Pièce du floyd rose

Evil Fabinoo
Bien le bonsoir à vous tous,

voilà, pour mon premier post sur le forum du guitariste.com j'ai besoin d'une petite information, j'espère que vous pourrez m'éclairer, parce que ça a l'air évident comme ça mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche, notamment sur ce forum

donc je possède une ibanez ergodyne (edr-470) avec floyd rose, depuis 5/6 ans et j'en suis assez satisfait, mais bon sans plus, de toutes façons là n'est pas la question : la question alors ? sur mon floyd rose, il se trouve que j'ai MALENCONTREUSEMENT perdu ce petit truc là, ce petit bout de chose, tout cubique, qui se met dans la petite cavité du vibrato où on bloque la corde... bon vous voyez ce que je veux dire ? hé bé comment ça s'appelle ce truc ???

parce qu'à chaque fois que je vais dans un magasin, je perds toujours un quart d'heure à expliquer ce que c'est au gars (parfois moins si je suis en forme) et au bout du compte c'est toujours "oula mais c'est chiant ça, on a pas ce genre de trucs en stock !"

en anglais ça s'appelle apparement "string lock block" (ce qui en soit paraît logique!!) d'après ce que j'ai vu ici : http://www.guitarplayer.ru/art(...)1.gif

du coup je me suis dit que si je savais le terme EXACT en français je pourrais chercher sur internet genre si ça peut se commander, si ça peut se fabriquer, un substitut, n'importe quoi...

en vous remerciant par avance

ps: ce qui m'a motivé à m'inscrire, hormis l'envie de participation au forum? Goldman bien sûr !!!
https://www.guitariste.com/for(...)akson
(découvert via google en cherchant justement ce petit détail de pièce du floyd)
pouet
Evil Fabinoo
oh hé bé alors vous allez me dire que personne ne connaît ??
c'est pas pour moi en plus (enfin si mais presque), c'est histoire de la revendre en bon état avec rien qui manque (vous voyez la conscience professionnelle!!) ce serait dommage quoi :p
merci
pouet
Evil Fabinoo
merci pour l'info, apparement c'est un "insert carré" ??
j'ai envoyé un mail à fred guitar, en attendant sa réponse, je vous tiens au courant.
merci
pouet
jambon beurre
Ils sont sympa chez Fred guitar (j'ai remonté une 12 cordes dernièrement grâce à leur pièces : http://teewoof.org/egmond.html )

Mais ils sont HYPER bookés !

je serais toi, j'appelerais

mais bon si entre temps y'en a qui savent, merci grandement
pouet
francoix
bossiste a écrit :

du coup je me suis dit que si je savais le terme EXACT en français je pourrais chercher sur internet genre si ça peut se commander, si ça peut se fabriquer, un substitut, n'importe quoi...

Il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine... sans le net... et sans mobylette pour regagner le plus proche magasin de musique (20 bornes à pied c'est long) j'ai cassé cette pièce.
Je me suis donc muni d'une meuleuse sur table et d'un gros clou de charpente que j'ai meulé carré à la bonne dimension puis, légèrement percé. J'ai ensuite coupé à la bonne longueur avec une scie à métaux. J'ai pris des nouvelles de la gratte récemment, 12 ans plus tard, la pièce de fortune tiens toujours...

Celà dit, on trouve ça très facilement de nos jours et pour vraiment pas cher du tout!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Evil Fabinoo
francoix a écrit :

Celà dit, on trouve ça très facilement de nos jours et pour vraiment pas cher du tout!

sauf que dans tous les magasins pas loin de chez moi (y'en a peu, certes) m'ont tous répondu "euh... oué... j'vois ce que c'est... ah bé on en a pas... c'est chiant hein..."

RAAAAAH !!!
pouet
francoix
bossiste a écrit :
francoix a écrit :

sauf que dans tous les magasins pas loin de chez moi (y'en a peu, certes) m'ont tous répondu "euh... oué... j'vois ce que c'est... ah bé on en a pas... c'est chiant hein..."

RAAAAAH !!!

Ils sont chiés quand même! Ils peuvent commander!!
Bon si tu t'en sors pas, file moi ton adresse en MP et je verrais si il m'en reste.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Evil Fabinoo
ça c'est cool
bon j'attends un peu qd même, j'te tiens au courant genre si en début de semaine prochaine je galère toujours...
merci !
pouet
Evil Fabinoo
réponse de Fred Guitar reçue ce matin :

"Salut! On appelle ça des "petits carrés de Floyd"...ça se vend par 6 et ça
coute 5 ou 6.00 €. Dans tous les bons magasins. Fred."

bon bah y'a qu'à trouver un bon magasin
pouet
Evil Fabinoo
merci !!
en effet, c'est exactement ça (Saddle Lock Inserts) mais commande minimum de 25 euros (et gnagnagna et gnagnagna)
bon a priori j'ai trouvé un magasin pas trop loin de chez moi qui n'en a pas actuellement en stock mais qui en commande et devrait en recevoir d'ici 10 jours (pfiouh!!)

EDIT: et pis j'aime bien les 12,90 de shipping... pour une gratte, j'veux bien mais pour ça
pouet
jambon beurre
Citation:
réponse de Fred Guitar reçue ce matin :

"Salut! On appelle ça des "petits carrés de Floyd"...ça se vend par 6 et ça
coute 5 ou 6.00 €. Dans tous les bons magasins. Fred."

bon bah y'a qu'à trouver un bon magasin

généralement, ce que fait Fred guitar, c'est qu'il envoie cela à un magasin dans ton coin, enfin pour moi il a fait cela..Il fallait le lui demander : un coup de fil aurait peut-être été mieux.
slt c'est simple tu appel GuitarMan (91) et ils en ont a 1€ pièce je crois il font de la VPC.
@++

le lien: www.guitarman.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...