Position des micros sur une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Et les Japs et les British, ils pourraient pas rouler à droite...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pearlygates59
RFM a écrit :
Tu dois pouvoir te baser sur les couleurs de fil, comme suit (sauf erreur de ma part) : chevalet ; jaune, milieu ; rouge, et manche ; blanc.

le probleme c'est que j'ai pas ces couleurs, j'ai ça :

comment s'y retrouver avec tout ces fils pour savoir ou va tel micro ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Fenson66
Le problème surtout c'est que tes micros ne sont pas des Tex Mex comme tu nous l'as annoncé.

Tu prends un multi et tu mesure les résistances, et tu les places du chevalet au manche par ordre décroissant de résistance.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Exact, le middle et le bridge sont inversés, ça se voit à la peinture sur les aimants, qui indique la polarité, et bien sûr au fil jaune.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
super_taz
Fenson66 a écrit :
Le problème surtout c'est que tes micros ne sont pas des Tex Mex comme tu nous l'as annoncé.

+1, vu les 2 barres aimantees sous chaque micro, c'est de la bouse a bas cout.

en plus, les couleurs de fils ne correspondent pas
milkyway77
Il semblerait qu'il y ait un consensus pour le fil jaune du micro middle (RWRP), d'autres marques font ça aussi.
Et rouge pour le Bridge, ça paraît logique...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...