Poser un SH-5 ou sh-6 sur une gratte avec FLoyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Five O'Clock
En fait, j'y reviens mais ça me fait un peu doucement rigoler cette histoire de F-Spaced / pas F-Spaced.
J'ai acheté il y a quelques temps sur eBay un PAF Pro. Le vendeur ne savait pas s'il était F-Spaced ou pas, mais à 40€, j'ai pas pinaillé surtout que c'est la guerre à trouver en blanc.
Bref, je le reçois, je le mesure, micro standard. Je me dis bof, il fera toujours mieux l'affaire que le machin qui me sert de micro aigu sur ma Charvette (si si ça existe). Je dépose le double d'origine qui est genre EMG, c'est à dire plots non apparents sous un capot plastique. Je le retourne, je mesure l'écartement des plots... Au hasard? Pas F-Spaced non plus et j'ai joué 10 ans avec sans ressentir la moindre différence de niveau entre les cordes. Et vu le niveau de sortie asmathique de l'engin je l'aurais entendu je crois
Par contre, je l'ai monté de manière à ce qu'il soit centré dans sa cavité quand même. Mais c'est plus esthétique qu'autre chose...
Barrez-vous, cons de mimes!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ma HAMER (US) est d'origine avec un Dimarzio pas F-spaced .. et un Floyd .. le decalage est flagrant
Cette guitare a été utilisé pendant des années par un certain Steve Stevens
la guitare c'est de la merde !
kirk_esp/player
J'ai aussi créé un post pour savoir si je devasi prendre un F-spaced ou non. J'ai retrouvé à peu de chose près, les mêmes arguments: commercial, esthétique...donc je me suis dit bon ben un F spaced ça sert à rien.
J'arrire sur Thomann, et là je vois que le TB-6 (f-spaced donc) est moins cher que son homologue SH-6...alors bon j'ia pas hésité.
Il semblerait quece fut une erreur de prix sur leur site...aujourd'hui réctifiée...

/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
lapinou frileux
et ben c'est une bonne affaire ça mon n'veu

je pense effectivement qu'il y a bien eu une erreur, et tant mieux pour ceux qui ont pu en beneficier!!!!

un grand merci a thomann
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
kirk_esp/player a écrit :
J'ai aussi créé un post pour savoir si je devasi prendre un F-spaced ou non. J'ai retrouvé à peu de chose près, les mêmes arguments: commercial, esthétique...donc je me suis dit bon ben un F spaced ça sert à rien.
J'arrire sur Thomann, et là je vois que le TB-6 (f-spaced donc) est moins cher que son homologue SH-6...alors bon j'ia pas hésité.
Il semblerait quece fut une erreur de prix sur leur site...aujourd'hui réctifiée...

On a profité tout les 2 de cette erreur!
Earthworm Jim
ba je dois être le sol a entendre une différence mais sur mon humbucker chevalet qui est non F-space les cordes de mi grave et aigu sont vraiment pas en face des plots et ça me produit une légère modulation de pitch et un effet vibrato.

donc pour ma part ce sera f-space si je change le micro. après je me pose la question du capot de micro. parceque j'ai un capot sur mon micro actuel et je voudrais en mètre un sur mon futur micro (ou posé celui que j'ai actuèlement
dessus. est-ce possible?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur accessoires et Lutherie...