Position des micros sur une strat

Pearlygates59
Bonjour à tous

Je viens de changer le pickguard de ma strat noire.
J'ai mis un pickguard noire comme Gilmour à la place du blanc.

Par contre une fois tout remonté, je n'ai plus du tout le meme son, j'ai du me tromper quand j'ai remonter les 3 micros Tex mex.

J'ai du mettre celui position chevalet au milieu ou position manche ou un truc comme ça.

Y a un moyen pour savoir quel est la position de chaque micro ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Tu dois pouvoir te baser sur les couleurs de fil, comme suit (sauf erreur de ma part) : chevalet ; jaune, milieu ; rouge, et manche ; blanc.
Fenson66
+1 et ne pas oublier que le réglage de la hauteur a aussi son importance.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
En théorie non puisque c'est le principe général qui s'applique, à savoir plus tu t'éloigne du chevalet plus la corde vibre et donc plus le signal capté sera important. Donc la hauteur va en décroissant du micro chevalet au micro manche pour avoir un niveau de sortie équivalent entre chaque micro.
Après c'est à tes oreilles de faire le boulot. Règle la hauteur du micro dont tu te sert le plus et ensuite règles les autres en fonction.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Fenson66 a écrit :
En théorie non puisque c'est le principe général qui s'applique, à savoir plus tu t'éloigne du chevalet plus la corde vibre et donc plus le signal capté sera important.

Il me semble que c'est un petit peu plus compliqué que çà, à vue de nez je dirais même que plus le micro est prêt de la corde, plus le signal est fort par contre moins de sustain à cause de l'action de l'aimant. Mais peut-être que je me trompe...
Il faut trouver le juste équilibre et c'est là où, comme bien souvent, aucune règle n'est figé hormis celle guidée par le choix de nos oreilles.
milkyway77
Ça, oui, c'est surtout valable pour ce genre de simple bobinage où les plots sont aussi les aimants.
Plus on rapproche le micro des cordes, plus le niveau de sortie est élevé mais plus le champ magnétique est intense et plus il aura tendance à attirer la corde au détriment de sa résonance, avec, comme dommage collatéral, des doubles tons, des échos, des sons plastique...
C'est moins vrai pour les micros dont les aimants sont situés à la base et dont seules les pièces polaires "voient" les cordes (humbuckers, P90...), ce qui permet de les régler plus près des cordes sans ( trop d')effets secondaires.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Invité
    le
les reglages Fender

PICKUPS

Set too high, pickups can cause myriad inexplicable phenomena. Depress all the strings at the last fret. Using a 6" (150 mm) ruler, measure the distance from the bottom of the first and sixth strings to the top of the pole piece. A good rule of thumb is that the distance should be greatest at the sixth-string neck pickup position, and closest at the first-string bridge pickup position. Follow the measurement guidelines in the chart below as starting points. The distance will vary according to the amount of magnetic pull from the pickup.

---------------------Bass Side------ Treble Side
Texas Specials 8/64" (3.2 mm) 6/64" (2.4 mm)
Vintage style 6/64" (2.4 mm) 5/64" (2 mm)
Noiseless™ Series 8/64" (3.2 mm) 6/64" (2.4 mm)
Standard Single-Coil 5/64" (2 mm) 4/64" (1.6 mm)
Humbuckers 4/64" (1.6 mm) 4/64" (1.6 mm)
Lace Sensors As close as desired (allowing for string vibration)
milkyway77
Tiens, c'est bizarre, chez Fender, 4/64" = 1,6mm et 8/64" = 3,6mm... Y a pas un souci?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yep 8/64"=3,175 mm je rectifie a 3,2
milkyway77
Ciel, voilà qu'on arrondit par excès, maintenant... Tout fout le camp...
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Pourraient pas passer au système métrique les ricains ?
milkyway77
Et les Japs et les British, ils pourraient pas rouler à droite...?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...