Plein de question pour une petite nouvelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
bliss a écrit :
Effectivemnt une strat c'est tres polyvalent, tu auras du mal à sortir un son metal (quoi que).

Meuh si. Suffit de lui coller un humbucker en aigu (il ya même de grosses chances qu'il n'y ait que le micro et la plaque à changer, sur l'immense majorité des Strats actuelles la défonce est déjà assez grande pour accepter un double bobinage), voire un doouble format simple type Duncan Hot Rails, et le tour sera joué.
Avec les bons micros, le bon ampli, les bons réglages et (surtout !) la bonne attaque main droite, une Strat est plus que largement capable de sonner metal
Quant aux cordes, c'est surtout une question de confort. Suffit de voir Tony Iommi avec ses 8-38 accordé un demi-ton voire un ton en-dessous, et qui continue de sonner bien plus lourd et puissant que pas mal de p'tits jeunôts qui pourraient être ses petits enfants
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Ouh la!!! oui attention je sous entendais en config d'origine...
Valenten
Enfin c'est une guitare d'entrée de gamme, donc faut mieux éviter de changer les micros... et si tu veux jouer du arch enemy, je te conseille franchement les ibanez... pour 500 € environ tu as de très bonnes guitares qui sonnent très bien... Après, à toi de voir.

Mais bon, il vaut mieux avoir un milieu de gamme avec un manche rapide, quitte à mettre un peu plus d'argent, qu'une entrée de gamme qui ne te satisfera pas...

Et puis, bon pour revenir sur ma RG320 FM j'ai même joué Bang Bang Bang de Tracy Chapman et ça rend pas si mal... les micros répondent très bien.. la guitare reste polyvalente... Après tu as d'autres modèles ibanez avec un son plus bluesy mais restant tout de même prévus pour le métal... le vrai.

Perso je joue du metal symphonique, et je viens de terminer ce matin de travailler Nymphomaniac fantasy de nightwish...
Lin, tu peux nous donner des noms de groupes dont tu aimerais imiter le style. ? Arch enemy ?
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
lin
  • Publié par
    lin
    le
non, non je ne suis pas guitariste, comme dit plus haut, je joue pour le plaisir de jouer seule, j'apprends des tabs, je les compose mais ça s'arrête là, je ne cherche pas à imiter tel ou tel artistes dans le sens, reprise pour un groupe par exemple.

je pensais juste que j'aurai pu faire sonner plus métal cette gratte. mais bon, déjà, on me la donne, c'est une entrée de gamme et qui plus est n'est pas tellement faite à l'origine pour jouer du bon son métal.

quand je parle de arch ennemy c'est parce qu'on vient de relancer un groupe, et j'y chanterai, d'ailleurs j'ai mis un post, je cherche des conseils pour l'échauffement de la voix (style trés guttural) et par ailleurs, je m'en vais de ce pas poster une annonce pour un groupe sur reims (cherche style thrash batteur+deuxiéme guitariste+bassiste+clavieriste pourquoi pas?)

donc je vais chercher des cordes d'ici une heure ou deux, quoi qu'il arive je prends du 10-46??

(de plus, bientôt vous aurez nos photos de custom de trois grattes )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...