Pose de nouveaux micros, quelques questions...

lesolistefou
Bon voilà je souhaite changer les duncan design de ma warrior xt par des Seymour duncan SH6.
Voici mes questions:
1. Sur un catalogue j'ai vu les caractéristiques des micros et il y a marqué "4conducteurs". Ce sont les fils qu'il faudra souder??
2. IL y a un micro sh6 manche et un micro sh6 chevalet, qu'ont ils de différents???
3. Pour changer les micros je vais bien devoir enlever les cordes (enfin je pense...) et je me demande ce que va bien pouvoir devenir mon floyd rose. Va-t'il subir des dommages???
Merci.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
lesolistefou
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Gib27
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lesolistefou a écrit :
Bon voilà je souhaite changer les duncan design de ma warrior xt par des Seymour duncan SH6.
Voici mes questions:
1. Sur un catalogue j'ai vu les caractéristiques des micros et il y a marqué "4conducteurs". Ce sont les fils qu'il faudra souder??
2. IL y a un micro sh6 manche et un micro sh6 chevalet, qu'ont ils de différents???
3. Pour changer les micros je vais bien devoir enlever les cordes (enfin je pense...) et je me demande ce que va bien pouvoir devenir mon floyd rose. Va-t'il subir des dommages???
Merci.

je suis pas un spécialiste, loin de là, mais ç mon avis, il va falloir que tu enlèves tes cordes... je vois pas comment tu peux faire autrement à moins de t'appeler Gérard Majax!
Pour le Floyd, pense juste à mettre une cale pourne pas qu'il appuie contre la table (quand tu vas enlever les cordes, les ressorts vont s'en donner à coeur joie et vont tirer ton floyd vers l'arrière)
Mais je ne vois pas pourquoi il s'abimerait.
Pour les micros, si tu as des tuyaux, ça m'interresse aussi car je compte faire ça bientôt sur une vieille gratte et le bricolage, c'est pas mon truc
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
elrom
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    elrom
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Tu vas bien devoir tomber les cordes mais t'inquiètes pas pout l'etat de ton floyd, par contre tu devras surement te refaire un bon reglage ensuite.
Pour ce qui est de la config des fils, il y a surement le plus, le moins, la masse (une sorte de gaine qui entoure les fils) et deux autres fils pour le rendre splitable.
http://www.seymourduncan.com/w(...)shtml
là il y a tout les shemas de montages en fonction de ta config ..
Bonne bricole
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Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
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Calvin1402
Pour ton floyd, regarde dans le coin du bricoleur, ya un topic pour l'histoire de la cale, et ça pourra en plus te servir pour après.
Elle est pas belle la vie ?
Calvin1402
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
Mus@shi
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    Mus@shi
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hum, moi aussi j'vais changer des mics et je me demandais, le temps de changer les mics, après avoir enlevé les cordes, la courbure du manche risque pas de bouger un peu, du au changement de tension ?
Brunetti Maranello à vendre

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remayz
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    remayz
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juste pour dire qu'un changement de micros, c'est pas aussi simple que quelques soudures et deux tours de vis. j'ai entendu la différence entre un montage maison et un montage par un vrai guitar tech. y'a pas photo.

pour la courbure du manche, y'a pani problem. la guitare va etre décordée une ou deux heures.. ça ne lui fait rien.
Asdrubaelvect
T'a une warrior ? une américaine a 2000$ ? photos ?
Mus@shi
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et selon toi c'est quoi la différence entre le montage et maison et par un vrai guitar tech ?

parceque bon, qu'est ce qui t'empèche de le faire aussi bien que lui, si tu respectes les mêmes choses ^^
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Membre du Ibanez Jet-setter's club
bouric
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    bouric
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Mus@shi a écrit :
et selon toi c'est quoi la différence entre le montage et maison et par un vrai guitar tech ?

parceque bon, qu'est ce qui t'empèche de le faire aussi bien que lui, si tu respectes les mêmes choses ^^


