est sublime comme cela
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
a reminder
Citation:

je pense qu'un pickguard noir -comme sur une tele 52- fera d'autant mieux ressortir la beaute naturelle du bois, en rajoutant du contrast. Parce que juste comme c'est un peu monotone, tout est de la couleur bois, le corps, le manche, la touche, la tete...
En plus le pickguard des tele n'est pas tres grand par rapport au corps, tu verras encore une grande partie de la table apres.

+1

Une plaque noir fera ressoortir la couleur du bois (comme le salé fait ressortir le sucré... ouhlà j'ai faim moi !).
Frenchkiki
moi j'aime bien comme sa enfin fait comme sa te plait
quodran
pascalreedsmith a écrit :
Je vote pour le NON !

Elle est trop belle comme ça... et puis ça change un peu.
Combien as tu payé le corps + le manche si ce n'est pas indiscret ?

220$ en juillet 2004, mais c'etait via EBay. Le prix sur leur site etait plus élevé (400-450$ je ne sais plus exactement), mais quand meme moins cher que chez Warmoth. J'ai eu 50$ de FDP et 60€ de frais de douane en plus.
...
  • Publié par
    erased
    le
moi je vote oui une petite plaque noire, une plaque de telecaster custom thinline

En ce moment sur accessoires et Lutherie...