Porte clefs Allen que l'on colle derrière la tete de manche

studio74
Slt à tous les guitaristes du site.
Voilà, je cherche un porte clefs Allen ( clefs pour serrer et déserrer le sillet ) que l'on colle au dos de la tete de manche.
Est-ce-qu'une ame charitable pourrais me donner une adresse où acheter ce genre de "gadget"?, je suis à paris où sur le Net.
Merci à tous et longue vie au site.
Fred
street-lobotomy
Moi j'y ai aussi mis un chalumeau, un groupe electrogène, un fer à souder et une caisse à outil Facom... On sait jamais que je puisse en avoir besoin pendant que je joue...

Non, sérieusement, achète un jeu de clés classique et fous le dans la housse de ta guitare, la valise ou dans l'ampli, mais va pas abimer ta gratte pour un truc que tu te sers une fois toutes les lunes.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
streetLobotomy a écrit :
Moi j'y ai aussi mis un chalumeau, un groupe electrogène, un fer à souder et une caisse à outil Facom... On sait jamais que je puisse en avoir besoin pendant que je joue...

Non, sérieusement, achète un jeu de clés classique et fous le dans la housse de ta guitare, la valise ou dans l'ampli, mais va pas abimer ta gratte pour un truc que tu te sers une fois toutes les lunes.

je pense que tu ne comprends pas bien. Ca se fait très bien sur pas mal de guitares, il a rien inventé !
Pour répondre à la question, je n'en sais absolument rien .
Bersërkîer
streetLobotomy a écrit :

C'est rigolo "T'as oublié les forreuses" mais vrai.
ça sert à rien de trouer sa tête pour monter ça mais bon à toi de voir
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Fred

Pour répondre à ta question ;

Cet accessoire s'appelle en anglais "imbus holder". Si tu tapes ça sur google tu trouves des liens, notamment vers musik produktiv
TomTomAtomic
alors la +1000 je me demandé aussi comment s'appellé ce genre de truc... et je tiens juste a dire au 2 mec du dessus, qu'une clef hallen, c'est el genre de truc qu'on perd aussi vite qu'un mediator, et qu'en pleins concert, tes tjr bien contant d'avoir tt ce qu'il faut a porté de main.... (d'autant qu'a mon avis, c'est plus un truc qui ce colle qu'un truc qu'on vis sur la guitare...)
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Il y en a aussi chez fredguitar.com (un mag de Toulouse qui doit vendre aussi par correspondance)
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Par contre je crois bien que ceux que j'ai déjà vu se montent avec deux petites vis.
fifdefif
streetLobotomy a écrit :

toutes les grattes équipées d'un Floyd ont normalement cet accessoire,bien pratique
street-lobotomy
Ben visiblement ma guitare doit etre merdique, puisque ne possédant pas cet apendice hideux.
De plus, étant qqun d'ordonné jamais je n'ai perdu mon jeu de clés alen, donc je ne vois pas l'utilité d'un tel engin.

Maintenant si vous aimez abimer votre guitare pour rien c'est pas mon problème, je n'ai fait qu'ironiquement constater que c'était qd meme inutile ce gener d'objets.

Ps: Il existe des jeun alen en prote clef, facile à ranger et retrouver, comme ces clés sont métalliques elles peuvent facilement se coller sur le dos d'un HP (ce qui rendra la clef magnétique, plus facile pour ne pas perdre des vis)... Donc qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de solutions
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
TomTomAtomic
streetLobotomy a écrit :
Ben visiblement ma guitare doit etre merdique, puisque ne possédant pas cet apendice hideux.
De plus, étant qqun d'ordonné jamais je n'ai perdu mon jeu de clés alen, donc je ne vois pas l'utilité d'un tel engin.

Maintenant si vous aimez abimer votre guitare pour rien c'est pas mon problème, je n'ai fait qu'ironiquement constater que c'était qd meme inutile ce gener d'objets.

