Poser des caches micros ?

30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

J'ai une PRS Mccarty qui n'a pas de caches micros et j'en ai reçu.
Je voulais savoir si il fallait mettre un gel ou un truc du genre parce que sur les caches micros y a une couche de liquide solidifié qui a du servir à les fixer. Sinon comment les fixer ?

Merci pour votre aide
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
caches micros plastique ou métal ?
Si metal, laiton ou nickel/argent (l'alliage, pas la finition )

T'es a 30 secondes to venelles aussi je vois d'ailleurs
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
30 Seconds To Mars
ben les caches micros sont en métal nickel/argent.
Est ce que je les met comme ça ou il faut quelque chose pour les fixer ?

Merci
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Il faut les serrer au plus prés de maniére a réduire l'espace haut du micro/capot, le souder en dessous et idéalement paraffiner ensuite.

Si t'as besoin d'un coup de main et le temps de faire un saut sur Venelles, n'hésites pas !
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Papy Blues
bongo a écrit :
Il faut les serrer au plus prés de maniére a réduire l'espace haut du micro/capot, le souder en dessous et idéalement paraffiner ensuite.

Ça m'intéresse aussi ! Tu peux détailler, s'il te plait ? Serrer quoi ? Souder quoi et où ? J'ai un cache micro "partiel" qui ne cache que les côtés, un peu comme sur les micros Gretsch, et le cache remonte par rapport au micro. On m'a dit qu'avec un bout de scotch double face, ça tiendrait, mais j'ai des doutes ... !
Merci de ta réponse

A vous les studios
Papy Blues
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
idéalement, il faut utiliser un petit serre joint pour plaquer au max le capot contre le micro, de manière à réduire au max l'espace vide qui peut se créer entre le capot et le dessus du micro.
Une fois le capot maintenu en place, l'idéal est ensuite de le souder à la base avec deux points de soudure (qui présente l'avantage de pouvoir être retiré au besoin).

Dans l'idéal (idéal idéal), il faudrait ensuite plonger le micro dans un mélange a base de paraffine pour combler les espaces de vides, usines à buzz.

Dans le cas de ton capot "contour" (je vois tout à fait ce que c'est), c'est normalement plus simple à poser encore car il épouse généralement bien le micro.
Dans tout les cas, ce capot là ne crée pas de cage de Faraday (non, pas celui de "Lost", quoique .... ) puisque largement ouvert sur le dessus.

30 Seconds To Mars a écrit :
tu ferais ça gratos pour moi ?

C'est demandé avec tellement de tact
Pour la paraffine, faudrait que tu passes pendant que je suis en session de paraffinage justement pour ne pas allumer tout le bouzin juste pour ton micro
*Facebook SP Custom :

balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
The Blue Note a écrit :
Wesh je vais avoir le même problème dans au moins un an et demi

Ben ouais, faut bien ça pour économiser les 29€ + frais de port.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
30 Seconds To Mars
bongo a écrit :

30 Seconds To Mars a écrit :
tu ferais ça gratos pour moi ?

C'est demandé avec tellement de tact
Pour la paraffine, faudrait que tu passes pendant que je suis en session de paraffinage justement pour ne pas allumer tout le bouzin juste pour ton micro

ok c'est sympa, ben je pourrais te donner un jeu de cordes en echange si tu me fait ça, tiens moi au courant, merci l'ami
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Des cordes je suis sûr que Bongo en a déjà plein.
Un collier de nouilles ça serait plus sympa et je suis sûr qu'il n'en a pas...

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Alors là, si tu commences à me prendre par les sentiments ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...