Poser un SH-5 ou sh-6 sur une gratte avec FLoyd?

satch24
  • Publié par
    satch24
    le
bonjour,

je sais qu'il existe une version floyd de ces micros mais il reste difficile à trouver d occasion donc je me demandais si poser un SH-5 ou SH-6 en chevalet sur une gratte "floydée" pouvait etre un probleme?

je sais que les cotes sont differentes mais est ce réellement handicapant et cela modifie t il de façon importante le son?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
  • Publié par
    satch24
    le
metallik3 a écrit :

Ca change simplement du point de vue esthétique...

déjà je te remercie d avoir été aussi rapide..

peux tu etre plus précis stp...qu 'est ce que tu appelles esthétique j ai entendu parler que les plots micro été légérement décalé ...c flagrant ou infime?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lapinou frileux
salut

moi je pense que sh5 ou sh6, ca ne va rien changer du tout, et que le choix sera purement esthetique
voila, donc fait nous ca au feeling
linusmp
  • Publié par
    linusmp
    le
réellement pas vraiment... mais il y a une différence assez grande pour que je te conseille vivement de prendre les version "floyd"
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
pendant 10 ans les guitaristes ont joué et enregistré des albums mythiques avec des
micros "normaux" et des Floyd avant que des as du marketing vous fassent comprendre qu'on ne
pouvait pas jouer avec des plots pas tout à fait sous les cordes

ça c'etait les 80's... les "TB" ont envahit les 90's mais il faut savoir que depuis plus de 15 ans il n'y a plus aucune guitare avec un ecartement etroit.. n'importe quel TOM ou hartail a un espacement similaire au "F" (qui veut dire Fender et non Floyd) il faut aller chercher des vieille bouses des 70's (Aria & Co) ou des pelles des 80's (Hondo, JH..) pour avoir un ecartement etroit.
Les micros ont suivit !
Aujourd'hui un SH1 bridge par exemple colle parfaitement avec l'ecartement "F" .. sans avoir besoin de s'appeler TB
idem pour les gibs depuis les 498T & co ... faut vraiment tomber sur de vieux Dimarzio/seymour
ou un micro neck pour pas avoir les plots en face des cordes et comme ça n'a aucune incidense...
la guitare c'est de la merde !
lapinou frileux
yes biloute, parfaitement d'accord avec toi

C'est juste un coup marketing de plus pour vendre des "soit-disant" micros speciaux pour floyd, mais concretement, rien de nouveau ni de plus....
a part le prix biensur
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Five O'Clock
J'ai eu une Kramer japon, le double aigu était incliné, la plupart des plots n'étaient pas sous les cordes... Je n'ai pas entendu de différence de niveau.
J'ai même vu une Ibanez RG 350 équipée d'origine d'un double non F-Spaced...
Barrez-vous, cons de mimes!
Five O'Clock
lapinou frileux a écrit :

C'est juste un coup marketing de plus pour vendre des "soit-disant" micros speciaux pour floyd, mais concretement, rien de nouveau ni de plus....
a part le prix biensur

Il n'y a pas de différence de prix
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Five O'Clock a écrit :
lapinou frileux a écrit :

a part le prix biensur

Il n'y a pas de différence de prix

et oui pas de différence de prix, même pour quelques raretés, comme un dimarzio breed manche f-spaced (que j'ai c'est pour ça que je le dis).

alors question de marketing ou pas, moi tant que le prix est le même je m'en fou.
Five O'Clock
C'est quoi un micro manche F-Spaced
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je sais, ça m'a fait le même effet , c'est juste le même principe que pour le micro chevalet, très rare les micros manche décliné en f-spaced (la différence au niveau des plots doit vraiment être de l'ordre du poil de cul, mais bon, c'était le même prix, donc, j'ai pris...)
Five O'Clock
Je vois le truc . Bon effectivement, au même prix, y'a qu'à. Mais quand même... à quand le micro middle F-Spaced
Five O'Clock
En fait, j'y reviens mais ça me fait un peu doucement rigoler cette histoire de F-Spaced / pas F-Spaced.
J'ai acheté il y a quelques temps sur eBay un PAF Pro. Le vendeur ne savait pas s'il était F-Spaced ou pas, mais à 40€, j'ai pas pinaillé surtout que c'est la guerre à trouver en blanc.
Bref, je le reçois, je le mesure, micro standard. Je me dis bof, il fera toujours mieux l'affaire que le machin qui me sert de micro aigu sur ma Charvette (si si ça existe). Je dépose le double d'origine qui est genre EMG, c'est à dire plots non apparents sous un capot plastique. Je le retourne, je mesure l'écartement des plots... Au hasard? Pas F-Spaced non plus et j'ai joué 10 ans avec sans ressentir la moindre différence de niveau entre les cordes. Et vu le niveau de sortie asmathique de l'engin je l'aurais entendu je crois
Par contre, je l'ai monté de manière à ce qu'il soit centré dans sa cavité quand même. Mais c'est plus esthétique qu'autre chose...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...