Plans guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
spellbox
le net pour nous tous, c un moyen de partager de bonnes idées , des bons plans, des delires, et plein d'autres choses...

si je debarques dans un topic avec un truc du genre:
salut les gars , je connais un endroit ou avoir une gibson les paul standard pour 300 euros, mais je vous file l'adresse que si vous me filez une adresse pour une tele muddy waters a 300 euros...

ben c un comportement de rat...

si je connaissais ce putain d'endroit , j'essaierais de le faire partager autant que je peux !!!!!
helas , je ne le connais pas >_<

tout ça pour dire qu'on est pas là pour gapiller ce qu'on peut , c du partage, pas du marchandage !!!!

je pense que beaucoups aimeraient avoir des plans juste parce que c joli, c tout
l'utilisation que toi tu comptes en faire a mon avais n'est pas la meme, mais pense un peu a d'autres que toi mon gars, et ptet que si j'ai des lespaul std a 300 euros je t'en ferais profiter lol
.Frenchy.
Quelle ambiance

Pour les plans effectivement c'est pas super evident a trouver, sur le forum des tontons luthiers http://www.forum-lutherie.org y a les plans d'une PRS santana si ca peut aider quelqu'un.

Ca fait un bout de temps que je me fais des grattes (soit des custom ou des grattes a partir de bois brut) et perso je prends une photo de la guitare qui m'interresse sur le site du fabricant, je la met a l'echelle (en utilisant le diapason de la guitare comme reference) dans photoshop je vide l'interieur de la photo pour garder que les contours et l'emplacement des micros chevalet etc apres je l'imprime en plusieurs A3 que je scotche ensemble pour me faire la premiere decoupe .

Apres pour les cutaways tu vas dans ton magasin de gratte et tu regardes comment y sont faits et puis si tu t'entends bien avec ton vendeur y te laissera surement prendre des mesures
spellbox
bon, alors on va reprendre parce que visiblement tu persistes a ne rien comprendre de ce que je dis...
Effectivement, il t'est difficile de "donner" quelquechose..

le pire , c que tu ne comprends meme pas l'interet de la chose.
Toi meme tu le dis , tu as galéré a trouver ce plan... et bien justement , au lieu de laisser les autres galérer, facilite leur la tache...
Je ne pense pas que tu puisses vraiment saisir le principe qui est la dedans... Celui qui trouve une porte ne doit pas la fermer, mais la montrer a ceux qui suivent le meme chemin..
c'est idiot , mais je ne pense pas que tu puisses comprendre cela, c'est trop eloigné de ton comportement avare, trop contraire aux principes inhérents a tout ce qui transpire de ta bétise... Le pire là dedans c que tu dois surement te comporter comme ça das la vie de tous les jours... ça me fait pitié.

Et bien continue, laisse ramer les gens autour de toi, il serait dommage de leur faire profiter de tes acquis, apres tout , ils n'ont qu'a ramer, puisque toi tu l'as fait... ton comportement ne me desole pas que sur ce forum, a mon avis , ce sont des gens comme toi qui font que les gens galerent contre des portes closes, avec un idiot pour tenir la porte bien fermée...

Alors a l'avenir, reflechit a l'etendue de l'incohérence de tes dires, laisse de coté ton egoisme debordant, et tend un peu la main.
ça nous evitera des joutes verbales dont tu ne saisis meme pas le sens.

quand au fait que je ne veuille pas specialement tracer des plans de ma gratte en dao, au cas ou tu ne l'as pas bien compris, je prefere ne ps le faire plutot que de fournir des plans completement faux, pour qu'un mec aille gacher une piece de bois sur un dessin aproximatif...
Le fait que quelqu'un propose de façon spontannee un plan , et bien encore faut il qu'il aie ce plan en sa possession, personne ne se dit , tiens et si je demontais ma gratte ce week end pour en faire un plan , comme ça , de façon spontannée...
Par contre , venant de quelqu'un qui a deja en sa possession un plan qu'il ne veut pas partager... c bien le comble que ce dernier fasse des leçons.

