Polarité micro ?!

Dreavyn25
Salut à tous !

Voila j'ai une forte envie d'equipé un micro Bare Knuckle sur ma Telecaster Deluxe mais au moment de commandé je me suis retrouver bloquer sur un choix :

Polarity : Stock
RW/RP

Je pense que quelqu'un ici doit savoir ce que sa veux dire ^^

Si besoin de precision, c'est un P90 et c'est pour joué du lourd =D

Merci d'avance =)
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Fenson66
Salut !

Si tu fais plus attention a ce que tu as sous les yeux, tu as un onglet "Need help choosing? Click here (separate window)"

http://www.bareknucklepickups.(...)p.php

où l'explication est donnée au numéro 14.

Bref, c'est la polarité. RW/RP veut dire polarité inversée. En fait c'est fait pour que quand tu es en position intermédiaire (sur ta Télé, position 2, micro bridge+manche), l'association des deux micros agisse comme un Humbucker, c'est à dire supprime les parasites.

Bref, c'est une option qu'il est , je pense, souhaitable de prendre, que du bénèf quoi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dreavyn25
Ha j'avais pas fait attention désolé =/

Merci beaucoup pour ta reponse =) donc "Stock" c'est la meme chose sans la polarité inversé ?
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Stock c'est polarité "normale" mais bon comme d'un fournisseur a l'autre on ne donne pas la polarité .... on peut se retrouver avec des micros RP mais pas RW c'est déja ça
Excepté chez Crel ou SP Custom des maisons sérieuses coa
Dreavyn25
Bare Knuckle je croit que c'est une maison serieuse... ^^
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Fenson66
Dreavyn25 a écrit :
Bare Knuckle je croit que c'est une maison serieuse... ^^

Carrément.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui bof il y a pire mais il y a bien mieux c'est la "marque" a la mode sur ce forum
Fenson66
claudius52 a écrit :
oui bof il y a pire mais il y a bien mieux c'est la "marque" a la mode sur ce forum

Ouais enfin , le mieux, le pire, en terme de micro boutique c'est totalement subjectif. Question de goût quoi!

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben oui sauf que je les trouve pas trop "boutique" certes bons mais pas de claque comme les Crel (single coil)ou Kami
Dreavyn25
Bare Knuckle c'est la marque à la mode sur le forum serieu ? J'sais pas, perso je connait pas beaucoup et je sais pas trop quel guitariste joue avec se type de micro a par Lee Malia...

Bon je suis peut etre nul, arreter moi si j'dit de la merde mais j'ai quand meme l'impression que pour du micro passif ils font des trucs qui décrasse...
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
milkyway77
Perso, je rêve d'essayer le Suhr Doug Aldrich...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
1 seul micro,comment savoir si il est bien polarisé?

Astuce
En touchant un des aimants ,si il y a un buzz,il est hors phase
veut dire que le + est du coté des aimants

En phase,doit passer par la bobine du micro
et retour avec le - près des aimants
super_taz
un micro tout seul est toujours en phase, la phase, c'est une valeur relative, pas absolue

en plus, les aimants ne sont pas toujours relies au bobinage
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
un micro tout seul est toujours en phase

Faux

Les aimants ,ne sont jamais reliés au bobinage
Mais il y a une règle de sens polarité
Se n'est pas une résistance,il y a un deux ieme et l'aimant

Mais il y aura toujours + ou- rémanence

J'ai constaté asse de magnétique essais
quand on touche les cordes le bizzzzzz etc
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ce qui se conçoit bien...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...