nikos_sophos a écrit :
kleuck a écrit :
Aucune idée
Mis justement, dans le cadre d'un usage "peinture/vernis" la "première pression à froid" c'est pas le top, mieux vaut une extraction à chaud.
Par exemple pour remplacer l'huile de lin, l'huile de noix Lesieur est parfaite : c'est une pure merde gustative qui pue le cramé et qui bien sur doit être extraite à chaud, mais ça la rend plus siccative et plus appropriée à la peinture.
Par ailleurs une précision : l’huile de Lin (noix etc) ne jaunit pas en fait, elle jaunit lorsqu'elle reste à l'ombre.
On s’éloigne du sujet par contre.
Ben de l'huile de lin j'en ai appliqué une paire de fois notamment sur une porte qui est nettement devenue plus jaune. ça met du temps à sécher et ça sent pas super top, mais c'était y a une dizaine d'années, j'ai arrêté ce truc depuis.
L'huile de Teck (pas pour les meuble en teck) est recommandée mais pourquoi se prendre la tête y a ce qu'il faut chez Dunlop ou autre, c'est suffisant.
Donc tu avais de la saloperie en fait, pas de l'huile de Lin de qualité.
De toutes façons c'est contre-indiqué sur une touche, car ça sèche trop, on ne veut pas vernir la touche, juste éviter qu'elle ne sèche et ne se salisse.
L'huile pour teck est bien, à condition d’en dégotter de la bonne la aussi, la plupart sont constituées de 90% d’essence et de 10% d'"huile de lin" ni cuite ni polymérisée ni éclaircie.
Et pas sur que chez Dunlop il y ait ce qu’il faut, ce sont de vrais pompistes à force de vendre de l'essence parfumée.
Pour moi le mieux est de suivre le conseil de Hamer : huile de vaseline pure, et basta.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html