Alors , pour finir, cesse de donner des leçons, de dire des conneris concernant mon age ou autre, là encore, une petite chose, la valeur des gens ne se compte pas au nombre des années..

maintenant, soit gentil, mange ton biscuit, et vas te coucher.
balomat
ca clashe ici
vous les dessiner sous quoi les plan?
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
.Frenchy.
Je vous ai trouvé un petit site bien sympathique avec des plans de guitare ca risque d'en interresser plus d'un. Y a pas mal de plans sympas même si il sont pas tous parfaitement a l'echelle mais en gros les 3/4 sont bons

http://www.guitarbuild.com/mod(...)oads/

En esperant faire des heureux (si jamais vous cherchez un truc particulier je dois en avoir quelques uns qui trainent sur mon ordi, n'hesitez pas a demander je jetterais un coup d'oeil)
DrNO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DrNO
    le
waouuuuu je suis partie 10 heures au taf et c'est la guerre ici !!!

bon je trouve ce la vraiment dommage comme prise de tete ,cela en vaut pas la peine !!! surtout pour un bout de papier !!! (apres tout le monde critique les guerres de religion !!!! )

SPELLBOX ----> De toute facon je suis sur que meme si je n'avais pas eu l'ocasion de faire un plan , il me l aurait surment donne !!!

maintenant c'est clair que moi je trouve cela plutot sympa de galerer de temps en temps pour trouver des choses sur le net !! avoir tout ,tout de suite je trouve cela tres chiant !!! enfin c'est mon avis perso

BALOMAT -----> Je dessine sous EUCLID VOLUMIQUE (logiciel de cao industriel tres tres precis) ou AUTOCAD cela demande environ une dizaine d'heures de taf !
spellbox
mais... dites moi pas que c pas vrai !!!!!!!!!!

je rentre tranquillement chez moi, et que vois-je????

il a encore continué a cracher l'autre?

bon, pas grave, parfois la couche est tellement epaisse que ça ne sert plus a rien de gratter...

ceci dit , je maintiens effectivement ma position, aide si tu peux, donne si tu peux, et tant que tu peux... le but n'etant pas d'en tirer quelquechose...

ça s'appelle ala solidarité , un concept auxquels certains sont hermétiques...

et si je dis que c UNIQUEMENT en cas de troc qu'il lache ses plans c pas sans savoir...
voilà pourquoi ça m'enerve autant.

maintenant , dors tranquille, garde ta bonne conscience, mais si un jour tu as besoin de quelquechose, ou de quelqu'un, tout ce que je te souhaite , c de tomber sur quelqu'un comme toi, avec un peu de chance , tu compreendras combien raisonner comme ça ne mene nulle part...

voilà, bonne bourre tout le monde, j'arrete là cette discussion sterile...
spellbox
bah, c normal, j'aime pas les rats
DrNO
  • Publié par
    DrNO
    le
BON SPELLBOX !! voila un site pour toi !! et a ta hauteur !!!

http://www.liste-hygiene.org/a(...)s.htm

tu te plains de notre attitude sur le forum , mais c'est toi qui pollue le forum sur ce sujet depuis le debut !!!!
spellbox
je me plains de l'attitude de lestickmou, point, desolé , c un rat, et ça restera un rat , c mon point de vue... et c mon choix , sponsorisé par evelyne thomas
balomat
c pas facilde de dessiner sous autocad fo etre formé
(le seul pour l instant que j utilise c solidworks ca va pas etre facile de faire une grat)
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
!! tu parles solidworks on utilise ca en SI (quelle horreur pour dessiner des trucs un "peu" compliqué!, quand je pense qu'on arrive a peine à dessiner des engrenages et des portes automatiques lol !!)

A+
DrNO
  • Publié par
    DrNO
    le
perso , je trouve que solidwork c'est le bon compromis entre EUCLID (trop industriel ) AUTOCAD ( trop chiant a utiliser) !!!
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
mais non, tant que tu te lance pas dans des calcul mecanique de fou ca tourne tres bien........tu dois penser a catia toi plutot

En ce moment sur accessoires et Lutherie...