Ps: Il existe des jeun alen en prote clef, facile à ranger et retrouver, comme ces clés sont métalliques elles peuvent facilement se coller sur le dos d'un HP (ce qui rendra la clef magnétique, plus facile pour ne pas perdre des vis)... Donc qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de solutions

J'avoue que la j'ai du mal a comprendre ta reaction, deja ou on abime la guitare a collé un porte clef hallen et une clef pour le truss road derriere la téte ? ensuite en quoi c'est idiot, qui ne c'est jamais retrouvé en live avec uen corde pété et pas de clef hallen pour la changé ? TT les gratteux connu on ce genre "d'apendice hideux" et d'ailleur méme ceux qui ne sont pas connu, car il est incontestable que c'est extrement pratique, mais malgré tout, on trouve quand méme des esprits rebelle pour dire "qu'on va abimé notre guitare) j'avoue que j'ai du mal a comprendre la... et méme si ça ce vis, je vois pas en quoi c'est genant... Et je suis méme pas certain que pour la revente ce soit un handicape...
street-lobotomy
1. Je ne vois pas en quoi je me la joue "esprit rebelle" en donnant mon avis.
2. Relis un peu les posts, un type a dit que tous les systèmes ainsi qu'il avait vu (2 en tout) étaient à vis, et non à coller, ce qui me parait logique. Donc, jusqu'à preuve du contraire, un trou dans une guitare reste une dégradation.
3. Relis également mes posts, j'ai dit que j'étais qqun d'ordonné, et qd j'ai besoin de quoi que ce soit (outils, matos guitare ou quoi que ce soit) je l'ai tjs sous la main puisqu'il est bien rangé.
4. Maintenant supposons que oui, j'achète un système pareil, que je le met... J'ai 3 guitares, je dois acheter donc 3 appareils hideux, 3 clefs alen (+ meme puisque il en faut de différentes tailles), et 3 clefs pour trus rod? (Je plains ceux qui ont une 10zaine de grattes) Ou alors je le fixe que sur une, et donc lorsque je fais un live je suis obligé de jouer avec celle là, ou de l'avoir dans le coin??? Donc concluion, n'est-il pas plus judicieux de faire une petite trousse ou valisette ou une place dans le flycase, avec des outils et autres ustensiles???
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'en ai un sur une de mes guitare et je trouve que c'est vraiment le gadget inutile. Il y'a un risque que les clés se barrent.

Et puis franchement, quand t'en viens à desserrer des vis à 6pans c'est que t'es pas entrain de jouer. C'est pas une opération qui se fait à la volée quoi..

J'ai plutot pris une petite pochette dans laquelle je mets tous mes outils (clés, tournevisse, pince coupante, etc..) que j'emporte dans ma housse de guitare et c'est tout aussi pratique et moins risqué.

Un porte mediator par exemple serait bien plus pratique !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
studio74
Slt,
Ma question etait simple: où trouver ce support de clefs?
Cela fait 30 ans que je joue de la guitare, j'en ai possédé plus d'une trentaine et sur certaines Ibanez des années 80, ce support etaient livrés avec la gratte, c'etait très courrant.
Il en existait à coller et d'autres à visser.
J'en cherche un pour le monter sur ma js1200, guitare haut de gamme, et ne pense pas que cela va faire décoter mon instrument.
Voilà, c'etait juste une question!!!!!!!!!

Ps: j'en profite, je vends mon marshall jcm800 de 1982, 2 coprs, tete + cabinet, etat MINT, servi 6 mois en plus de 20 ans, le son n'a rien à voir avec
le réedition d'aujourd'hui.
C'est un ampli fabuleux
Prix: 2500 euros ferme, prix de la copie réeditée: 2700 euros
merci
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Bah le porte mediator sur la gratte... y'a moyen de faire egalement un debat là dessus...

Niveau trousse, j'ai ça et c'est pas mal du tout

Le probleme c'est que quand on a plusieurs grattes, on peut pas la laisser dans un des flights, sinon la loi de Murphy s'applique systematiquement...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...