Myamoto,
Justement, il ne sait pas... S'il sait, je suis d'accord, c'est pareil. Mais il est toujours inquiétant, lorsqu'il s'agit d'une uitare de quelque valeur, avec d'entrée de jeu: "Faut-il que j'enlève les cordes?", de faire le travail soi-même. (je ne jette pas de cailloux à l'ignorance, je pose souvent ce genre de questions aussi). J'ignore le coût pour un changement de micros en France, mais je n'hésiterais pas ici à demander à un professionel de faire le travail, si je doutais de mes capacités. L'idéal: voir comment le professionnel travaille.
Pour les micros, il y a une différence (une mesure électrique, je ne sais plus laquelle), qui fait qu'un des micros -le manche- est fait pour les graves, et que l'autre, -le chevalet- est fait pour les aïgus.
gorf
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    gorf
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houlàlà... Il y a des explications curieuses ici.

Bon, le travail entre un amateur et un pro :
Si tu sais faire un soudure, il n'y aura aucune différence. La seule différence possible peut venir du réglage en hauteur du micro. Près des cordes : grosse patate mais faible sustain (le champ magnétique du micro atténu la vibration de la corde). Plus on éloigne le micro des cordes, plus le sustain augmente mais moins il aura de patate. Logique.

Pour un micro 4 conducteurs, il n'y a pas de + ou de -, ce sont des micros passifs dont on parle ici. Il y a seulement les 2 fils des 2 bobines, donc 4 fils en tout. Il suffit de regarder sur les sites des constructeurs (Seymour, DiMarzio, etc.) pour avoir la désignation du code couleur des fils et de respecter leurs schémas de cablage (split, série, parallèle, phase, hors phase, etc.)

La différence entre un micro manche et chevalet :
On peut très bien monter l'un à la place de l'autre (sauf pour les model Fspaced pour les Floyd Rose, et c'est ton cas)
Mais les micro manches et chevalet ont leur sorties de fils inversés l'un par rapport à l'autre. Regarder sur une photo de guitare, les vis des micros sont inversées.
En plus a volume de sortie égale, un micro manche a besoin de moins de sensiblité qu'un micro chevalet. Les cordes vibrent moins vers le chevalet, le champs magnétique induit est donc moins important. D'où des micros bridge et neck différents pour qu'ils soit équilibrés.

Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
tiens, on m'a appelé myamoto ^^ c'est la première fois, bien vu

hum sinon en fait je demandais ça parceque bon, c'estr juste que ça m'aurait emmerdé d'avoir à toucher au manche et tout après, parceque la dessus les avis sont contradictoires, entre ceux qui disent que paf t'enlève les corde et ça va tordre le manche, ceux qui disent le contraire , un pote qui me dit que ça va bouger mais un tout ptit peu (de l'ordre du micron, comme si une gratte était fabriquée au micron près...), enfin bon, j'suis ptet un peu parano c'est tout, mais bon...
Brunetti Maranello à vendre

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gorf
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    gorf
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Il ne faut pas plus de 10 mn pour changer un micro. Donc pas plus de temps que pour changer les cordes

Commence par désouder l'ancien micro par le dessous.
Démonte les cordes
Devisse le cache de l'ancien micro
Devisse le micro du cache
Change le micro et revissant tout
Remonte les cordes
Fait les soudures et les réglages du micro en hauteur
C'est fait
C'est tout !!!

J'ai changé des micros manche sans démonter les cordes, juste en les détendant. Mais c'est assez risqué car on risque de rayer la table avec une vis ou la plaque métalique du micro. Il est préférable de les démonter.
Maglite
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Mag
lesolistefou
Asdrubaelvect a écrit :
T'a une warrior ? une américaine a 2000$ ? photos ?


non non j'ai une warrior xt japonaise avec des duncan design 104... Le modèle US est monté avec un SH8 Invader et un SH10 Full shred, crois tu qu'il serait nécessaire de les changer???
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