Plaque guitare

Ma question peut paraître stupide mais si c'est le cas j'espère au moins être moins con après avoir lu vos réponses : pourquoi beaucoup de grands guitaristes enlèvent-ils la plaque derrière leurs guitares laissant apparaître les ressorts du chevalet ?
Frusciante lover
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Y'en a qui disent que "ça sonne mieux" ; moins de pièces qui font interaction avec le corps, donc plus de sustain...

C'est plus rapide pour accéder aux ressorts du vibrato, ou encore pour passer les cordes lors du changement..

Ou ptêt qu'ils l'ont juste paumée
RaleMan
Flying Tiger
j'ai deux strats sans et une avec, je ne vois strictement aucune difference..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Que tu n’entendes pas de différence je peux le comprendre mais ne pas la voire alors c’est grave
milkyway77
Surréaliste, ce dialogue...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le bougnat
c'est pour l'alléger, quand on joue des heures ça soulage l'épaule. on peut aussi enlever la tige vibrato, une couche de vernis, les caches potards etc...
perso je n'aime pas le tunning.
danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
je suis loin (très loin) d'être un grand guitariste. Mais depuis que j'ai enlevé la plaque de ma strat pour régler les ressorts, j'ai eu la flemme de la remettre
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
il l'enlene pour taper sur les ressord !! ca permet un "effet" ,au lieux de la tige de vibrato, ils font ca !! ils sont fou ces romains
Personnellement je joue mieux sans.
Stereolythe
danouf a écrit :
je suis loin (très loin) d'être un grand guitariste. Mais depuis que j'ai enlevé la plaque de ma strat pour régler les ressorts, j'ai eu la flemme de la remettre

Je crois que c'est la raison principale de tous ceux qui n'ont plus de plaque

Bon, là, je vais etre obligé de la remettre avec un tit bout de mousse pour calmer les vibrations des ressorts...

Si j'ai pas trop la flemme...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
danouf a écrit :

CQFD
SAMYNOU63
vous n'avez rien compris. c'est pour alléger la guitare. ça fait moins mal à l'épaule.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...