Possesseurs de micros Classic 57: son nasillard en bridge?

lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Hello!
Je possède une Gibson ES335 depuis un certain temps, je ne l'ai jamais vraiment jouée (achat un peu rapide...) parce que je n'aime pas vraiment le son en position intermédiaire et bridge:
- En position manche, le son est extra: bien rond, bien chaud et velouté, un vrai régal!
- En position intermédiaire, le son est assez plat et manque de mids et/ou de treble
- En position chevalet, le son est clairement nasillard et manque complètement de basses.

Est ce que c'est comme ça avec tous les sets de micro Classic 57?
Est ce que c'est propre aux ES?
Ou est ce qu'il y a un problème (micro, capas...)?

Merci pour votre aide!
Rock or Die !!
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
J'avoue que nos impressions sont plus qu'éloignées, ce qui confirmerait que j'ai un problème sur ma gratte!
Après je suis pas sûr que ça vienne de la hauteur du micro parce qu'ils sont à peu près comme c'est recommandé, et l'impression de son nasillard est belle et bien là!!
Est ce que ça peut venir du circuit? capas, potards?
Rock or Die !!
Fenson66
Elle est d'origine ou elle a été modifiée ?
Un C57 en manche, c'est tout sauf nasillard !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lostever
Pb soit de micros soit d'électro mais comme dit précédemment , le 57 en bridge est tout sauf nasillard
Kent Frusciante
Raaa et puis c'est chiant l'électronique sur une ES, on voit rien, faut tout démonter c'est galère. Je crois me rappeler que quelque chose comme ça m'était arrivé il y a quelques années, il me semble que c'était le sélecteur qui merdait un peu...bien que c'est bizarre comme cause.
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Non non tout d'origine!
Le pire c'est que ça ne m'a même pas marqué quand je l'ai achetée... (le syndrome du mec qui a d'un coup du fric et qui achète trop vite...)

Bon d'un côté ça me rassure que ce ne soit pas normal, je vais aller voir un tech!
Vous avez des adresses sur Paris?

Merci!!
Rock or Die !!
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Kent Frusciante a écrit :
Raaa et puis c'est chiant l'électronique sur une ES, on voit rien, faut tout démonter c'est galère. Je crois me rappeler que quelque chose comme ça m'était arrivé il y a quelques années, il me semble que c'était le sélecteur qui merdait un peu...bien que c'est bizarre comme cause.

Tu avais réparé toi-même Kent?
Rock or Die !!
Kent Frusciante
j'avais peut être mis de la bombe à contact dans le sélecteur mais sinon je n'ai pas changer le sélecteur.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
C'est pas le propre des bidouillages type "phase/hors phase" ?
wyldenot
Regarde peut-être du côté des soudures. J'ai déjà eu ce genre de problème sur ma LP. Son nasillard et grosse perte de ''gain''. C'était une soudure froide. Elle avait lâché sur le potentiomètre du volume.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Kent Frusciante
wyldenot a écrit :
Regarde peut-être du côté des soudures. J'ai déjà eu ce genre de problème sur ma LP. Son nasillard et grosse perte de ''gain''. C'était une soudure froide. Elle avait lâché sur le potentiomètre du volume.

A ouai mais peut être mais pour cela va falloir tout démonter (merci ES de ne pas avoir de trappe au dos de la gratte!)
lilly21
BBG a écrit :
C'est pas le propre des bidouillages type "phase/hors phase" ?

c'est propre aux micros?
Rock or Die !!
cluster
Moi j'aurais dit que le mec qui te l'a vendue, en posant les micros, les a collé en hors-phase. Ca m'est déjà arrivé et c'est exactement ce son. Il faut, sur l'un des deux micros, que tu inverses la position des deux fils (désouder-ressouder). Ca prends deux secondes.
Mais si tu dis que c'est d'origine... M'étonnerait que chez Gibson ils fassent ce type d'erreur.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Amène chez un luthier sympa.
Une fois j'avais plus de son, le mien a vu que c'était une soudure qui déconnait, l'a refaite en deux temps trois mouvements et ne m'a rien fait payer.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur accessoires et Lutherie...