Plaque pickguard "miroir" en métal où en trouver !

Rappel du dernier message de la page précédente :
napalmito
je profite du fait que j'ai retrouvé ma plaque originale "mint green" de ma Fender pour upper
Mr Bluesman
elle n'est pas encore tout a fait finie mais ça ne devrais pas tarder je mettrais a jour :

https://www.guitariste.com/for(...).html
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
napalmito
pour les gants et les lunettes, pas de souci, j'ai déjà passé ma tour de pécé à la scie sauteuse (acier de 2mm d'épais) et sans lunettes, j'aurais pas tenté
bon, il me semble malgré tout qu'en polissant assez une surface métallique, on obtient une finition miroir, le mieux est de finir à la pâte à polir (style efface-rayure pour bagnole (j'ai déjà testé), ou le truc spécifié par manulonch ).
Le plus lourd est de tomber sur le bon matériau en fait... il faudra que je zyeute dans les boutiques de bricolage du coin :/

en tous cas merci pour vos précisions !
Mr Bluesman
Scat a écrit :
Tu n'auras pas l'effet miroir avec une plaque alu, tu auras un effet gris-blanc mat; si tu le polis, t'auras un effet "alu brossé".

je peut te dire , par expérience que de l'alu bien travaillé , poli et passé a la pate a lustrer est un vrai miroir.... seulement il ne faut pas avoir peur de poncer: comme pour le vernis on commence assez gros puis on diminue toujours et vers la fin on met quelques goutes d'huile sur la plaque et on fini de poncer puis pate a lustrer et voila le tour est joué...
(\_/)
Mr Bluesman
hola je n'en demande pas tant (en + un motard lol bientot collegues si tout se passe bien pour moi )
(\_/)
napalmito
Déterrage de topic pour dire que j'ai trouvé un site qui fait ça : www.sharp-concepts.com je les ai mailé de ma demande ce midi... j'ai eu un accusé réception, j'attends leur réponse
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Fév 2005, 00:56
Vaut mieux choisir de l'alu, parce que usiner de l'inox soi même, tu va en chier 5 minutes.
guitarehero
Sinon, ca se trouve sur le net des gabarit à l'échelle de pickguard de strat HSH ?
We will rock you
napalmito
Raphc a écrit :
Vaut mieux choisir de l'alu, parce que usiner de l'inox soi même, tu va en chier 5 minutes.
c'est pour ça que je veux le faire faire et chez http://www.sharp-concepts.com il te le font, j'attends leur réponse...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 02 Janv 2007, 00:42
Détérage ultime!

Alors ce pickguard?
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 20 Mar 2007, 15:33
Bizarre que vous disiez que ça coûte 100 euros, j'en ai fait commandé un chez Fender par mon luthier-vendeur et ça me revient 60 neuros. Ils abusent à Paris ^^
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Nicol@s
J'ai fait un pickguard en acier pour ma RR.
Plaque d'acier chez casto environ 5 euros.
+ qq heures de finition, ca pete.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
napalmito
En fait j'ai fini par passer par un forumeur d'ici : mifl, son topic est
par là 2 pickguards pour 70€
Là je viens de relire mon topic et je viens d'acheter du Belgom, j'vais en passer un coup parce que pour l'instant ça brille pas des masses, même si le résultat est plutôt sympa...
sur mes deux basses 4 cordes :

mossmo_8
Salut napalmito, alors sa donné quoi avec le Belgom ??? sa brille ???

Car enfaite je recherche aussi une plaque chrome voir mirroir avec l'emplacement pour 2 double et impossible de trouver sa sur le net, je vais donc faire comme toi et passer commande chez mifl.

Donc si tu à de nouvelle photos à poster je suis preneur.

merci d'avnce
napalmito
Faudrait que j'en fasse en effet
Pour le belgom c'est diabolique ce truc et encore je me suis trompé c'est du pour les chromes pas pour l'alu et ça brille déjà bien, mais j'ai la flemme de passer à la finition miroir parfait.
là ça donne un effetn très légèrement dépoli qui me plaît bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...