Plans guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 06 Déc 2003, 15:42
mais non, tant que tu te lance pas dans des calcul mecanique de fou ca tourne tres bien........tu dois penser a catia toi plutot
agnesfred
bah moi je veux bien mais c'est chaud votre affaire...
je bosse (m'enfin c'est un grand mot!) sur AutoCAD depuis... on va dire 1 an (mais je me limite à tirer des traits aux cotes !) mais de la à faire une guitare.... je me limite à des coupes de menuiserie ou de toiture terrasse moi !
où trouvez vous les dimensions que vous reportez sur les plans? vous mesurez sur une guitare en vrai...?
spellbox
non non, il parait, selon certains , que c a la portée de tous ... mais bien sur

franchement faut faire la distinction entre dessin aproximatif et plan detaillé millimetré, pas la meme utilisation surtout...
.Frenchy.
agnesfred a écrit :

où trouvez vous les dimensions que vous reportez sur les plans? vous mesurez sur une guitare en vrai...?

Perso oui je mesure si j'ai la possibilité de le faire (en gros si la guitare est dispo au magasin de musique) sinon tu trouves quelques bon plans ultra precis sur internet et au pire tu utilises des dimensions "classiques" ou derniere solution tu reportes tes mesures a partir d'une dimension que tu connais (ex le diapason cf post que j'avais fait au début) c'est sur c'est pas precis au millimetre pres mais c'est deja tres proche.

Pour une télécaster que j'avais fait sous photoshop et remis a l'echelle j'avais 2mm d'erreur dans la largeur et 3 dans la longueur (le tout apres découpe poncage etc...donc c'est pas enorme, a mon avis chez Fender ils doivent quand même avoir 1 ou 2 mm de tolérance)
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
tinourse
DrNO a écrit :
Je recherche des plans de ce types gratos pouvez vous m'aider !!

merci

di moi cette image, elle est reduite ? ou c'est ca taille normale ?
si elle est reduite peux tu m'envoyer l'original ??

merci d'avance
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
Faut pas croire que des logiciels de cao comme solidworks sont super compliqués. avec quelques bases c'est vraiment accessible à tout le monde. Par exemple voila ce que j'ai fais à l'époque ou j'avais accès à solidworks a mon boulot. et j'ai eu que quelques cours a l'iut plus un peu de pratique au boulot.

quand on a compris le principe de base, on arrive toujours a se débrouillé (bien sur un profféssionnel fera mieux en 3 fois moins d'oppérations...mais bon)

en fait j'ai fais ca pour voir ce qu'allait donner la basse que j'avais en projet (et ki est presque finie d'ailleur ) :

le modele cao

en vrai (quasi fini)

DrNO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DrNO
    le
tinourse---> Non desole c'est simplement une vignette que j'ai repere sur un site !!!!
agnesfred
lestickmou a écrit :
Pour un bon nombre, peu importe que le dessus soit hors cote de quelques millimetres pour peu que les proportions soient un minimum respectées! La plupart de ceux qui se montent un gratte, ne cherchent pas systèmatiquement à copier une fender par exemple...ils apprécient d'avoir un corps qui tienne la route par rapport au manche...ils apprécient surtout d'avoir des valeurs indicatives leur permettant de faire des manches assez fins, sans les transformer en fil de fer ou tronc d'arbre.
Pour d'autres, c'est avant tout les cotes exactes qui les intéressent de modeles connus, réputés, et là, ils ne pourront se dispenser de faire l'acquisition de plans qui ne sont pas gratuits, sur lesquels ils paient des droits, et qu'ils ne peuvent distribuer librement.

OK, je voulais juste avoir cette précision... merci !
.Frenchy.
Bon allez c'est la derniere astuce que je donne (apres je suis a court désolé ).

Vous vous inscrivez sur le forum de project guitar, vous leur faite une chtite donation (10$ mini grosso modo 8€) et la vous avez acces a des super plans de gratte super précis. Ca fait vraiment pas cher (enfin je trouve sachant qu'en moyenne un plan de gratte genre chez stewmac ou autre c'est 15$ c'est plutot pas cher vu la qualité (je précise je fait pas de pub mais j'ai trouvé ca interressant a partager ).

Sur le forum il y a la liste des plans de guitare (d'apres mes souvenirs y a 25/30 plans differents) si je retrouve le post je le mettrais a la suite.
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...