Pieces de guitares oxidés...une solution docteur?

Nancy boy
Bonjour,je voudrais savoir si il y a moyen de recupéré completement ou au moins d'enlever un peu l'oxidation qui se fait avec le temps sur chevalet (tune o matic) plot de micros,capot de micros enfin toute pieces metallique d'une guitares....histoire de refaire une beauté a des demoiselles qui ont de l'age.

donc avec les propositions j'aimerais savoir si la methode proposé,estompe,ou enleve completement etc..

Merci a vous !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
LesPaulJunior
oui, y'a un produit magique qui s'appelle le WD40.

On peut le trouver dans toutes les bonnes quincailleries.
l
LesPaulJunior
La marque, c'est WD40 company..

Et oui, ça enlève tout.

C'est une bombe sous pression livrée avec une petite paille.

C'est le produit qu'il te faut.

Tu enlèves ton chevalet et tu le laisses tremper deux heures dans un verre rempli de WD40.

Ensuite, tu n'as plus qu'à essuyer avec un chiffon. Toute l'oxydation s'en va.

C'est aussi un super produit pour enlever les traces de stickers.
l
LesPaulJunior
oui ça marche pour les plots de micro.

On peut appliquer le produit directement sur les pièces, mais c'est quand même plus efficace de laisser tremper les pièces si elles sont vraiment super rouillées (mais je ne pense pas que cela soit nécessaire pour tes plots de micro... ton chevalet en revanche en a peut-être besoin).
l
Nancy boy
les plot de micros et un capot en aurais besons aussi....
donc pon peut l'appliquer aussi,alors tant mieux....
as tu une idée du prix?

donc ce n'est rien l'oydation sur une guitare?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Quand tu n'as rien sous la main...la salive !
Et oui c'est 100% naturel et ça attaque sévère en fait

Mais bon ce n'est pas conseillé pour tout enlever, t'ira vachement plus vite avec un bon produit qand t'as pas mal d'oxydation
LesPaulJunior
Citation:
as tu une idée du prix?

environ 10 euros..
l
Nancy boy
ok !
donc un bon produit, et la guitare est comme neuve !!!!

ça a des risque sinon proprement dit pour la guitare ?

et y a t'il des moyen de produit pour eviter que ça revienne?

Merci
fuzzylogic
Pour éviter qu'il y ait de la corrosion je passe une couche de silicone (en bombe aussi) sur les plots des micros.
Par contre, fait gaffe : le produit cité avant, utilise le si tu l'accastillage est chrome mais pas s'il est doré ; sinon ça risque de ne pas rester doré très longtemps...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Shaun a écrit :
Quand tu n'as rien sous la main...la salive !
Et oui c'est 100% naturel et ça attaque sévère en fait

Mais bon ce n'est pas conseillé pour tout enlever, t'ira vachement plus vite avec un bon produit qand t'as pas mal d'oxydation

Hendrix l'avait bien compris, lui, d'ailleur.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...